mise à jour carte 39 / témoignages

Juanca

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/7/11
Messages
190
Bonjour,
il semble que les problèmes de mise à jour de la carte 39 sont récurrents sur certains utilisateurs.
Pour affiner cette piste et avancer sur les solutions, pourriez partager votre expérience sur la maj de vos cartes 39 ( surtout pour ceux chez qui ça fonctionne) en communiquant les informations suivantes :
- mise à jour des droits faites ou pas
- maj à jour automatique sans passer par le web et à quelle date
- date d' abonnement à la carte seule 39
- cam utilisée pour l'activation de la carte
- cam utilisée pour la maj
- maj des droits sur une carte échangée et préciser la date et la cam
à bientôt
 
Bonjour,
il semble que les problèmes de mise à jour de la carte 39 sont récurrents sur certains utilisateurs.
Pour affiner cette piste et avancer sur les solutions, pourriez partager votre expérience sur la maj de vos cartes 39 ( surtout pour ceux chez qui ça fonctionne) en communiquant les informations suivantes :
- mise à jour des droits faites ou pas
- maj à jour automatique sans passer par le web et à quelle date
- date d'abonnement à la carte seule 39
- cam utilisée pour l'activation de la carte
- cam utilisée pour la maj
- maj des droits sur une carte échangée et préciser la date et la cam
à bientôt

Bonjour,
Aucun problème de mise à jour des droits avec Oscam 1.20 build 6073, pour qu'ils soient affichés dans l'oscam juste un restart et les nouveaux entiltelments sont affichés
 
salut

moi j'utilise scam 3.60 chaque 1er du mois
je reste environ 10 minutes sur plusieurs chaines "13 eme rue canal+ france 3 planete" pour avoir les mise a jours de mes classes d'abonnement.
 
bonjour a tous

ca n'a pas été mon cas, moi je la met a jour dans un recepteur canal ready, mais depuis hier soir elle est sur 13rue et elle a pas mis a jour ses droits.
 
Bonjour,

Voici mon cas :

Abonnement promotionnel du 01/11/2009 carte 039 4 étoiles, utilisée dans un 9000 NG4 durant 1,5 ans
- Mise à jour dans un Xsat 310 jusqu'en Octobre 2011
- Mise à jour dans ma DM 800 HD depuis octobre avec Scam 3.59 ( 10 minutes sur 13ème rue )
- Utilisation de CCcam 2.1.3 dans ma dream

Pas de problèmes particulier à part une augmentation de 2€ en 2010 et 1€ en 2011 !!!!!!motif : fin de promotion.
 
Bonjour,
Aucun problème de mise à jour des droits avec Oscam 1.20 build 6073, pour qu'ils soient affichés dans l'oscam juste un restart et les nouveaux entiltelments sont affichés

Depuis quand as-tu ta carte 39 ?
même sur un décodeur canal ready ma carte ne se met pas à jour.

Le service technique canal me dit ce matin , 3 solutions :
- passage à ADSL
- passage à TNT
- suspension abonnement

c'est à dire, tout sauf satelllite.
à bientot
 
Bonjour

Abo souscrit en Aout 2011
Pas de probleme de mise a jours sur carte satellite jusqu'a octobre 2011
J'ai commencer a metre a jours via oscam depuis novembre 2011 et les cartes on sautée.
echange de carte et rebelote.
Je deviens paranoiaque jusqu'a dire que oscam pret a l'emploie sur dreambox est piegé.

Salutations
 
bonjour

j'utilise aussi scam 3.60 dm 800 HD carte via 4 officiel mise a jours réussis en 10 minutes sur TF1 .
 
Bonjour

Abo souscrit en Aout 2011
Pas de probleme de mise a jours sur carte satellite jusqu'a octobre 2011
J'ai commencer a metre a jours via oscam depuis novembre 2011 et les cartes on sautée.
echange de carte et rebelote.
Je deviens paranoiaque jusqu'a dire que oscam pret a l'emploie sur dreambox est piegé.

