Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : Info derniére minute
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles


  1. #1
    DZSatien Initié Avatar de zadhand
    Inscrit
    Aug 2010
    Lieu
    Algeria Skikda
    Messages
    1 172
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    Philips
    Remerciement / J'aime

    Icon6 Info derniére minute

    Bonsoir et saha ftourkoum ,



    Alerte info Vendredi 02 août | 20h24

    Condamnation de Berlusconi : les parlementaires de son parti démissionnent en signe de protestation L'Italie se dirige vers une nouvelle crise politique. Au lendemain de la confirmation de la condamnation de Silvio Berlusconi pour fraude fiscale, les parlementaires de son parti ont remis leur démission, vendredi 2 août, en signe de protestation. Le Peuple de la Liberté (PDL, droite), la formation de Silvio Berlusconi, fait partie du gouvernement de coalition en place depuis trois mois, dirigé par Enrico Letta, du Parti démocratique (centre gauche).









    L'Italie se dirige vers une nouvelle crise politique. Au lendemain de la confirmation de la condamnation de Silvio Berlusconi à une peine de prison pour fraude fiscale, les députés et sénateurs de son parti ont remis leur démission à leurs chefs de groupes, vendredi 2 août, en signe de protestation. Renato Schifani (Sénat) et Renato Brunetta (Chambre des députés) ont indiqué leur intention de se rendre au palais du Quirinal auprès du président de la République, Giorgio Napolitano, pour porter ces démissions et demander "un retour à la justice".
    Silvio Berlusconi était réuni, dans la soirée, avec les parlementaires de sa formation, le Peuple de la Liberté (PDL, droite), à Rome. Il a reçu une ovation et a affirmé, selon ce qu'ont rapporté des participants : "Nous ne pouvons nous soustraire au devoir d'une vraie réforme de la justice et, pour cela, nous sommes prêts aux élections". Angelino Alfano, ministre de l'Intérieur PDL dans le gouvernement de coalition droite-gauche d'Enrico Letta, a, lui, déclaré : "Nous sommes prêts à la démission pour défendre notre idéal".

    Se disant "persécuté par les magistrats" depuis vingt ans, Silvio Berlusconi a été condamné, jeudi, par la Cour de cassation, à quatre ans de prison, dont trois couverts par une amnistie, dans le scandale Mediaset. Il ne sera pas incarcéré en raison de son âge (76 ans) mais devra choisir, à la mi-octobre, entre l'assignation à résidence et les travaux d'intérêt social. La préfecture de police de Milan a, par ailleurs, émis un décret qui privera le Cavaliere de son passeport en conséquence de sa condamnation.
    Dernière édition par zadhand; 02-08-2013 à 21:41
    ZfSa Atlas HD 200s Ver B100 Ver B104


Sujets similaires

  1. un gardien qui égalise à la dernière minute
    Par nedjadi61 dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 10-09-2012, 13:35
  2. Derniere info sur TPS.
    Par chouchou dans le forum News du sat
    Réponses: 5
    Dernier message: 20-06-2008, 17:49
  3. 1 Minute de réflexion
    Par chouchou dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20-03-2008, 15:46

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page