Ma PARABOLE et mon LNB sont-ils bien installés ? (PHOTOS)

Cet installateur s'est trompé et est donc incompétent de l'avis de tous. Il m'avait fait payer 120€ pour l'installation complète, j'ai fourni tout le matériel.
Je cherche donc une personne compétente capable de faire ce réglage précis et qui sache véritablement se servir d'un mesureur de champs (pour pas trop cher).
A part ce réglage, c'est tout ce qu'il y a à faire normalement.
Je suis à Paris dans le 17ème, l'accès au toit est facile.
Merci à tous !
Si vous avez les deux positions sur votre démo c'est que l'installation peut être correcte mais pas idéale. Seulement soit l'installateur n'a pas pointé l'un ou l'autre des satellites mais il est plutôt au milieu des deux à 16° E et les deux têtes Lnb travaillent toutes les deux par croisement d'où les deux signaux et les pixelisation de quelques providers
soit il a pointé sur hotbird mais avec la position de la Lnb actuelle préconise plutôt un pointage vers astra.
il vaudrait mieux fixer la Lnb hotbird sur le bras de l'assiette est tourner la parabole vers la gauche de quelques centimètres cinq ou six et ne rien changer sur le récepteur ni les câbles.
ou bien laisser la Lnb telle qu'elle sur le bras et tourner légèrement l'assiste vers la gauche 10 a 12 cm si je me trompe pas pour pointer astra en droit du bras
 
Dernière édition:
idem on peux les mettre dans les deux sence apres c juste un réglage tuner
juste pour voir change ta conf sat pour voir quel sat tu as de pointer
 
idem on peux les mettre dans les deux sence apres c juste un réglage tuner
juste pour voir change ta conf sat pour voir quel sat tu as de pointer
La pixelisation m'a fait changer d'avis et à mon sens c'est ce que j'ai rectifier dans mon poste c'est que l'installateur a pointé l'assiette avec la Lnb de gauche sur hotbird alors qu'elle n'est pas sur l'axe du bras d'où les deux signaux mais pas très fort.
donc je préconise de mettre la Lnb qui est sur le bras pour pointer un sat et l'autre devrait être correcte.
pour les non initiés sa paraît plus facile à dire qu'à faire mais faut bien se lancer un jour surtout si un autre installateur doit venir donc on ne perd rien à essayer à mon humble avis
 
j'ai la meme installe que sur la ppremiere photo et en plus un vu+ et sa fonctionne tres bien

- - - Mise à jour - - -

donne nous ton reglage tuner pour voir
 
Regler une parabole c est pas compliqué pas au point ou tu le crois ...configurer enigma est bien plus complexe ...Est ce que tu cherche quelqu un pour flasher ton demo ? Fait le toi meme et tu riras de tes posts...[emoji6]
 
je n'aurais pas étais handicapé je te l'aurais fais en une minute.....
 
Regler une parabole c est pas compliqué pas au point ou tu le crois ...configurer enigma est bien plus complexe ...Est ce que tu cherche quelqu un pour flasher ton demo ? Fait le toi meme et tu riras de tes posts...[emoji6]

Tout ce qui touche à la technique informatique, ya pas de pbm. Flasher, configurer BlackHole, très facile pour moi.

J'ai quelques vieilles et bonnes bouteilles de vin : Je donne une bouteille de St Emilion Clos Grand Gontez 1975 :cl21:à celui qui viendra m'aider à régler ma parabole (paris 17), il faut être 2 non ?
 
Tout ce qui touche à la technique informatique, ya pas de pbm. Flasher, configurer BlackHole, très facile pour moi.

J'ai quelques vieilles et bonnes bouteilles de vin : Je donne une bouteille de St Emilion Clos Grand Gontez 1975 :cl21:à celui qui viendra m'aider à régler ma parabole (paris 17), il faut être 2 non ?


salut , oui il faut etre deux minimum ou alors juste toi avec l'application android que sam a posté . Mais offrir une bouteille de vin pour un réglage ..... lol et pour celui qui boit pas tu fais quoi lol ?
 
Tout ce qui touche à la technique informatique, ya pas de pbm. Flasher, configurer BlackHole, très facile pour moi.