Salutations

les abos pris en aout posent problème c'est sur , et peut-etre oscam aussi
et canal semble perdu
bon je vais arrêter, de toutes façons canal ne veut même pas me le remplacer par un décodeur de chez eux.
à bientot
 
:cl16:

Perso j'avais perdu mes 2 cartes que ce soir la 018 dans le cube et la 039 dans mon VU.... j'ai renvoyé mes deux cartes, je viens de recevoir les nouvelles. J'ai mis ma 039 a jour dans un BALMET 9960, la mise a jour c'est fait immédiatement sans rien demandé a canal...

Par contre pour celle du cube, rien par de droit sur aucune chaine, même après l'avoir laissé sur 13ème rue .... Va falloir que j'appelle canal pour faire une mise a jour sur la 018 et le cube.

a+
 
:cl16:

Perso j'avais perdu mes 2 cartes que ce soir la 018 dans le cube et la 039 dans mon VU.... j'ai renvoyé mes deux cartes, je viens de recevoir les nouvelles. J'ai mis ma 039 a jour dans un BALMET 9960, la mise a jour c'est fait immédiatement sans rien demandé a canal...

Tu as renvoyé tes cartes à quel service, quelle adresse , quel motif ?
retour sous 48h ?
à+

Par contre pour celle du cube, rien par de droit sur aucune chaine, même après l'avoir laissé sur 13ème rue .... Va falloir que j'appelle canal pour faire une mise a jour sur la 018 et le cube.

a+

Tu as renvoyé tes cartes à quel service, quelle adresse, quel motif ?
tu as eu un retour sous 48h ?
a+
 
Salut,

Enfin !!! Le pb de cartes Via4 est résolu avec l'apprition de nouvelles cartes VIa4 039 avec GRANDE PUCE, c'est le deuxieme mois ou elle se met trés bien sa mise à jour.

Je préconise à ceux qui ont une carte avec Petite Puce ronde ou réctangulaire de les faire echanger et le probleme ne reviendra plus.

C'est un cas particulier chez caca+ de se faire avoir par le fournisseur des anciennes cartes GEMPLUS ( Il parrait que c'est un pb d'intégration des class qui se décale à chaque mauvaise réactivation ).

Bonne activation.
 
Dernière édition:
Salut,

Enfin !!! Le pb de cartes Via4 est résolu avec l'apprition de nouvelles cartes VIa4 032 avec GRANDE PUCE, c'est le deuxieme mois ou elle se met trés bien sa mise à jour.

Je préconise à ceux qui ont une carte avec Petite Puce ronde ou réctangulaire de les faire echanger et le probleme ne reviendra plus.

C'est un cas particulier chez caca+ de se faire avoir par le fournisseur des anciennes cartes GEMPLUS ( Il parrait que c'est un pb d'intégration des class qui se décale à chaque mauvaise réactivation ).

Bonne activation.

Ok, mais canal ne veux plus échanger les cartes seules
a+
 
Re,

Pas la peine d'attendre une réaction quelconque de la part de Caca+, le mieux pour toi c'est de partir chez un distributeur Cacasat et demander l'echange de tes cartes.

ça sera plus facile à toi de récuperer de nouvelles cartes.
 
Moi ai carte off srg et canal+ canal sat bouquet Suisse pour mise à jour des droits je plante toutes les deux cartes sur 1 x sat 410 à nimpote quel date que se soit le 2 le 6 le 12 du mois les droits se mettent à jour en maximum 10 minutes sur la chaine cuisine TV pour le bouquet canal et en 3 minutes pour srg sur une chaine srg bien sur....
 
Salut,

Enfin !!! Le pb de cartes Via4 est résolu avec l'apprition de nouvelles cartes VIa4 032 avec GRANDE PUCE, c'est le deuxieme mois ou elle se met trés bien sa mise à jour.

Je préconise à ceux qui ont une carte avec Petite Puce ronde ou réctangulaire de les faire echanger et le probleme ne reviendra plus.

C'est un cas particulier chez caca+ de se faire avoir par le fournisseur des anciennes cartes GEMPLUS ( Il parrait que c'est un pb d'intégration des class qui se décale à chaque mauvaise réactivation ).

Bonne activation.

Bonjour

Foutaise et desole de le dire.

J'avais dis sur un autre poste que csat n'envoie meme pas de mise a jour pour des UA precis, ce n'est pas un porbleme de puce mais bien d'envois de mise a jour pour nos carte.

Je vais prendre un exemple qui c'est averé sur plusieurs cartes et donc confirmé.

