Ma PARABOLE et mon LNB sont-ils bien installés ? (PHOTOS)

vindieu

BANNI
Inscrit
20/12/14
Messages
41
Bonjour à tous !

Une personne est venue installer un LNB monobloc 6°2 Astra/Hotbird à 2 têtes et 2 sorties sur ma parabole, une vieille Triax (je crois) en acier de 85cm (voir + bas les 2 photos de l'installation).
Voici le modèle exact de LNB : http://www.megasat.tv/en/produkte/megasat-monoblock-twin-lnb-diavolo-2/

Avant qu'il l'installe, j'avais pris la peine de lire la notice, et j'avais inscrit au marqueur noir "Astra" et "HotBird" sur chacune des têtes (voir photo).

Après qu'il ait tout installé, il m'a certifié s'être aligné sur Hotbird avec son mesureur de champs, que je m'étais trompé en écrivant Astra à la place de HotBird et inversement.

Pourtant, j'avais bien lu la notice, j'étais assez sûr de moi, mais il a fait valoir ses 15 années de professionnalisme ?!?

Je suis donc allé sur internet et il me semble bien que, malgré tout, il se soit trompé (voir les photos + bas).
Je crois qu'il dû aligner par erreur le LNB Astra en pensant aligner Hotbird, et comme la taille de ma parabole était suffisamment grande pour recevoir un fort signal,
même avec une erreur de positionnement, il a dû croire que c'était bon.

Qui a raison ? une explication ? merci !

Mon installation :

lnb.jpg

par.jpg


Ce que j'ai vu sur internet :
i1.png

i2.jpg

i3.png
 
Dernière édition:
salut , actuellement c'est astra qui est au milieu donc pas bon ! celui qui doit etre fixé c'est celui de hotbird ton installateur faut qu'il aille refaire une formation ! c'est toi qui as raison celui de astra doit etre légèrement incliné vers le haut . Sur ton démo tu choisis diseqc A pour hotbird et B pour astra
 
Dernière édition:
Salut

Et du coté de ton VU, ca donne quoi ? pour moi l'installation est à l envers.

cdt
 
Merci, c'est bien ce que je pensais ! Quelqu'un d'autre peut confirmer ?
 
je te le confirme , car moi meme j'ai un monobloc sur ma parabole et c'est bien comme je te l'ai précisé ! c'est moi qui l'ai installé
 
oui moi aussi je confirme il faut inverser c'est hotbird qui doit etre fixer dans la bride faits revenir ton instalateur et dit lui quil change ca si il ne te croit pas montre lui ton schema qui lui est juste comme dit gulite il ferai mieux de refaire une formation ou bien de changer de travaille
 
Cet installateur s'est trompé et est donc incompétent de l'avis de tous. Il m'avait fait payer 120€ pour l'installation complète, j'ai fourni tout le matériel.
Je cherche donc une personne compétente capable de faire ce réglage précis et qui sache véritablement se servir d'un mesureur de champs (pour pas trop cher).
A part ce réglage, c'est tout ce qu'il y a à faire normalement.
Je suis à Paris dans le 17ème, l'accès au toit est facile.
Merci à tous !
 
Dernière édition:
C'est clair que c'est pas le montage habituel mais il faut voir le résultat au final... coté démo tu ne dis pas ce que çà donne ? il sera plus simple de lui démontrer qu'au niveau de ton démo il y a un problème de niveau de signal.
 
Côté démo, je reçois les chaines, mais je souhaite une installation correcte car j'ai des chaines qui pixelisent... Cela enlèverait un doute...
 
tu juste fais recherche et voir ce que tu as comme chaines. lnb A si tu as des chaines de hotbird donc c A si ces des chaines de astra donc c B. SIMPLE:cl18:
 
tu juste fais recherche et voir ce que tu as comme chaines. lnb A si tu as des chaines de hotbird donc c A si ces des chaines de astra donc c B. SIMPLE:cl18:
De quoi tu parles ???, je sais utiliser mon démo, merci. Hors sujet.

