Le "Sharing"

Lagdjil

DZSatien V.I.P
Inscrit
12/3/07
Messages
3 587
Le "Sharing" à l'assaut des bouquets cryptés.
Depuis quelques années déjà, Canal+ livre une lutte sans merci aux pirates qui tentent de décrypter ses chaînes de TV.
Mais à chaque fois, ces hackers, doués comme ils sont, parviennent à déjouer les "pièges" fixés par Canal+. C’est ce qui a obligé le groupe français à mobiliser les gros moyens pour contre-attaquer. Il y est en quelque sorte parvenu, sauf que le piratage n’a pas disparu pour autant. Aujourd’hui, Canal+ et TPS tentent de coordonner leurs actions afin de neutraliser les cartes illégales donnant un accès gratuit à leur bouquet de TV par satellite. Le piratage de cartes à puce, notamment celles qui permettent d'accéder sans abonnement aux deux bouquets de diffusion de TV par satellite de Canal+ et de TPS est tel que les groupes ne savent plus où donner de la tête. En effet, de plus en plus d’amateurs se lancent dans la fabrication de cartes pirate ou s'en procurent.

Le phénomène a pris suffisamment d'ampleur pour que Canal+ et TPS réagissent. Les deux opérateurs ne disposent d'aucun chiffre sur le nombre de cartes en circulation. Mais ils pratiquent depuis longtemps une politique de contre-piratage en adoptant, à chaque fois, de nouvelles méthodes comme, par exemple celle de désactiver à distance les cartes frauduleuses... Malheureusement, les parades ne durent pas éternellement. Car les pirates sont constamment à la recherche de nouvelles méthodes qui leur permettront d’arriver à leurs fins. Malgré cela, les campagnes antipiratage sont plus ou moins efficaces dans la mesure où elles sont régulièrement renouvelées. Grâce à l’Internet les diffuseurs peuvent également surveiller les fraudeurs.

Cependant, ils ne peuvent rien faire contre le nouveau mode de piratage à savoir le Sharing. Qu’est ce que le sharing ? Le sharing veut dire (en anglais), partager le droit d’accès à des bouquets numériques grâce à une connexion à un serveur donné via Internet. La fonction du serveur en question est de transférer les codes des chaînes cryptées à des ordinateurs connectés à ce serveur par l’intermédiaire d’une adresse NO-IP ou adresse DYNDNS. On peut capter ces chaînes numériques soit grâce à un récepteur DVB (digital vidéo broadcasting) bien déterminé ou par carte satellite. La communication entre le PC- récepteur ou le PC-carte satellite se fait par l’intermédiaire d’un logiciel spécifique.

Le sharing se compose de plusieurs systèmes, les plus connus sont le newcamd, le xcrypte,le xshare,le xshare plus et le debug et permet de décrypter la majorité des bouquets satellites. En Tunisie signalons que le sharing fonctionne à merveille en s’abonnant à un serveur populaire, rubrique "sharing", pour une dépense mensuelle de 10 dinars tunisiens . Les propriétaires de ce serveur ont acheté les cartes officielles de quelques bouquets et les partagent sur le net...Outre l'aspect légal , qui ne semble pas préoccuper les autorités des pays concernés, reste à savoir si le sharing est une solution rationnelle en terme de coût (connexion ADSL+abonnement à un serveur) ou non par rapport à un abonnement officiel ?


LG:angel_not:
 
Dernière édition par un modérateur:
merci frére pour cet article,

à mon humble avis, c'est toujours plus interessant que de faire du sharing que de ne rien voir,

étant moi méme un adepte du sharing, je crois kil est une alternative interessante dans les pays ou les débits internets et surtout la prestation internet en générale sont assez évolués, car je ne pense pas que le résultat soit le méme avec une connection internet de 128kilosbits/s et un autre de 20Méga.

sincérement, a ma découverte du sharing, une seule question m'est venue a l'esprit, comment on a pu penser a ca???? c vraiment des génies
 
card sharing

corrigez moi si je me trompe

si je comprends bien cela ne peux se faire qu'a travers un PC ou ordinateur. vous ne pouvez visionner ces chaines que sur un ordinateur pas a travers votre television.
Si vous avec un decodeur connecte directement a votre tv, il n'y a pas moyen de faire du card sharing.

si quelqu un connais un moyen de pourvoir faire du card sharing a travers un decodeur satelite serais interesse de savoir comment faire. ma fille a une carte du bouque francais??


merci
 
c est possible avec certain demo relie au pc par la prise rs232 (serie)+logiciel approprie bon courage
 
Bonjour les amis dire qu il ne savent rien faire au sharing n 'est pas tous a fait vrai voir se que caca nous reserve fin juillet quand les mosc seront hs et qu il mettront merlin en route ?? et voir aussi pour trouvé une adresse en france valide sinon plus d'abo.
Ensuite sachez que pour le shar on utilise un demo dreambox itgate etc
qui lui est directement relié au net par une fiche rs 232 donc tous a fait que vous branché le demo directement sur la tv et pas au pc
Ensuite sachez que faire du shar n'est pas facile du tous et non sans risque surtout si c'est le diffuseur de votre pays qui vous shope et les explic ne courent pas les rues sur le net tous est en privé
 
Dernière édition:
Hola,
Le sharing est une forme de solidarite et entraide entre les pauvres, c'est une ideologie vielle, qui vient juste d'etre ratrappee par le domaine de la diffusion bouquets sat, ..depuis qlq annees
quant a la condition du PC, soyez bien informer qu'il existe bel est bien des recepteurs avec des cartes Ethernet, donc, on a seulement a broncher un cable RJ45 alimentee en Internet (via un modem/router) sur le recepteur
bs
 
il y a la dreambox, azbox, stream bm 210 et 220......... ce sont des demos de 3éme génération et il y a aussi des demos deuxiéme génération ils sont moins chérs mais acceptent aussi bien le sharing que les autre par exemple le cristor atlas E et le Ebox de chez condor
 
Retour
Haut