Un exemple de numero de serie: DEC= 3900616959 qui est en HEX= E87EB0FF

Donc L'envois des EMM est envoyé pour toutes les cartes qui commence par: E87EB0 le dernier octet FF fera objet de password pour l'emm.

La nature de l'EMM:
8E 70 51 E8 7E B0 00 90 03 03 28 31 9E 20 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 08 00 00 10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 A9 1A 40 21 40 43 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 F0 08 F1 40 42 2E DF 9E B5 7B

L'EMM contient 2 nano 9E et A9
Le systeme (emu viaccess-oscam-scam-cccam...) va traiter d'abord la nano 9E qui:
9E 20 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 08 00 00 10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Apres decrypte on trouve que ces 2 custPW valides:
74 8B
Donc le notre qui est FF n'est pas present et par consequent la CA 18 qui devra suivre apres la CA F0 ne sera pas envoyé a la carte.

Apres vous pouvez essayer avec vos log et prenez que la nano 9E puis decryptez avec letitbe et je vous defierez si vous trouvez le dernier octet de votre UA dans le decrypte, je parle biensur de ceux qui on le probleme.

Salutations
 
Bonjour

Foutaise et desole de le dire.

J'avais dis sur un autre poste que csat n'envoie meme pas de mise a jour pour des UA precis, ce n'est pas un porbleme de puce mais bien d'envois de mise a jour pour nos carte.

Je vais prendre un exemple qui c'est averé sur plusieurs cartes et donc confirmé.

Un exemple de numero de serie: DEC= 3900616959 qui est en HEX= E87EB0FF

Donc L'envois des EMM est envoyé pour toutes les cartes qui commence par: E87EB0 le dernier octet FF fera objet de password pour l'emm.

La nature de l'EMM:
8E 70 51 E8 7E B0 00 90 03 03 28 31 9E 20 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 08 00 00 10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 A9 1A 40 21 40 43 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 F0 08 F1 40 42 2E DF 9E B5 7B

L'EMM contient 2 nano 9E et A9
Le systeme (emu viaccess-oscam-scam-cccam...) va traiter d'abord la nano 9E qui:
9E 20 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 08 00 00 10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Apres decrypte on trouve que ces 2 custPW valides:
74 8B
Donc le notre qui est FF n'est pas present et par consequent la CA 18 qui devra suivre apres la CA F0 ne sera pas envoyé a la carte.

Apres vous pouvez essayer avec vos log et prenez que la nano 9E puis decryptez avec letitbe et je vous defierez si vous trouvez le dernier octet de votre UA dans le decrypte, je parle biensur de ceux qui on le probleme.

Salutations


donc faut attendre que canal debloque la situation ou quoi??? moi mes droits perime demain que faire!!!!
 
comment je peux installer scam 3.60 sur DM 800hd image gemini???

merci

SALUT

tout depend de ton image

moi je possede une image blackhole dreamelite

boutton bleue --> addon--> plugin cam

tu trouvera le scam dans la liste reste qu'a le telecharger et l'executer
 
donc faut attendre que canal debloque la situation ou quoi??? moi mes droits perime demain que faire!!!!

Faire pas grand chose.
Basiquement attendre que canal trouve une solution si vraiment il veut la trouver...
Ensuite changer d'abonnement et passer sur le cube, puis dans quelques mois réessayer la carte 39.

Ensuite si le problème vient sur certaines cartes : on pourrait vérifier si c'est ça correspond à une série en particulier ( ce que je crois)
a +
 
Salut,

Enfin !!! Le pb de cartes Via4 est résolu avec l'apprition de nouvelles cartes VIa4 039 avec GRANDE PUCE, c'est le deuxieme mois ou elle se met trés bien sa mise à jour.

Je préconise à ceux qui ont une carte avec Petite Puce ronde ou réctangulaire de les faire echanger et le probleme ne reviendra plus.

C'est un cas particulier chez caca+ de se faire avoir par le fournisseur des anciennes cartes GEMPLUS ( Il parrait que c'est un pb d'intégration des class qui se décale à chaque mauvaise réactivation ).

