Meilleur récepteur/box Android de l'année 2016 ?

Nassou

Fondateur / Webmaster
Membre du personnel
Admin
Inscrit
9/3/07
Messages
6 232
Salut les DZSatiens,

Après mon sondage récemment lancé sur le meilleur récepteur de l'année 2016, j'aimerais connaître vos avis maintenant sur la meilleure box Android de cette année 2016 ?

Merci de ne pas prendre en compte les services IPTV, le sondage concerne uniquement les box Android en terme de fonctionnalités (décodage vidéo, version Android, stabilité etc.)
 
:smile2:yes_les essaies sur cette box multi-fonctions-la _M96x Android 6.0 S905X 2G_ (note= mention très bien)
 
J'ai recu ma nouvelle box ya une semaine ( Bqeel M9C max Smart Tv Box Android 6.0 Marshmallow Amlogic S905X Chipset 2.4G WIFI. 2G/16G/4K ) .
Franchement excellent rapide,top qualite d'image,tres tres stable, tout fonctionne nikel.
cdr.
 

Fichiers joints

  • Android box.jpg
    Android box.jpg
    191.2 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
J'ai recu ma nouvelle box ya une semaine ( Bqeel M9C max Smart Tv Box Android 6.0 Marshmallow Amlogic S905X Chipset 2.4G WIFI. 2G/16G/4K ) .
Franchement excellent rapide,top qualite d'image,tres tres stable, tout fonctionne nikel.
cdr.
ça a l'air d'être magnifique comme box android, est-que la télécommande wireless est livrée avec ?
 
Bonjour,

Pour moi le meilleur est le zidoo x9s
 
Salut pour moi
Minix neo U1, ça fait très bien le taff :cl16:
 
ça a l'air d'être magnifique comme box android, est-que la télécommande wireless est livrée avec ?
Salut Nassou, desole je viens de voir ton message.
Oui elle est livrée avec une petite telecommande + un clavier si on paye un petit extra , toutefois tu peux ne pas l'avoir, ceci dit le clavier est tres utile concerant les rajouts des Addons ou autre plus rapide au lieu de la telecommande.
A+
 
Dernière édition:
Salut pour moi
Minix neo U1, ça fait très bien le taff :cl16:

Très bonne box Android qui fera sans aucun doute part du TOP 10 des box Android de cette année 2016 !

Bonjour,

Pour moi le meilleur est le zidoo x9s

Pas mal aussi avec son afficheur :cl16:

Salut Nassou, desole je viens de voir ton message.
Oui elle est livrée avec une petite telecommande + un clavier si on paye un petit extra , toutefois tu peux ne pas l'avoir, ceci dit le clavier est tres utile concerant les rajouts des Addons ou autre plus rapide au lieu de la telecommande.
A+
Intéressant:smile2:
 
Très bonne box Android qui fera sans aucun doute part du TOP 10 des box Android de cette année 2016 !

Dommage que son petite frère la Minix Neo U9-H ne soit pas encore sortie car il serait aussi dans le top . mais on attend aussi ton avis sur ta propre question?:tongue:
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour
pour ma part je trouve cette box est la meilleur sur le marché pour ce moment
-

