Installation Amplificateur

bbfrileux

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/5/08
Messages
6
Salut à tous,
Petit soucis technique que je n'arrive pas à expliquer.
J'ai une boite de dérivation avec l'arrivé de mes cables arrivant de la parabole, au lieu d'utiliser des dominos pour les racorder ( au passage ca marche très bien), j'ai voulu faire les choses un peu mieu en y mettant un amplificateur. J'ai acheté cet ampli sur Con-Rad ( fréquence 950 à 2400MHz et sortie 104 dBµV) Voici le lien :http://www.conrad.fr/webapp/wcs/sto...ghLightId=459334&from_fh=1&category=recherche
Donc, pour l'installer, pas compliquer, l'entré marqué In sur l'ampli on y met l'arrivé du LNB, et la sortie marqué OUT on y met le cable qui va au démo ( c'est comme le port salut c'est marqué sur la boite). Pas compliqué tout ca. Juste que ca ne marche pas!!! J'ai pas de signal !!! Au cas ou, je l'ai mit à l'envers, et la ca marche. Un comble. Par contre, le signal est moin bon celon mon récépteur avec l'ampli. Normal me dirai vous comme il est a l'envers, mais si vous avez bien suivi, dans le bon sens j'ai pas de signal.
Donc ma question est : avez vous eu ce genre de problème??? Est ce possible que sur le mode d'emploi de l'ampli il se soit gouré de sens ??? Donc si vous avez un ampli ca m'intéresserai.... Merci à vous.
 
salut a toi l'ami ! sache pour ta gouverne qu'on ne peut amplifier un signal sat qui est modulé et doit etre dé-modulé car il ne s'agit pas d'une frequence tv ordinaire , ton ampli au lieu d'amplifier ce signal le coupe car il n'est pas fait pour cette plage de frequences si elevées il est conçu pour les frequences terrestre , les vrais "amplis" pour le sat , sont en fait des attenuateurs de pertes de signal quand il s'agit de centaines de metres de cable, et crois moi c'est du matos hors de prix que fournit par exemple DRAKE ou bien TELEVES ou encore ASTON aux professionels du sat et catv ! donc je recapitule , ya pas moyen d'amplifier un signal sat avec un ampli !
 
Salut D3XT3R
Deja merci pout ta réponse.
J'accepte ta réponse, mails il me vient alors une question : pourquoi appelle t -il cela amplificateur de signal satellite?? C'est un peu de la tromperie je trouve non?
En tous cas, je me suis résigner a faire une connection correct, via les connecteurs adequat, mais sans domino en tous cas.
BBFrileuc
 
Retour
Haut