Bonne activation.


salut

on peut avoir une photo de ta nouvelle carte

merci
 
alors avant abo via adsl , puis passage avec au sat depuis le 09 2010
 
salut
les puces n ont rien a voir des testes ont été fait avec les 2 type de puce et le problème reste le même !!!!!
il y a aussi peut être un truc a prendre en compte ,est ce que les gens qui n arrive pas a mettre les cartes a jour ne sont pas les même qui ont demandé une autre carte que la hd a sauté sur la 018 ?
car faudrait pas non plus trop les prendre pour des blaireaux !!!! comme par hasard il du jour ou il bloque les hd sur la 018 vous avez tous demander des 039 lol comme sa il ont vus qui est honnête et qui bricole avec les abo c est aussi simple que sa !!!!!!
sa peut être une piste aussi
@+
 
bonsoir , moi je viens juste de faire la mise a jours sur scam 3.59 csat viacc , je l'ai laisser 10 min sur 13 eme rue , aucun souci , abonnement pris le mois dernier
 
Dernière édition:
salut
les puces n ont rien a voir des testes ont été fait avec les 2 type de puce et le problème reste le même !!!!!
il y a aussi peut être un truc a prendre en compte ,est ce que les gens qui n arrive pas a mettre les cartes a jour ne sont pas les même qui ont demandé une autre carte que la hd a sauté sur la 018 ?
car faudrait pas non plus trop les prendre pour des blaireaux !!!! comme par hasard il du jour ou il bloque les hd sur la 018 vous avez tous demander des 039 lol comme sa il ont vus qui est honnête et qui bricole avec les abo c est aussi simple que sa !!!!!!
sa peut être une piste aussi
@+

Bonsoir

et apres je veux pas de leur demo, je peux acheter un canal ready, meme si ils doutent ca n'est pas une raison pour faire ca et faire chier son client, moi ce n'etait pas un changement c'etait une nouvelle souscription ehhhh ben je suis aussi touhcé.

Salutations
 
salut
les puces n ont rien a voir des testes ont été fait avec les 2 type de puce et le problème reste le même !!!!!
il y a aussi peut être un truc a prendre en compte ,est ce que les gens qui n arrive pas a mettre les cartes a jour ne sont pas les même qui ont demandé une autre carte que la hd a sauté sur la 018 ?
car faudrait pas non plus trop les prendre pour des blaireaux !!!! comme par hasard il du jour ou il bloque les hd sur la 018 vous avez tous demander des 039 lol comme sa il ont vus qui est honnête et qui bricole avec les abo c est aussi simple que sa !!!!!!
sa peut être une piste aussi
@+

Donc , canal aurait noté les utilisateurs qui sont passés de la carte 18 à la carte 39 en aout et bloquerait systématiquement les maj sur ces abonnements.
Et bien entendu, il n'y aurait que ces utilisateurs de malhonnêtes. Bien sur et c'est la marmotte qui plie le chocolat dans le papier !!!!
ça c'est une autre piste...
soyons sérieux
 
moi j'ai un abonement carte seule 039 depuis plus de trois ans et pas de soucis jusqu'en octobre 2011 les miseres sont arrivées plus de m a j demo canal ready ou pas
Je vais avoir le verdict demain matin en retrant du taff la carte est dans le demo canal ready sur le canal 20 13rue hd mais droits allaient jusqu'au 3/01/2012
mais je ne crois plus au pere noël
 
hichem ya un grand probleme technique chez csat et ils arrivent pas a gérer la situation
 
hichem ya un grand probleme technique chez csat et ils arrivent pas a gérer la situation
Bonsoir

Justement la est le probleme ils on un probleme technique, c'est EUX alors je m'en balance, dailleur le prelevement est fait et ya aucun probleme de ce cote la, c'est tres simple csat arnaque les gens et il ne faut pas se laisser faire.

Bonne nuit et desole pour tout qui eux on rien :)
 
moi j'ai un abo via depuis un an et demi et j'etais jamais sur seca et j'ai le prob depuis 3 mois
j'ai un truc bizarre c que la carte est inserée ds mon recepteur ya 3 jours et sur 13eme rue et pas de droit mais la quand elle s'est arreté une seule classe s'est mit a jour jusqu'au 14/01/2012 celle des thematiques, et les autres non
et pourquoi juste au 14
la je deviens fou car je comprends plus rien
 
Retour
Haut