Les plus belles photos de vos installations satellites

Question pour une motorisée (H/H), pensant vouloir l'installer tout prochainement j'aimerai des conseils pour le pointage ou bien l'installer et le régler sans vérifier le signal suffit? Dois-je me pointer sur un satellite en particulier ou sur un horizon particulier?
 
Je viens de mettre la tv sur un autre post donc maintenant c'est au tour de la parabole :


Parabole de 90cm sur moteur Stab HH120 avec LNB 8 sorties. 5 câbles connectés qui vont directement dans le salon et les chambres. Installation a bannir pour accéder au dongle de l' Atlas :wink2:
 
Je viens de mettre la tv sur un autre post donc maintenant c'est au tour de la parabole :


Parabole de 90cm sur moteur Stab HH120 avec LNB 8 sorties. 5 câbles connectés qui vont directement dans le salon et les chambres. Installation a bannir pour accéder au dongle de l' Atlas :wink2:

salut je comprend pas pourquoi tu dit a bannir pour dongle ???
sinon simple installation mais tres propre:cl16: ça te sert a quoi la petite éolienne
si c"est pas indiscret
bonne soirée
 
le dongle qui fonctionne correctement est sur ab1 et si ma parabole est sur astra (dans 90% des cas) c'est mort pour le dongle. Pour l'eolienne c'est juste pour ma station meteo dans la maison ;)
 
le dongle qui fonctionne correctement est sur ab1 et si ma parabole est sur astra (dans 90% des cas) c'est mort pour le dongle. Pour l'eolienne c'est juste pour ma station meteo dans la maison ;)

cool ta une station météo ? oula si bon ça l'ami
 
Comme j'aime voir des câbles à peut près rangés, c'est joli ! et ce petit rateau ! mais n'oublie pas que trop de télés tuent la télé ! :smile2:

Il faudrait un jour que je vous parle de ma petite Fractale fait maison qui marche du feu de l'enfer pour le hertzien !
 
je suis preneur pour la fractale car dans mon coin la tnt c'est vraiment limite d’où la parabole pour compenser les pertes de signal de la tnt
 
le dongle qui fonctionne correctement est sur ab1 et si ma parabole est sur astra (dans 90% des cas) c'est mort pour le dongle. Pour l'eolienne c'est juste pour ma station meteo dans la maison ;)

non tu te trompe justement si tu est a 90% du temps sur astra 19
avec une 90cm n'oublie pas que le dongle n"est pas uniquement sur ab1 mais sur w6 qui est a 21.5
juste a coter d"astra 19 et tu peux le réceptionné avec un très bon signal car avec un bol de 75cm
c"est suffisant tiens vas voir sur ce sujet j"ai tout expliquer avec foto
http://www.dzsat.org/forum/f433/probleme-de-configuration-dongle-interne-atlas-hd-200s-414809.html
bonne soirée
 
je suis preneur pour la fractale car dans mon coin la tnt c'est vraiment limite d’où la parabole pour compenser les pertes de signal de la tnt


IMAG0187[1].jpg

La voilà, un bout de goulotte du fil de cuivre des rondelles, écrous, boulons,un peu de papier alu, le seul truc que j'ai acheté c'est le connecteur d'antenne 1.50€ chez brico...et résultat 100% de signal sur le chaines TNT ! c'est sombre elle est derrière la télé mais on peut apercevoir mon Prolian Micro serveur ! au pied ! juste pour dire que cette fractale est à l’intérieur et j'ai pas des murs en papier !
 
je vais voir cela. merci zenka

et si tu vas voir parfois les chaines sur AB3
tu peux faire pareil pour récup le dongle sur AB1
et tu pourra commuté tes 2 lnb dongle w6 et ab1 sur ta meme parabole
il te faut faire par étapes tu commence par te positionné sur astra19
et tu rajoute une lnb pour récup le dongle sur w6 et ensuite tu vas sur ab3 et tu rajoute une lnb pour récup ab1
une fois que tu a bien positionné tes 2 lnb supplementaire tu a plus q"a les commuté ensemble et les connecter a tuner 2
et automatiquement quand tu vas aller te positioné sur astra 19 tu aura le dongle sur w6 et quand tu iras sur ab3 tu aura le dongle sur ab1
après c"est pas sorcier a faire si tu est bricoleur 3collier et 2lnb et le tour est joué
bonne soirée
 
Merci Zenka. Et non malheureusement je ne suis pas bricoleur et en plus j'ai le vertige. Imagine un peu le dégât :cl18:. Je me contenterai donc de ma connexion internet lol. Mais je retiens ton super montage si un jour le besoin s'en fait sentir.
 