X92 TV Box​

http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_591770.html?wid=21
Specification​
General
Model: X92
Type: TV Box
GPU: ARM Mali-T820MP3
System: Android 6.0
CPU: Amlogic S912,Cortex A53
Core: 2.0GHz,Octa Core
RAM: 3GB
RAM Type: DDR3L
ROM: 16G,32G
Max. Extended Capacity: SD card up to 64GB (not included)
Maximum External Hard Drives Capacity: 1TB
Color: Black
Media Supported
Decoder Format: H.264/AVC,H.265,HD MPEG1/2/4,HD MPEG4
Video format: 1080P,3D,4K x 2K,H.264,H.265,MPEG1,MPEG2,MPEG4,RM,VP9
Audio format: AAC,FLAC,MP3,OGG,RM,WMA
Photo Format: BMP,GIF,JPEG,PNG,TIFF
Support 5.1 Surround Sound Output: No
Product Details
Support 5G WiFi: Yes
WIFI: 802.11 a/b/g/n/ac
Bluetooth: Bluetooth4.0
Power Supply: Charge Adapter
Interface: AV,DC 5V,Ethernet,HDMI,Optical,SD Card Slot,USB2.0
Language: Multi-language
DVD Support: Yes
HDMI Version: 2.0
Other Functions: 3D Games,Airplay,DLNA,Miracast
External Subtitle Supported: Yes
HDMI Function: CEC
Power Comsumption: 10W
RJ45 Port Speed: 1000Mbps
Firmware Information
System Bit: 64Bit
WiFi Chip: AP6225
KODI Pre-installed: Yes
KODI Version: 16.1
Power Requirement
Power Type: External Power Adapter Mode
Battery Information
Remote Controller Battery: 2 x AAA
Dimension and Weight
Product weight: 0.195 kg
Package weight: 0.613 kg
Product size (L x W x H): 16.50 x 11.50 x 2.50 cm / 6.5 x 4.53 x 0.98 inches
Package size (L x W x H): 19.50 x 14.50 x 8.20 cm / 7.68 x 5.71 x 3.23 inches
 
  • Voila pour mon avis perso la meilleure
    on peut y associer un mini clavier meme un clavier classique en usb

    OTT TV BOX Android Smart TV Box Multimedia Gateway Internet TV

    Streaming Media Players 4X CPU Cortex-A9r4 8X GPU Mail-450 (M10)




    71xipwauciL._SX425_.jpg
    • Android 4.4 operating system with Quad-Core Cortex-A9r4, 2.0GHz; Supports many kinds of IPTV and OTT TV programmes.
    • Support UHD video decoding of H.265 HEVC and H.264 AVC, support FHD video decoding of MPEG-4, WMV/VC-1, AVS, MPEG-2, MPEG-1, RealVideo 8/9/10, support MJPEG and JPEG unlimited pixel resolution decoding.
    • Support SD/SDHC/MMC cards,support two USB 2.0 host connectors with maximum output current of 1.5A/5V;support standard RJ45 cable network connection and wireless network connection;support infrared remote controller operation.
    • Video formats include AVI,MPG,VOB,RMVB,MKV,m2ts,ts and so on; audio formats include MP3,WMA,AC3,AAC and so on.



 
Salut Sandrine
Des liens pour se la procurer sur aliexpress ou autre?
Merci à toi ;)
 
On ne parle pas d'achat ici mais bien de meilleur récepteur Android 2016, merci de rester dans le sujet
 
Je viens de passer commande pour la Minix Neo U1, donc je vote pour celle-ci.
Merci @medamine60 pour le test et @Nassou pour le conseil !
 
Moi aussij ai achete il y a qq. mois Minix Neo o1 elle est super sauf la telecommande pas tres pratique
 
salam
j' ai passé en revue ces quelques box citees ici,la zidoo x9s est du tonerre mais chere.meme la zidoo x8 est pas mal,juste le DD est sata 16 giga en plus je crois....mais les ports usb 2.0a usb 3+carte memoire:cl16:
meme la
Minix Neo U9-H est du top aussi.
pour la
OTT TV BOX Android,elle est vraiment moche et basique!lol
la
Xiaomi Mi Boxe est aussi bien parait il
maintenant,je ne sais pas si ses produits sont vendus en algerie ?
merci
 
C'est ça le problème je trouve, de nombreux utilisateurs n'arrivent pas à distinguer une box IPTV ou une box Android bien que cettre dernière peut faire les deux à la fois...

J'ai lancé le sondage pour les box Android seulement en terme de fonctionnalité et ce qu'elles ont sous le capot, l'IPTV n'a rien à voir ici!
 
C'est ça le problème je trouve, de nombreux utilisateurs n'arrivent pas à distinguer une box IPTV ou une box Android bien que cettre dernière peut faire les deux à la fois...

J'ai lancé le sondage pour les box Android seulement en terme de fonctionnalité et ce qu'elles ont sous le capot, l'IPTV n'a rien à voir ici!
Bonsoir
Qu'est ce qu'on appelle une box android?
Merci
 
Moi aussij ai achete il y a qq. mois Minix Neo o1 elle est super sauf la telecommande pas tres pratique

D'après les différents tests, il faut mieux commander la télécommande A2 Lite avec, et là, tu auras la meilleure combinaison pour une box android avec une air mouse.

