Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 12 sur 12

Sujet : infos recepteur satellite
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2011
    Remerciement / J'aime

infos recepteur satellite

Bonjour,

Je souhaiterais installer une parabole pour capter astra et hotbird, mais j'aurais quelques questions :
    - quelle taille choisir pour la parabole ? en fonction de quoi la choisit-on ?
    - quel recepteur choisir ? quels sont les modèles déconseillés et conseillés ?
    => à priori je souhaiterais avoir un recepteur où l'on peut programmer ses enregistrements (est-ce possible) avec donc possibilité de faire des enregistrements.
    - Peut-on supprimer les chaines que l'on ne souhaite pas avoir ? si oui avec quel recepteur ?

d'avance merci pour votre aide.

Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime
    salut
    - quelle taille choisir pour la parabole ? en fonction de quoi la choisit-on ?
    cela depand de ton lieu , les commercants te renseigneront sur la taille de la parabole pour cette utilisation

- quel recepteur choisir ? quels sont les modèles déconseillés et conseillés ?
    => à priori je souhaiterais avoir un recepteur où l'on peut programmer ses enregistrements (est-ce possible) avec donc possibilité de faire des enregistrements.
    cela depand de ton budget et de ce que tu compte en faire
    l enregistrement est possible sur les recepteurs qui fonctionne avec disque dur

- Peut-on supprimer les chaines que l'on ne souhaite pas avoir ? si oui avec quel recepteur ?
    oui tu peux

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2011
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

merci de votre réponse rapide.
    je suis actuellement en Belgique. Pour le budget, il serait d'avoir parabole + recepteur de ce type pour 150€ au max avec possibilité sur ce recepteur de supprimer toutes les chaines qui nous intéressent pas (on m'a dit que ce n'était pas possible...). Pour les satellites, à priori ça serait pour capter astra et hotbird, mais pourquoi pas un troisieme satellite par la suite donc parabole évolutive vers un triple tete.
    Pourriez-vous svp me faire part d'exemple afin d'avoir un ordre d'idées ?

D'avance merci !

DZSatien Confirmé Avatar de outsidernwo
    Inscrit
    Dec 2009
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    Dreambox 800 HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    bonsoir, pour la taille, une parabole d'1m te sera suffisant (80-90cm aussi c'est assez)
    Tu peux très bien supprimer toutes les chaines que tu ne veux pas,
    pour le recepteur, ça dépend si tu veux capter les chaines cryptées ou non, donc, Dreambox (très pratique pour le cardsharing), sinon pour les chaines FTA (libre d'accès), tu as une panoplie de recepteurs bon marché sinon les Humax, Sunny...sont très bien
    Dreambox 500s

BONNE ANNEE 2011...

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2011
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par outsidernwo Voir le message
    bonsoir, pour la taille, une parabole d'1m te sera suffisant (80-90cm aussi c'est assez)
    Tu peux très bien supprimer toutes les chaines que tu ne veux pas,
    pour le recepteur, ça dépend si tu veux capter les chaines cryptées ou non, donc, Dreambox (très pratique pour le cardsharing), sinon pour les chaines FTA (libre d'accès), tu as une panoplie de recepteurs bon marché sinon les Humax, Sunny...sont très bien
    Bonjour, merci de ta réponse.
    Les chaines cryptées ne m'intéresse pas. Simplement avoir des chaines européennes arabes et notamment focalisées sur l'Islam.
    Est ce que les récepteurs "Humax" et "Sunny" permettent d'avoir plusieurs satellites ? J'avais comme but de mettre 2 têtes (Astra, Hotbird), serait il possible d'en mettre un troisième (nilesat ?). Si oui auriez-vous des exemples sur le net bénéficiant des options citées précédemment ?

Un grand merci d'avance.

DZSatien Initié
    Inscrit
    Mar 2007
    Récepteur
    dream 800
    TV
    samsung 55 8080
    Remerciement / J'aime
    Salut si les chaines criptées ne t'interesse pas alors tu n'as pas besoin de parabole une simple antenne suffi avec un recepteur tnt et tout les récepteurs vont pour les chaines fta
    Itgate tgs 100
    dream 800 s hd
    dream 500 s
    sagem isd 91 hd
    kaon575

diablo wirless
    t-rex
    Merci et bonne journée

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Feb 2008
    Lieu
    CH
    Récepteur
    Vu+ solo
    TV
    LG 55EF950V/UHD O
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par gueniat Voir le message
    Salut si les chaines criptées ne t'interesse pas alors tu n'as pas besoin de parabole une simple antenne suffi avec un recepteur tnt et tout les récepteurs vont pour les chaines fta
    Oui mais pas de chaînes arabes.
    http://www.dvision.be/dvbt_reception.htm
    Samsat 410 super
    Vantage X221TS CI
    Kaon KSC 570H PVR
    Antenne 90x100cm fibre
    Moteur Stab H-H 100

Inscrit
    Dec 2009
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    Dreambox 800 HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    la tnt belge est vraiment très pauvre en quantité et qualité : rtbf 1-2-3,euronews,vrt1-2 , si tu es près de la frontière française alors tu peux avoir de la chance
    tous les recepteurs permettent de receveoir en double tete les satellites hotbird et astra, en tout ca, pour nilesat ça sera très difficile depuis la Belgique,sinon opter pour un autre satellite (tout dépend des chaines que tu veux)
    Humax et sunny sont très bons (c'est ceux que j'ai utilisé, sinon d'autres recepteurs fta font très bien l'affaire aussi, je connais pas tt les marques)
    Dreambox 500s

BONNE ANNEE 2011...

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2011
    Remerciement / J'aime
    outsidernwo
    la tnt belge est vraiment très pauvre en quantité et qualité : rtbf 1-2-3,euronews,vrt1-2 , si tu es près de la frontière française alors tu peux avoir de la chance
    tous les recepteurs permettent de receveoir en double tete les satellites hotbird et astra, en tout ca, pour nilesat ça sera très difficile depuis la Belgique,sinon opter pour un autre satellite (tout dépend des chaines que tu veux)
    Humax et sunny sont très bons (c'est ceux que j'ai utilisé, sinon d'autres recepteurs fta font très bien l'affaire aussi, je connais pas tt les marques)
    Bonjour,

non pas proche de la frontière française. Pourrais-tu me donner des modèles de récepteurs Humax et/ou Sunny stp ?

merci

Banni
    Inscrit
    Apr 2010
    Remerciement / J'aime
    Il faut chercher un itgate d'occasion TGS 100 a 100euro+un disque dure 250 Go a 30 euro+ parabole 1 mètre a 40 euro et une double tete a 20 euros

Cela va chercher dans les 190 euros

L'Itage TGS 100 est evolutif ,car il possede une carte resaau RJ45+2 lecteur de carte+un port RJ45+emplacement pour disque dure 250 Go en 3.5"

Pour les chaine sur itgate il y a des logiciel qui te permette très facilement de faire tes favori et de garder que les chaine qui t’intéresse.

Inscrit
    Dec 2009
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    Dreambox 800 HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    @benmus, pour le humax je me souviens plus du modèle mais ils fonctionnent bien, pour le humax c'est un 8000 je crois, en tout cas, tous les modèles FTA te seront satisfaisant, pour le itgate, si tu comptes après regarder les chaines cryptées,ça serait bien, sinon tu as d'autres modèles (Dreambox, VU...)
    Dreambox 500s

BONNE ANNEE 2011...

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Apr 2007
    Récepteur
    HUMAX
    TV
    CONDOR
    Remerciement / J'aime
    ou meme aston