- - - Mise à jour - - -

Je recentre la discussion qui s'éloigne :
Je cherche donc une personne compétente capable de faire ce réglage précis et qui sache véritablement se servir d'un mesureur de champs (pour pas trop cher).
A part ce réglage, c'est tout ce qu'il y a à faire normalement.
Je suis à Paris dans le 17ème, l'accès au toit est facile.
Merci à tous !
 
Après à voir..
En effet, le signal est plus fort sur Astra19 que sur Hotbird13..C'est la raison pour laquelle on conseille de fixer Hotbird sur la barre et Astra19 en décallé et légèrement sur -élevé

Moi de mon côté, j'ai fait le contraire et ça marche quand-même !!

- - - Mise à jour - - -

comme sur la photo ci-dessous :

i2.jpg
 
En effet, le signal est plus fort sur Astra19 que sur Hotbird13..C'est la raison pour laquelle on conseille de fixer Hotbird sur la barre et Astra19 en décallé et légèrement sur -élevé
Merci, je sais bien.
Moi de mon côté, j'ai fait le contraire et ça marche quand-même !!
Si tu t'en contentes... tant mieux pour toi, moi je préfère le travail bien fait.
comme sur la photo ci-dessous :
Tu te trompes, cette photo montre le montage correct, ce n'est pas "le contraire"
 
bonjour, c'est pas un problème de mettre le foyer de la parabole sur hotbird ou sur astra (à partir du moment ou on compense l’élévation).
du moment qu'à la fin on capte les deux ...
Le plus important c'est de se rappeler que le maximum de gain est au foyer donc on met toujours le satellite qui a le moins de pire (puissance) au foyer.
On peut aussi mettre le foyer entre les deux pour avoir le maximum de gain sur les deux satellites.

Je sait pas ou tu habites mais tu dois regarder les cartes de pire pour les satellite que tu souhaite capter et faire le choix qui va bien.
 
Quelle sont les valeurs de signaux que tu trouves sur les TP d'astra Canal+ HD par exemple ?
Si tu reçois des chaines et que tu as accès à ton toit il est simple pour toi d'affiner toi même c'est vraiment pas compliqué.
 
Quelle sont les valeurs de signaux que tu trouves sur les TP d'astra Canal+ HD par exemple ?
Si tu reçois des chaines et que tu as accès à ton toit il est simple pour toi d'affiner toi même c'est vraiment pas compliqué.
+1

Surtout avec toutes ses applications qui existent pour smartphones et qui te permettent de contrôler le signal reçu je pense pas que tu es besoin d'un mesureur de champ.
 
oui moi avec mon atlas j'ai reussi tres facilement a regler la parabole seulment avec les barre de signal le seul truc c'est quil vaut mieu etre deux un sur la tv qui surveille le signal et l'autre qui ce charge de regler la parabole tres simple le tout c'est d'etre patient et ne pas vouloir y aller trop vite
 
re , tu fais revenir ton installateur et tu lui dis que tu captes mal les chaines et qu'il fasse comme on te l'a dit ! le résultat sera meilleur
 
re , tu fais revenir ton installateur et tu lui dis que tu captes mal les chaines et qu'il fasse comme on te l'a dit ! le résultat sera meilleur

Pas forcément , comme expliquer plus haut , le sat qu'on met au milieu est le moins puissance des deux de façon a compenser les pertes

Si chez toi Astra a un meilleur signal que Hotbird alors faut mettre hotbird sur l'emplacement centrale (sur le bras) et donc Astra sera decaler qui dit decaler dit perte de puissance mais comme Astra est deja plus fort que Hotbird , la pertre sera moins genante
 
re , tu fais revenir ton installateur et tu lui dis que tu captes mal les chaines et qu'il fasse comme on te l'a dit !