- - - Mise à jour - - -


meme la
Minix Neo U9-H est du top aussi.

La Neo U9-H n'existe pas encore et on se presse pas pour la sortir prochainement.
 
pour moi le Best end ths Best le MINI 4K de free box le meilleure des box androïde
 
je reçois celle ci fin de semaine j'éditerais mon avis dessus une fois tester

Guleek Qbox Amlogic S905 Quad Core intelligent Android TV BOX 4K XBMC sport Films en streaming Bluetooth Lecteur Enabled (2 Go + 16 Go)​

Spécifications matérielles,
CPU: Amlogic S905 Cortex [email protected] CPU,
GPU: Penta-Core Mali-450 à 750MHz, l'accélération graphique 3D, le support H.265 matériel de décodage 4k * 2k, OpenGL ES1.1 / 2.0, Open VG 1.1, 2250Mpix / sec et 165Mtri / sec
RAM: DDR3 2G + eMMC 16GB

Box Smart TV avec Android 5.1 OS
Le Guleek Q-Box utilise Android 5.1 OS pour vous donner accès à un monde d'applications.
Avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne, le Guleek Q-Box est le premier à changer le jeu pour les appareils Android de haute performance sur votre téléviseur HD.

Free-vue HD Tuner
Restitution des cha?nes HD en 1080p, 4k, 2k, TV en direct semble étonnant à travers le Q-Box. Regarder et enregistrer vos émissions préférées est une joie à travers le Guleek Q-Box, votre visionnement peut être planifié, pause, rembobinage et re-regardé.

2.4G + 5G WiFi et connexion Ethernet
Avec à la fois la connectivité sans fil et filaire, le Guleek Q-Box peut obtenir sur le net où vous pouvez. Simple à installer, vous pouvez être à jour votre statut au sein de minutes de brancher.

Bluetooth activé
Casques d'écoute pour Skype, claviers pour whats-app et sound-barres pour Free-vue peuvent tous être connectés à la radio Guleek Q-Box via le Bluetooth intégré. le streaming audio Legless et la connexion à des casques Bluetooth VoIP est facile.

lecteur multimédia
écoutez vos vidéos numériques, des images et de la musique préférée avec le lecteur multimédia intégré, ou télécharger votre favori de Play Store et l'expérience de vos médias de PC sur votre salon TV.

Liste des paquets,
1x Guleek Q-bo?te TV Quad Core Android
1x Adaptateur Chargeur
1x HDMI Cable
1x Télécommande IR
1x Manuel de l'utilisateur

2016-12-12 17_59_35-Guleek Qbox Amlogic S905 Quad Core intelligent Android TV BOX 4K XBMC sport .png
 
le cortex s905 est dépassé maintenant il y 'a le cortex s912 qui est plus rapide en octacore
alor avant de choisir votre box faites des recherche

et surtout chercher celle avec la derniere version d'android c a d 6
 
salam
j'ai congiguré hier pour mon frere la NEXBOX A95X TV Box 1g ram +8 g stokage(+souris+calvier sans fil a 8000 da).et bein,c'est pas vraiment top la qualité d'image :cl18:(sur un eni 50" smarttv),zaping lent...la telecommande est vraiment pas "fluide"..pas encore essayé la souris et clavier sans fil.
ps:maj en android 6.0.1 s'est passé normalement.a part ça je lui donnerai une note de 3/10.de l'argent jeté par la fenetre peu etre ?
 
Salam @moussapes5
Il faut se méfier des boxes android pas chères. Ca ne sert à rien d'avoir android 6.x ou bien le dernier CPU s912 ou autre, si le support logiciel ne suit pas. Il faut bien choisir le constructeur avant d'acheter (faire une recherche sur Google, voir les avis, voir s'ils offrent du support sur un forum, etc.)
 
salam
comment faire pour acceder a une box android via le PC pour pouvoir envoyer des fichiers ? y'a t il un logiciel tel que DCC ou tout autre soft pour y parvenir ?
merci
 
Retour
Haut