mise a jour des droit problème et solutions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
De retour, bilan :
- une carte csat viacess HS, retour chez Darty pour un échange (gratuit, juste savoir le n° d'abonnée, le nom et prénom ainsi que l'adresse)
- désactivation des EMM ainsi que blocage sur oscam
- viré Scam & Hypercam
- achat d'un démo canal ready (bon coin à 40€ un Balmet 9960)
- réactivation via le sit ede csat des droits avec le démo canal ready
- remise en marche du serveur oscam, fini les mises à jour via la dreambox !!!
 
- désactivation des EMM ainsi que blocage sur oscam
- viré Scam & Hypercam
- , fini les mises à jour via la dreambox !!!
bonsoir ,
tu peux expliquer comment tu as désactivés les EMM ,et mis un blocage sur OSCAM .
sinon pour la maj via un demo tntsat canal ready je suis ok avec toi
merci
 
bonsoir ,
tu peux expliquer comment tu as désactivés les EMM ,et mis un blocage sur OSCAM .
sinon pour la maj via un demo tntsat canal ready je suis ok avec toi
merci
Dans l'interface d'Oscam, Onglet Readers, tu édites (icone crayon) ton reader : tu coches AU disabled et ensuite "BlockEMM" tu coches tous. Je suis un peu parano maintenant j'ai désactivé partout "AUdisabled" dans les readers et décoché dans tous les users "AU" (Auto Update).
A voir le mois prochain comment ça se passe...
Affaire à suivre ...
 
Dernière édition:
Une petite question sur cccam est-ce possible de bloquer les EMM ? si oui comment.
Merci d'avance pour vos réponses
 
slt pic111 je suis dans le meme cas que toi,tu as appelé canalsat avant ou tu t'es rendu directement chez darty??
 
Salut,
directement chez Darty sans passer par le tel (et merci pour les 0.34€/mn avec le temps d'attente payant sauf pour les lignes france telecom & SFR...)
J'avais ma carte, mon n° d'abonnée, ainsi que le nom, prénom et adresse du titulaire. Je dit Darty ce n'est pas pour faire de pub mais car ils sont distributeurs Canalsat/C+ agrée.
J'avais un peu peur car le titulaire c'est ma mère et elle est à son nom de jeune fille (donc pas le même que le mien), pas eu besoin de carte d'identité ou quoi que ce soit, mais à mon avis dépêchez vous pour les échanger avant qu'il n'y en ai plus ou que Canalsat modifie leur procédure.
Pour cccam c'est super simple pour bloquer les EMM :
dans cccam.cfg :
"
DISABLE EMM : yes
EXTRA EMM LEVEL : no
"
Bien sûre il faudra faire la mise à jour des droits en rebranchant chaque début de mois le décodeur Canal Ready en se mettant sur la chaine 13e Rue SD (et non HD) et demander ou pas (à éviter pour ne pas se faire suspecter) la réactivation via le site internet de canalsat.

P.S. : Pas de questions en MP ou sur le forum pour moi SVP, je pars en vacances RDV dans 15 jours.


Dans l'interface d'Oscam, Onglet Readers, tu édites (icône crayon) ton reader : tu coches AU disabled et ensuite "BlockEMM" tu coches tous. Je suis un peu parano maintenant j'ai désactivé partout "AUdisabled" dans les readers et décoché dans tous les users "AU" (Auto Update).
A voir le mois prochain comment ça se passe...
Affaire à suivre ...
 
pour moi c le ponpon cacasat me prend pour une bille,il ont essayé une réactivation des droits forcement sans succés;donc je rapelle et la je tombe sur une c****e qui me dit que vu que je n'ai pas le décodeur off,que ça doit venir de mon matériel et qu' ils ne peuvent rien faire,je lui dit c surement la carte et elle me répond que ça ne peut pas venir de celle-ci,alors je m'emballe en demandant la suspension de mon abonnement et la résiliation de celui-ci,mais en plus elle me répond ironiquement il faut faire une demande par courrier et la je lui dit ke c'est ce que j'allais faire.Bref je ressaye de rappeler plus tard je tombe sur quelqu'un d'autre qui me dit oui la réactivation est longue attendais 24h sur 13eme rue(super!!!)et rappeler demain et si rien la on verra pour changer la carte en gros on tourne autour du pot.
 