J'ai quelques vieilles et bonnes bouteilles de vin : Je donne une bouteille de St Emilion Clos Grand Gontez 1975 :cl21:à celui qui viendra m'aider à régler ma parabole (paris 17), il faut être 2 non ?
salut l ami ,tu a déjà claquer 120 euro a un charlatant ,commande cette appareil sf500 sur amazon et tu pourra régler tous seul et peaufiner pour un meilleur signal bon courage a+

http://youtu.be/W07MSV0A8gs
 
Il a l'air sympa cet appareil.
Nickel pour régler sa parabole et capter les ondes de la sonde Voyager 2 :laugh:
Mais ça a l'air plus facile de régler sa parabole comme ça qu'à vu de nez ou avec l'aide d'un voisin ou d'un ami.
 
Bonjour à tous !

Une personne est venue installer un LNB monobloc 6°2 Astra/Hotbird à 2 têtes et 2 sorties sur ma parabole, une vieille Triax (je crois) en acier de 85cm (voir + bas les 2 photos de l'installation).
Voici le modèle exact de LNB : http://www.megasat.tv/en/produkte/megasat-monoblock-twin-lnb-diavolo-2/

Avant qu'il l'installe, j'avais pris la peine de lire la notice, et j'avais inscrit au marqueur noir "Astra" et "HotBird" sur chacune des têtes (voir photo).

Après qu'il ait tout installé, il m'a certifié s'être aligné sur Hotbird avec son mesureur de champs, que je m'étais trompé en écrivant Astra à la place de HotBird et inversement.

Pourtant, j'avais bien lu la notice, j'étais assez sûr de moi, mais il a fait valoir ses 15 années de professionnalisme ?!?

Je suis donc allé sur internet et il me semble bien que, malgré tout, il se soit trompé (voir les photos + bas).
Je crois qu'il dû aligner par erreur le LNB Astra en pensant aligner Hotbird, et comme la taille de ma parabole était suffisamment grande pour recevoir un fort signal,
même avec une erreur de positionnement, il a dû croire que c'était bon.

Qui a raison ? une explication ? merci !

Mon installation :

lnb.jpg

par.jpg


Ce que j'ai vu sur internet :
i1.png

i2.jpg

i3.png

Bonjour ;

La bonne configuration est celle de la photo ci-dessous, pour éviter toute erreur de pointage, j'ai utilisé dans un premier temps un LNB SIMPLE pour capter Hotbird, une fois Hotbird localisé, j'ai remplacé le LNB SIMPLE par mon LNB DOUBLE.
 
Bonjour ;

La bonne configuration est celle de la photo ci-dessous, pour éviter toute erreur de pointage, j'ai utilisé dans un premier temps un LNB SIMPLE pour capter Hotbird, une fois Hotbird localisé, j'ai remplacé le LNB SIMPLE par mon LNB DOUBLE.
salem walid25
tu devrais mettre tes foto d"installation
sur le lien indiquer par notre ami glitch :wink2:
Fiers de vos installations ? ou pas ? Postez nous vos plus belles photos
​bonne soirée et année
 
salem walid25
tu devrais mettre tes foto d"installation
sur le lien indiquer par notre ami glitch :wink2:
Fiers de vos installations ? ou pas ? Postez nous vos plus belles photos
​bonne soirée et année

Salam Zenka ;

J'y manquerais pas, dès que j'aurais l'occasion de monter sur le toit, je prendrais des photos que je mettrais en ligne ( en ce moment ça caille trop lol ... ).

Bonne et heureuse année.
 
salut sa parabole va pas etre réglée cette année ! l'année prochaine surement mdr
 
Euh....au fait, comment je fais avec mon unique LNB monobloc à double tête 2 sorties ? Ça a l'air + compliqué, non ?

Comment vous procéderiez ???

Pour rappel, voici le modèle exact : http://www.megasat.tv/en/produkte/megasat-monoblock-twin-lnb-diavolo-2/

Non c'est pas plus compliqué, si tu veux la mettre comme dans ta doc il faudra que tu fixe le bras sur l'autre lnb...ensuite au niveau de la config disecq Hotbird est sur le port 1 et astra sur le 2, tu utilisera le port 1 et comme sat hotbird sur ton démo pour voir les barres de niveaux, tu affines pour avoir le meilleur signal possible sur hotbird une fois fait, tu auras d'office astra sur l'autre lnb, tu pourras vérifier le niveau de signal sur astra, port disecq 2 via ton démo...et basta.