Merci Zenka. Et non malheureusement je ne suis pas bricoleur et en plus j'ai le vertige. Imagine un peu le dégât :cl18:. Je me contenterai donc de ma connexion internet lol. Mais je retiens ton super montage si un jour le besoin s'en fait sentir.

ok pas de soucis si ta besoin je t"aiderais
si tu vie dans le sud de la france au bord de la mer
moi je suis pas loin de la mer lol
 
je suis a l'ouest et c'est l'atlantique, pas la meditérranée :wink2:. tkt je trouverais bien un pote pour grimper en l'air mdr
 
je suis a l'ouest et c'est l'atlantique, pas la meditérranée :wink2:. tkt je trouverais bien un pote pour grimper en l'air mdr

ben moi c"est le contraire je suis a l"est méditerranée
dommage que tu soit pas dans mon coin je t"aurais installer ça vit fait
bon grimpage a ton pote :wink2:
 
moi je suis au nord de la méditerranée ! :laugh: Ok...je m'en vais ...mais la tête haute ! et comme un prince !
 
oui je connais le nord de la méditerranée
car avant d"etres du sud Est de la méditerranée
j'etais de la méditerranée de l'afrique du nord :laugh:
 
Petite question, suite à un claquement du à un gros vent, mon installation motorisée est faussée... J'ai passé de nombreuses heures à essayer les variables mais il n'en résulte que je n'ai qu'une partie de l'arc des satellites. Soit c'est trop à l'est/ouest où bien c'est l'angle d’élévation qui n'est pas parfaite car en l’ajustant j'arrive au signal maxi aux satellites que je veux pointer...
Est-ce que des pièces peuvent se casser "trop" facilement? Si oui, est-ce réparable?

Je suis avec une Triax 110CM TDS et un Moteur H/H Vers le bas.
 
Merci ! :)
Je vais passer un certain temps à faire donc ces réglages et enfin revenir à l'installation idéale x)
 
Au cas ou voici une petite combine pour mettre ta position 0 du moteur plein sud (souvent le plus dur) : tu mets un fil a plomb attaché a ta tête. A midi pile l'ombre de ton fil a plomb doit être au milieu du mat. Quand je dis midi c'est heure GMT. En France par exemple c'est à 14h que le soleil indique le sud. En fonction de ta région cela peux varier de quelques minutes (exemple +3mn en Vendée). Après tu n'a plus qu'a affiner l'élévation de la parabole. Pour le moteur met ta latitude +0.6. Bon courage
 
salut obelx c"est une bonne façon de pointée plein sud :cl16:
mais il existe un satellite positionné pas loin de plein sud c"est le satellite thor a 0.8W http://fr.kingofsat.net/pos-0.8W.php
j"ai un ami qui a utilise ce sat pour les réglages et config de sa parabole motorisé
et franchement il a pas de soucis particulier quand sa parabole est en mouvement
elle ce cale bien sur les autre sat demander
bonne soirée
 
Merci Zenka. Oui il y a thor mais il y a 0.8° d'écart :laugh: Je suis en peu méticuleux lol:cl21:
 
+1 Obelx ! J'adore ce genre d'astuce ! çà relève du trait de génie, je militerais presque pour une rubrique trucs et astuces !
 
Merci Zenka. Oui il y a thor mais il y a 0.8° d'écart :laugh: Je suis en peu méticuleux lol:cl21:

slt obelx franchement 0.8 c"est meme pas 1degré tu charie un peu lol:smile2:
si tu est méticuleux
pour choper le sud a n'importe quel moment de la journée sans attendre midi
ben tu fait simplement avec une boussole

SAT-POINTEPRO_WEB.jpg
bonne journée
 
la boussole non, elle indique un nord magnétique et donc a l'inverse un sud. Mais le Nord magnétique ne correspond pas au nord réel (déclinaison magnétique) et par conséquence le sud boussole est incorrect mais c'est vrai cela peux aider ;)
 
donc les boussoles ne servent strictement a rien
et l"inventeur a fait un outil d'orientation faussé et inutilisable pour toi :g:g

boussole-satfinder-pour-orientation-de-parabole.jpg
 
Non j'ai pas dit cela :smile2: Je dis juste que la boussole ne permet pas d'avoir le sud géographique réel. La declinaison magnetique est de 0.4° dans l'ouest de la France. je sais c'est pas énorme mais sur un arc de parabole motorisée cela peut jouer sur la qualité du signal sur les satellites notament hispasat ou astra à l'est. Je dis aussi qu'une boussole peut aider car l'ecart est minime. Encore mon coté méticuleux ;)
 
Retour
Haut