pour moi c le ponpon cacasat me prend pour une bille,il ont essayé une réactivation des droits forcement sans succés;donc je rapelle et la je tombe sur une c****e qui me dit que vu que je n'ai pas le décodeur off,que ça doit venir de mon matériel et qu' ils ne peuvent rien faire,je lui dit c surement la carte et elle me répond que ça ne peut pas venir de celle-ci,alors je m'emballe en demandant la suspension de mon abonnement et la résiliation de celui-ci,mais en plus elle me répond ironiquement il faut faire une demande par courrier et la je lui dit ke c'est ce que j'allais faire.Bref je ressaye de rappeler plus tard je tombe sur quelqu'un d'autre qui me dit oui la réactivation est longue attendais 24h sur 13eme rue(super!!!)et rappeler demain et si rien la on verra pour changer la carte en gros on tourne autour du pot.


je peux te dire que tu n'auras rien de chez cacasat , seul ton revendeur te changera la carte , il s 'en fou il ne les paye pas
cacasat aura beau te dire toutes les manip etc... rien de rien ta carte est cuite , crois moi
vas voir ton revendeur et change ta carte

bon courage
 
bonsoir ,ca serte a quoi les EMM et pourquoi il faut les bloqués ?
 
bonsoir ,ca serte a quoi les EMM et pourquoi il faut les bloqués ?

Il faut bloquer les EMMs car il y a un compteur des EMMs reçus sur ta carte. La carte n'est pas sensée de toute façon recevoir trop d'écritures d'EMMs. Voilà pourquoi il faut bloquer l'envoi des EMMs par vos peers voire en dehors de la période d'envoi des EMMs. Tout comme il ne faut pas trop passer par le site de canalsat pour les envois de réactivation pour ne pas attirer l'attention. Surtout en début de mois ou de manières successives. N'oubliez pas que vous êtes sensés recevoir vos EMMs de manière totalement limpides avec un déco estampillé Canal Ready. Autant pour les mises à jour des classes que des droits d'un mois à un autre.

Il se passe forcément qq chose dans cette couche logicielle offerte par le label canal ready. Tout comme la carte est pairée globalement (sans IRD ni RSA) avec votre déco. Ce qui pour le moment n'est pas aussi contraignant que sur des déco Nagra comme celui de C+ Suisse qui a un cardpairing relatif. Autrement dit, votre carte est liée au déco comme à l'époque du bouquet espagnol Via Digital et les déco thomson DSI qui avait un IRD Boxkey. Cecin étant dit, les IRD et RSA sont désormais dumpables mais nous y sommes pas heureusement ...

++
 
bon voila ma carte est bien hs,donc appel chez cacasat ils vont me changer ma carte je l'attends sous 48h.Sinon pour ceux qui arrive à changer leur carte chez des distributeurs agréer ils ont bien de la chance car ils m'ont dit que les cartes 039 ne sont pas délivrer par les revendeurs seulement les cartes seca 018 pour abonnement.
 
bon voila ma carte est bien hs,donc appel chez cacasat ils vont me changer ma carte je l'attends sous 48h.Sinon pour ceux qui arrive à changer leur carte chez des distributeurs agréer ils ont bien de la chance car ils m'ont dit que les cartes 039 ne sont pas délivrer par les revendeurs seulement les cartes seca 018 pour abonnement.

bien sur que si elles le sont :s:s

je vois que tu es en cccam 2.30 mais cette version n est pas officielle je crois , perso je la changerai , de sales rumeur courent sur cette version :s:s
 
J'ai aussi entendu dire que cette version de cccam n'est pas clean. Pour ma part j'utilise la version 2.1.4, elle fonctionne très bien et elle clean c'est sur.
 