Je penche aussi pour cette solution, surtout si les chaînes pixelisent...
Prix: 120€
 
Pas forcément , comme expliquer plus haut , le sat qu'on met au milieu est le moins puissance des deux de façon a compenser les pertes

Si chez toi Astra a un meilleur signal que Hotbird alors faut mettre hotbird sur l'emplacement centrale (sur le bras) et donc Astra sera decaler qui dit decaler dit perte de puissance mais comme Astra est deja plus fort que Hotbird , la pertre sera moins genante

oui chez moi c'est hotbird qui est fixé sur la bride et le signal est réparti sur les deux satellites , mais il dit qu'il a des pixels sur certaines chaines donc c'est pas au point son réglage
 
Merci pour vos avis mais je recentre la discussion qui s'éloigne :
Je cherche donc une personne compétente capable de faire ce réglage précis et qui sache véritablement se servir d'un mesureur de champs (pour pas trop cher).
A part ce réglage, c'est tout ce qu'il y a à faire normalement.
Je suis à Paris dans le 17ème, l'accès au toit est facile
 
- - - Mise à jour - - -

pas besoin d'un mesureur de champs avec deux personnes tu le règles aussi bien , aprés faut trouver une personne qui habite prés de chez toi . en plus le réglage est juste à paufiner puisque ton installateur a fait le plus gros
 
C'est clair si en plus l'accès est facile et que les deux tiers du boulot est déjà opérationnel autant le faire soit même on est jamais mieux servi que par...
 
C'est clair si en plus l'accès est facile et que les deux tiers du boulot est déjà opérationnel autant le faire soit même on est jamais mieux servi que par...

Tout a fait les amis ,le mesureur dans ce genre de cas ça sert a rien parce qu'on peut pointer avec le recepteur (a condition d'etre deux ou d'avoir la visibilité sur la Tv)

Sur les récepteur enigma 2 , y a meme des application(Dmsatfinder entre autre) qui vous indique le signal en temps reel (faut evidement que le recpteur et votre telephone soit relié sur le meme reseau )
 
salut mon ami
moi de mon coter j ai déjà installer plusieurs assiette et je dirais que la meilleure installation est comme ceci photo prise sur mon assiette DSC01590.jpg et pour le réglage moi je te conseille de mettre ton décodeur sur hotbird et d 'essayer d avoir un bon signal sur Saudi-Quran c'est une des chaine les plus difficile a voir sur hotbird et si tu as un bon signal sur cette chaine automatiquement tu auras toute les chaines sur astra
et pur ca tu peut le faire seul avec ce petit logicielle sur GSM ou Tablette
Enigma Signal Meter - SatFinder for Android

esm.png
 
"4 J'aime" pour mon thread !! J'ai du succès, merci !

Je vais essayer de trouver quelqu'un de pro si personne de ce forum ne peut venir m'aider à ajuster ma parabole moyennant des $$ (je suis à Paris 17 pour rappel).

Sur mon solo2 blackhole 2.1.4, il y a bien dans les menus des choix pour ajuster la parabole, mais il faut être deux, un sur le toit, un autre devant l'écran de TV... chacun au téléphone.

En outre, les paramètres sont nombreux, ce n'est pas si simple que vous le laissez croire... pour un novice.

D'après ce site : http://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm il y a les réglages à faire pour astra et hotbird à l'endroit précis où mon antenne est.

Je ne sais pas si cela est véritablement utile... (latitude, longitude, élévation, azimut (magnétique) et angle de polarisation.
 
LOL ... :laugh:...
On est tous à un moment donné passé par là, on est pas nés sur les toits à régler des bols...si on est autant à te dire que c'est jouable c'est que c'est jouable en plus là tu as déjà les 3/4 du boulot de fait...l'accès en plus est facile ...

Maintenant si tu veux payer alors fait intervenir une autre société et avant de les faire venir impose ton cahier des charges eux viendrons avec du pointeur numérique digitale avec tuner HD intégré sinusoïdale pour te régler çà au demi poil de cul de mouche près...çà te coutera une blinde, tu n'apprendras pas grand chose et tu auras le meilleur signal possible.
 
Je ne suis pas aussi pinailleur que tu tentes de le faire croire, mais j'aime le travail fait correctement.

Ma parabole a mal été installée, tout le monde est d'accord sur ce point.

Je n'ai pas la prétention de pouvoir faire ce travail correctement, peut-être est-ce ton cas.

Aussi il me semble plus avisé de faire appel, au moins à une personne expérimentée, pas forcément un professionnel venant avec tout son attirail dernier cri.

Me suis-je bien fait comprendre ?
 
Retour
Haut