infos recepteur satellite

benmus

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/1/11
Messages
4
Bonjour,

Je souhaiterais installer une parabole pour capter astra et hotbird, mais j'aurais quelques questions :
- quelle taille choisir pour la parabole ? en fonction de quoi la choisit-on ?
- quel recepteur choisir ? quels sont les modèles déconseillés et conseillés ?
=> à priori je souhaiterais avoir un recepteur où l'on peut programmer ses enregistrements (est-ce possible) avec donc possibilité de faire des enregistrements.
- Peut-on supprimer les chaines que l'on ne souhaite pas avoir ? si oui avec quel recepteur ?

d'avance merci pour votre aide.
 
salut
- quelle taille choisir pour la parabole ? en fonction de quoi la choisit-on ?
cela depand de ton lieu , les commercants te renseigneront sur la taille de la parabole pour cette utilisation

- quel recepteur choisir ? quels sont les modèles déconseillés et conseillés ?
=> à priori je souhaiterais avoir un recepteur où l'on peut programmer ses enregistrements (est-ce possible) avec donc possibilité de faire des enregistrements.
cela depand de ton budget et de ce que tu compte en faire
l enregistrement est possible sur les recepteurs qui fonctionne avec disque dur

- Peut-on supprimer les chaines que l'on ne souhaite pas avoir ? si oui avec quel recepteur ?

oui tu peux
 
Bonjour,

merci de votre réponse rapide.
je suis actuellement en Belgique. Pour le budget, il serait d'avoir parabole + recepteur de ce type pour 150€ au max avec possibilité sur ce recepteur de supprimer toutes les chaines qui nous intéressent pas (on m'a dit que ce n'était pas possible...). Pour les satellites, à priori ça serait pour capter astra et hotbird, mais pourquoi pas un troisieme satellite par la suite donc parabole évolutive vers un triple tete.
Pourriez-vous svp me faire part d'exemple afin d'avoir un ordre d'idées ?

D'avance merci !
 
bonsoir, pour la taille, une parabole d'1m te sera suffisant (80-90cm aussi c'est assez)
Tu peux très bien supprimer toutes les chaines que tu ne veux pas,
pour le recepteur, ça dépend si tu veux capter les chaines cryptées ou non, donc, Dreambox (très pratique pour le cardsharing), sinon pour les chaines FTA (libre d'accès), tu as une panoplie de recepteurs bon marché sinon les Humax, Sunny...sont très bien
 
bonsoir, pour la taille, une parabole d'1m te sera suffisant (80-90cm aussi c'est assez)
Tu peux très bien supprimer toutes les chaines que tu ne veux pas,
pour le recepteur, ça dépend si tu veux capter les chaines cryptées ou non, donc, Dreambox (très pratique pour le cardsharing), sinon pour les chaines FTA (libre d'accès), tu as une panoplie de recepteurs bon marché sinon les Humax, Sunny...sont très bien
Bonjour, merci de ta réponse.
Les chaines cryptées ne m'intéresse pas. Simplement avoir des chaines européennes arabes et notamment focalisées sur l'Islam.
Est ce que les récepteurs "Humax" et "Sunny" permettent d'avoir plusieurs satellites ? J'avais comme but de mettre 2 têtes (Astra, Hotbird), serait il possible d'en mettre un troisième (nilesat ?). Si oui auriez-vous des exemples sur le net bénéficiant des options citées précédemment ?

Un grand merci d'avance.
 
Salut si les chaines criptées ne t'interesse pas alors tu n'as pas besoin de parabole une simple antenne suffi avec un recepteur tnt et tout les récepteurs vont pour les chaines fta
 
la tnt belge est vraiment très pauvre en quantité et qualité : rtbf 1-2-3,euronews,vrt1-2 , si tu es près de la frontière française alors tu peux avoir de la chance
tous les recepteurs permettent de receveoir en double tete les satellites hotbird et astra, en tout ca, pour nilesat ça sera très difficile depuis la Belgique,sinon opter pour un autre satellite (tout dépend des chaines que tu veux)
Humax et sunny sont très bons (c'est ceux que j'ai utilisé, sinon d'autres recepteurs fta font très bien l'affaire aussi, je connais pas tt les marques)
 
outsidernwo
la tnt belge est vraiment très pauvre en quantité et qualité : rtbf 1-2-3,euronews,vrt1-2 , si tu es près de la frontière française alors tu peux avoir de la chance
tous les recepteurs permettent de receveoir en double tete les satellites hotbird et astra, en tout ca, pour nilesat ça sera très difficile depuis la Belgique,sinon opter pour un autre satellite (tout dépend des chaines que tu veux)
Humax et sunny sont très bons (c'est ceux que j'ai utilisé, sinon d'autres recepteurs fta font très bien l'affaire aussi, je connais pas tt les marques)​

Bonjour,

non pas proche de la frontière française. Pourrais-tu me donner des modèles de récepteurs Humax et/ou Sunny stp ?

merci
 
Il faut chercher un itgate d'occasion TGS 100 a 100euro+un disque dure 250 Go a 30 euro+ parabole 1 mètre a 40 euro et une double tete a 20 euros

Cela va chercher dans les 190 euros


L'Itage TGS 100 est evolutif ,car il possede une carte resaau RJ45+2 lecteur de carte+un port RJ45+emplacement pour disque dure 250 Go en 3.5"


Pour les chaine sur itgate il y a des logiciel qui te permette très facilement de faire tes favori et de garder que les chaine qui t’intéresse.
 
@benmus, pour le humax je me souviens plus du modèle mais ils fonctionnent bien, pour le humax c'est un 8000 je crois, en tout cas, tous les modèles FTA te seront satisfaisant, pour le itgate, si tu comptes après regarder les chaines cryptées,ça serait bien, sinon tu as d'autres modèles (Dreambox, VU...)
 
Retour
Haut