non,désolé je me suis planté dans ma signature en fait je suis en cccam2.1.3
 
Dernière édition:
salut,les risques sont que tu te retrouvera un jours avec ton cfg vide,fait une sauvegarde de tes C ET F ou le mieux vire cette daube prend 2.1.1 2.1.3 2.1.4 ou 2.2.1 au max:bye:
 
salut,les risques sont que tu te retrouvera un jours avec ton cfg vide,fait une sauvegarde de tes C ET F ou le mieux vire cette daube prend 2.1.1 2.1.3 2.1.4 ou 2.2.1 au max:bye:

salut , il est vrai que certaines explications au sujet de cette version seraient les bienvenues

si quelqu'un en sait un peu plus
merchiii
 
une petite question:si on bloque les eMMs alors il n'y a plu moyen de faire la mise a jour de la carte via la dreambox,dans ce cas il faudra necessairement un deco canal ready c'est bien ça?
 
Bonjour, moi aussi j'ai loupé comme certains la période de mise à jour de ma carte 039 abo à canal+ (vacances) et du coup impossible de la mettre à jour (mon abo a expiré le 03/09 et je n'ai pas accés à un decodeur officiel) et du coup j'ai vu que beaucoup d'entre vous utilisez oscam ; J'ai donc installé la derniere version 1.20 mais je pense que ma config n'est pas bonne , en + impossible d'acceder au webif en tapant ip_de_ma_dream:5000 . Pouvez vous me dire si ma config est bonne svp ? je suis un novice en oscam. J'utilise une dm500s et j'ai pris la version svn7404 tuxbox old light :

OSCAM.CONF
[global]
usrfile = /tmp/oscamuser.log
logfile = /tmp/oscam.log
cwlogdir = /var/log/oscam/cw
disableuserfile =1
unlockparental = 1
nice = -1
maxlogsize = 50
preferlocalcards = 1
saveinithistory = 1
lb_mode = 1
lb_save = 1000

[monitor]
hideclient_to = 15
appendchaninfo = 0

[cs357x]
port = 25500

[dvbapi]
enabled = 1
au = 1
boxtype = dreambox
user = localuser

[webif]
httpport = 5000
httphelplang = fr
httpuser =
httppwd =
httprefresh = 20
httpallowed = 127.0.0.1,192.168.0.0-192.168.255.255

OSCAM.DVBAPI
P: 0500:032830 1

OSCAM.SERVER
[reader]
label = CSAT
protocol = internal
device = /dev/sci0
caid = 0500
ident = 0500:032830
detect = cd
mhz = 500
cardmhz = 357
AESkeys = 0500@032830:43....................,A79......................F26,EF3......................BE3
group = 1
emmcache = 1,3,15
ecmwhitelist = 28,2F,32,33,34,35,36,37,38,39,3C,3D,3E,3F,41,42,43,47,48,4C,4D,51,5B,5C,61,66
lb_weight = 1000
auprovid = 032830

OSCAM.USER
[account]
user = localuser
pwd =
group = 1
au = CSAT


Sinon au pire j'attends le prochain mois mais ma carte se mettra-t-elle à jour ? Comment savez vous sinon si la carte est HS ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
je ne suis pas sous oscam,donc je ne peux pas trop t'aider niveau config,par contre as tu essayé de réactiver tes droits sur leur site en restant sur 13eme rue
 
Bonjour, moi aussi j'ai loupé comme certains la période de mise à jour de ma carte 039 abo à canal+ (vacances) et du coup impossible de la mettre à jour (mon abo a expiré le 03/09 et je n'ai pas accés à un decodeur officiel) et du coup j'ai vu que beaucoup d'entre vous utilisez oscam ; J'ai donc installé la derniere version 1.20 mais je pense que ma config n'est pas bonne , en + impossible d'acceder au webif en tapant ip_de_ma_dream:5000 . Pouvez vous me dire si ma config est bonne svp ? je suis un novice en oscam. J'utilise une dm500s et j'ai pris la version svn7404 tuxbox old light :

La moindre des choses, c de faire une recherche. Tu aurais ss doute trouvé :ranting:

Regarder ici

++
 
class mise a jour pour les chaines hd

Bonjour

Sur ma carte les chaîne hd reste crypté.. Quel mise à jour en class donne accès au hd..