T'as moins de 5 heures pour éviter de le faire l'année prochaine...:g:g... à toi de voir !
 
Euh....au fait, comment je fais avec mon unique LNB monobloc à double tête 2 sorties ? Ça a l'air + compliqué, non ?

Comment vous procéderiez ???

Pour rappel, voici le modèle exact : http://www.megasat.tv/en/produkte/megasat-monoblock-twin-lnb-diavolo-2/

si tu doit regarder les chaines d'astra + que celle hotbird
voila comment il te faut monter ton monobloc
avec hotbird en effet miroir dans ce cas tu récupérera + de signal sur astra
moi c"est mon conseil perso apres tu fait les essais toi meme si tu préfére que astra ce retrouve en effet miroir et favorisé hotbird
c"est toi qui vois
téléchargement (5).jpg




bonne soirée et année
 
D'après mes coordonnées, l'élévation d'Astra est plus basse que celle d'Hotbird.

1) Comment est-il possible de régler 2 élévations différentes avec une seule parabole pour un LNB monobloc double-tête ?
2) Même question pour l'angle de polarisation (Skew) ?
3) Même question pour l'azimuth ?

a.jpg

h.jpg


4) Ça caille un max en ce moment et je n'ai pas envie de grimper sur le toit de l'immeuble.
Comment se démonte le collier de serrage de la photo ?

5) La graduation près de la tête rouge semble être l'angle de polarisation, exact ?

6) A quoi sert l'autre ??

ex.jpg



co.jpg
 
Dernière édition:
si tu doit regarder les chaines d'astra + que celle hotbird
voila comment il te faut monter ton monobloc
avec hotbird en effet miroir dans ce cas tu récupérera + de signal sur astra
moi c"est mon conseil perso apres tu fait les essais toi meme si tu préfére que astra ce retrouve en effet miroir et favorisé hotbird
c"est toi qui vois
Voir la pièce jointe 48575




bonne soirée et année
j'en ai installer une comme sur photo avec un signal de92 et qualité 84 et ce sur le 2 sat
en une heure mon pote a tout fait il a juste écouter mes conseil
 
Bonsoir
j'en est une moi vous la voyez vous la prenez pas gratuit
ce sont deux tete simple avec support astra et hotbird a monter sur barre
ya pas plus simple je suis a 90 pour cent sur tsr (hotbird) jusqu'a 94 pour cent sur d'autre et 95 pour cent sur astra
pas de BER zero nada meme quand il pleut et chez moi il pleu beaucoup j'ai aucune coupure meme avec les temptete elle est monter
avec un commutateur disceq et dix metre de cable ainsi qu'un passe fenetre sa me fait trois raccord et je compte pas les fiches F
je precise que la gamelle a dix an elle est sur piquet planter par terre me faut 5minute tout seul quand il y a un souci et c'est plus des soucis de
passe fenetre ou raccord a refaire parceque le salpetre s'intalle, sinon faut prendre les tete adequat avec la parabole pour avoir un signal qui bouge pas
sa c'est le support que j'utilise
http://www.mda-diffusion.com/paraboles-deports-de-tetes-10.htm
sa c'est a lire
ainsi que que reste du site il sont dans le vraie on ne pointer pas les meme
sat avant que maintenant en particulier d'ou l'evolution aussi sur les montage

[url]http://sourisurnet.pagesperso-orange.fr/lnb.htm

[/URL]
 
T'emmerde pas trop avec 1.4° de différence d'élévation...et puis ton installateur à déjà régler l'élévation normalement tu ne devrais même pas y toucher, juste fixer l'autre lnb à la place de celle en place et bouger de droite à gauche, pas de haut en bas...tu as déjà les 3/4 du boulot de fait ce qu'il reste pour affiner comme dans la doc est facile, un tournevis pour déplacer la lnb et une clef de 13 pour desserrer la fixation au mat et bouger le bol :wink2:
 
salut , tu n'as pas encore réglé ta parabole mdr c'est bien ce que je disais l'année prochaine surement quoi que !
 
Retour
Haut