LNB Single 1 Tête ou Monobloc 2 Têtes

cloclo013

BANNI
Inscrit
13/2/12
Messages
87
Bonjour mes amis !

Voila je possède actuellement 2 paraboles, une sur la cheminée du toit avec 1 tête une sortie et une autre sur la façade au niveau du toit avec un Monobloc 2 têtes une sortie, sur Astra, celle sur la cheminée la qualitée est a 86% et le niveau a 89%, celle sur la façade toujours sur Astra la qualitée est a 76% et le niveau a 90%, donc le niveau est pratiquement identique 89%/90% mais sur la qualité il y a une difference de 10% 86%/76%

1/ Qu'es-ce qui prime la qualité ou le niveau du signal ?
2/ Est-il possible de pointer 1 LNB d'un monobloc a 2 tetes sur Astra uniquement sans se servir de HotBird ?
3/ Un LNB a 1 tête n'est-il pas meilleur qu'un Monobloc 2 têtes ?
Car j'utilise uniquement les chaines sur Astra
 
un monobloc sur le meme satellite c pas possible il te faut une lnb single avec double sortie
 
Bonjour,

1- Le niveau du signal peut venir de la tête, du cable lnb ... Mais tu peux jouer avec ta parabole pour obtenir le meilleur signal possible

2- 1 LNB monobloc est automatiquement pointé vers deux sat, comme par exemple astra/hotbird avec un écard de 6°.
Donc tu auras automatiquement astra+hotbird mais tu peux utliser astra seulement.
Tu la règle sur Astra pour obtenir le meilleur signal.

3- Une monobloc ou une simple tête c'est la même chose, le plus important est de choisir une bonne marque (inverto) avec le meilleur facteur de bruit possible(0,1dB).
 
Salut

Mon Monobloc est un Inverto (0.2db) donc d'assez bonne qualité je pense, le fait que j'utilise uniquement Astra donc j'ai pas besoin de HotBird, si je cache la tête de Gauche (vu face a la parabole) celle qui est dans le vide avec du papier aluminium par exemple, puis a l'aide de ma boussole compass et de mon Satfinder je pointe l'autre tête sur Astra seul, il ne devrait pas y avoir de problème normalement, et peut-être un meilleurs signal, quant pensez vous ?
 
Tu sais 76 ou 86% c'est pas mal, le principale est d'avoir au moins 80%

Mais si tu n'as aucun soucis avec ta monobloc pourquoi veux-tu y toucher?
 
Tu sais 76 ou 86% c'est pas mal, le principale est d'avoir au moins 80%

Mais si tu n'as aucun soucis avec ta monobloc pourquoi veux-tu y toucher?

Oui tu a raison ! mais étant de nature assez maniaque, j'aurai souhaité avoir la même qualité du signal que celle du toit (86%) peut-être en jouant sur l'axe du LNB en montant ou en descendant légèrement la tête Astra afin de gagner un peu sur le signal car a mon avis il n'y a aucune raison de n'avoir pas les même valeurs, pour le HD plus c'est elevé mieux c'est, Non
 
Retour
Haut