Voici les class mise a jour dans ma dream.. Merci pour vos renseignements!!!

class: 65, expiry date: 2012/09/01 - 2012/10/03 class: 7A, expiry date: 2012/09/01 - 2012/10/03 class: A4, expiry date: 2012/09/01 - 2012/10/03 class: A2, expiry date: 2012/09/01 - 2012/10/03 class: 79, expiry date: 2012/09/01 - 2012/10/03 class: B0, expiry date: 2012/09/01 - 2012/10/03 class: 65, expiry date: 2012/08/01 - 2012/09/03 class: A4, expiry date: 2012/08/01 - 2012/09/03 class: 7A, expiry date: 2012/08/01 - 2012/09/03 class: A2, expiry date: 2012/08/01 - 2012/09/03 class: 79, expiry date: 2012/08/01 - 2012/09/03 class: B0, expiry date: 2012/08/01 - 2012/09/03 class: 65, expiry date: 2012/07/01 - 2012/08/03 class: A4, expiry date: 2012/07/01 - 2012/08/03 class: 7A, expiry date: 2012/07/01 - 2012/08/03 class: A2, expiry date: 2012/07/01 - 2012/08/03 class: 79, expiry date: 2012/07/01 - 2012/08/03 class: B0, expiry date: 2012/07/01 - 2012/08/03
 
@malherbe50 : oui je l'ai fait plusieurs fois mais sur canal+ gar mon abo est canal+ seul (mais pas trop vu que quelqu'un sur ce forum a dit de ne pas en abuser car c'était risqué...)
@sam_ : je les ai vus ces posts (j'ai bel et bien cherché, j'ai passé les 2 dernières journées a chercher), j'ai essayé comme tu dis, ça marchait pas mais sur un autre forum j'ai trouvé un wikipedia de oscam http://www.streamboard.tv/wiki/OSCam/fr/Config/oscam.user#au , et que je mette 1 ou CSAT cela revient au même non (1 = tous les readers mais je n'ai que csat) ?

En même temps si je n'ai pas les droits comment saurais-je si oscam marche vu que j'ai un ecran noir ? Je me disais que si j'arrivais a faire marcher le webif cela voudrait dire que c'est ok mais j'y arrive pas. Des idées ? Sinon rien ne cloche dans la config ?

Merci d'avance.
 
merci, si je coupe les EMM est ce que ma carte se métra toujours a jours toute seul , comme c'été le cas avant ?
 
Bonjour

Sur ma carte les chaîne hd reste crypté.. Quel mise à jour en class donne accès au hd..

Les classes sur les v039 pour les HD sont les suivantes :

class: 92 #13EME Rue HD, Syfy HD, Discovery HD Showcase, Eurosport HD, Brava HD, MTV HD
class: 97 #Cine+ Premier HD
class: 98
#Nat Geo HD, Ushuaia TV HD, Disney Cinemagic HD
class: 46 #Orange Sport HD

class: 65 #Canal+ France
 
Les classes sur les v039 pour les HD sont les suivantes :

class: 92#13EME Rue HD, Syfy HD, Discovery HD Showcase, Eurosport HD, Brava HD, MTV HD
class: 97 #Cine+ Premier HD
class: 98
#Nat Geo HD, Ushuaia TV HD, Disney Cinemagic HD
class: 46 #Orange Sport HD

class: 65 #Canal+ France
Moi je ne vois aucune de ces classes et mes HD sont OK en local sauf w9 ushaia etc
J'ai un abo full hd en via!!!!
@+
 
demain, le 18 septembre, surprise pour Canalsat:cl18: !!!!!!!
 
Moi je ne vois aucune de ces classes et mes HD sont OK en local sauf w9 ushaia etc
J'ai un abo full hd en via!!!!
@+

Salut pour ma part, ma carte Csat de base n'a qu'une classe : la 79 qui inclus les chaines HD du bouquet de base (Eurosport HD, Paris Premiere HD, etc..)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut