Merci Merci:  118
Likes Likes:  31
Dislikes Dislikes:  0
Page 76 sur 82 PremièrePremière ... 2666727374757677787980 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 126 à 1 140 sur 1217

Sujet : mise a jour des droit problème et solutions
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles


  1. #1126
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    Sep 2008
    Âge
    47
    Messages
    362
    Récepteur
    dreambox 500hd
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

    hello

    petite question , l'id est renvoyé comment ?
    dreambox 500 hd
    atlas 200 hd


  2. #1127
    DZSatien Initié
    Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    moresatland
    Messages
    517
    Récepteur
    dm 500 hd
    TV
    lg 142 cm
    Remerciement / J'aime
    ces un peux le principe d une carte de banque tous simplement
    solo team

  3. #1128
    DZSatien Motivé Avatar de beavis
    Inscrit
    Feb 2008
    Lieu
    sur terre
    Messages
    366
    Récepteur
    Vu+ Ultimo
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    salut

    ah bon le terminale renvois des infos a anasat
    par quel moyen ?
    nos parabole reçoivent des donnée et peuvent en renvoyer aussi ?
    atlas hd 100 et 200

  4. #1129
    DZSatien Initié
    Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    moresatland
    Messages
    517
    Récepteur
    dm 500 hd
    TV
    lg 142 cm
    Remerciement / J'aime
    ce qui et logique le systeme over to air vas dans les 2 sens , il était ilogique que cela fonctionne que dans 1 sens. ces comme internet. a part que le systeme ne ce fait que quand canal fait ces mise a jour.

    L’OTA (pour Over The Air) est une technologie permettant d’accéder aux données d’une carte SIM à distance. Il permet par exemple ainsi à un opérateur de téléphonie mobile de mettre à jour le contenu ou d'introduire un nouveau service sur tout un lot de cartes SIM de manière rapide, efficace et peu coûteuse.
    L’OTA est basé sur une architecture où d’une part il y a une interface de soumission de commandes (hébergée chez l’opérateur) et d’autre part une carte à puce. Via l’interface, la commande est envoyée à une passerelle OTA qui se charge alors de la convertir en un SMS avant de l’envoyer à la carte SIM. Ainsi cette interface de soumission de commandes peut être un backoffice créé en interne par l’opérateur ou encore une simple page web accessible aux abonnés, leur permettant d’effectuer des mises à jour sur leurs cartes SIM. Le canal SMS est aujourd’hui utilisé car il est standardisé mais il est envisagé de passer plus tard par les canaux GPRS ou CSD.
    Il apparaît clairement que l’enjeu principal voire la difficulté est la gestion des transactions entre la passerelle OTA et la carte à puce. Chaque opérateur peut concevoir un certain nombre de procédures à cet effet. Cependant une norme standard a été définie par le 3GPP afin de garantir une interopérabilité, c’est la norme GSM 03.48.
    La norme GSM 03.48 décrit assez exhaustivement une transaction OTA de manière générale, la structure des données qui transitent au cours de la transaction et l’implémentation de l’OTA via les SMS. Une dernière partie est consacrée à la description des commandes OTA ainsi qu’à la présentation de quelques commandes en guise d’exemple.
    Différentes entités d’une transaction OTA[modifier]

    Une transaction OTA fait intervenir quatre grandes entités :

    • un Sending Application (SA) : c’est toute application capable d’émettre une commande OTA. Il peut par exemple s’agir d’une application résidant dans la carte SIM ou simplement d’une interface applicative résidant chez l’opérateur ;
    • un Receiving Application (RA) : c’est l’application destinataire de la commande OTA. Il peut donc aussi s'agir d'une application résidant dans la carte SIM ou simplement d’une interface applicative résidant chez l’opérateur ;
    • un Sending Entity (SE) : elle se charge de convertir les commandes envoyées par le SA et ajoute les paramètres de sécurité nécessaires à un envoi en toute sécurité sur le réseau. Il peut s’agir par exemple d’un SMS-SC (jouant le rôle de passerelle OTA) ou d’une simple carte SIM qui envoie des commandes ;
    • un Receiving Entity (RE) : c’est cette entité que reçoit les paquets sécurisés provenant du SE. Il se charge donc de les reconstituer et d’enlever toutes les en-têtes de sécurité précédemment ajoutées afin de permettre l’exploitation de la donnée.

    Entre les quatre entités précédemment citées transitent deux types de données :

    • Application Message (AM) : c’est un paquet de données sans paramètres de sécurité ni en-tête produit par un SA. C’est d’ailleurs le seul type de paquet manipulable par ce dernier. Il peut aussi être reçu par un RA de la part d’un RE pour exploitation ;
    • Secured Packet (SP) : à la réception d’un AM, le SE y ajoute des paramètres de sécurité (Command ou Response Header) ainsi que des indications précises sur ces paramètres (SPI pour Security Parameter Indicator) pour ainsi former un paquet sécurisé appelé secured packet ;
    • Secured Command Packet (SCP) : c’est un SP résultant d’une commande émise par un SA (à travers un AM) et traitée par un SE (ajout d’un Command Header) ;
    • Secured Response Packet (SRP) : c’est un SP envoyé un RE en réponse à une commande venant d’être traitée pas le RA. Un SRP est constitué d’un en-tête (Response Header) et, facultativement, de certaines données fournies par le RA à titre informatif sur la commande venant d’être exécutée.


    - - - Mise à jour - - -

    Canalready

    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

    Aller à : Navigation, rechercher
    CanalReady ou Canal Ready est un label commercial de marque déposée par la société Canal+, lancé en juillet 2009 qui permet au consommateur, d'identifier les équipements numériques dont la compatibilité est garantie par cet éditeur de chaînes (bouquets numériques Canal+ et Canalsat). Le label CanalReady permet au groupe Canal+ de contrôler le marché des ventes de récepteurs numériques adaptés à ses offres payantes en France. Il existe des appareils non labellisés qui permettent d'accéder à l'offre de chaînes exploitant le contrôle d’accès du groupe Canal+ mais interdisent toutefois en particulier l'accès aux programmes payants en Haute Définition.Les récepteurs labellisés Canal Ready sont aussi dédiés au suivi SD ou HD du bouquet gratuit TNTSAT avec un classement LCN du CSA et un contrôle parental obligatoires. Un demodulateur satellite Canal Ready fonctionne, soit pour Canalsat, soit pour Tntsat (un ou l'autre, en fonction de la carte introduite)
    Principes et fonctionnement[modifier]

    Avec les téléviseurs récents et sur certains récepteurs satellite, l'accès conditionnel labellisé Canal Ready est rendu possible grâce à une interface commune, PC Card ou PCMCIA, sous forme d'une cartouche à glisser dans le récepteur, dans laquelle vient se loger la carte d'abonnement à puce compatible avec l'offre payante.
    Le label CanalReady concerne les équipements TV pouvant être équipés d'une cartouche ou dit module CAM CI+ (accès conditionnel) tels que :


    Stratégie marketing et risques pour le consommateur[modifier]

    Avec le label Canal Ready, l'opérateur entend à la fois ne plus contrevenir à certaines pratiques commerciales interdites - telles que l'impossibilité d'acheter un récepteur satellite HD compatible, au lieu de le louer auprès de l'opérateur - afin de contrôler ses abonnements dits avec carte seule.
    Pour l'usager, cette labellisation rend plus complexe la compréhension de l'accès aux chaînes à péage, car la plupart des appareils compatibles tels que les téléviseurs, ne disposent que d'une seule entrée compatible pour un seul contrôle d'accès. Cela permet ainsi au groupe Canal+ de réduire les risques de voir ses concurrents actuels ou futurs choisir la concurrence non labellisée Canal Ready[1]. Alors que depuis son lancement en 1984, la société Canal+ s'était adaptée aux normes existantes (comme la prise Peritel), depuis l'utilisation de la télédiffusion numérique, l'opérateur a imposé une série de dispositifs et systèmes dits propriétaires. Ainsi, le risque pour le consommateur de voir se multiplier d'autres labels concurrents existe : Groupe AB, Orange TV, TV Numeric, Numericable, etc...
    Contrôle d'accès propriétaire et anti-copie[modifier]

    À l'instar des dénominations TNT HD ou encore HDTV dont il s'inspire, ce label impose certaines configurations techniques comme en particulier, les spécifications relatives à la visualisation au format HDMI et à la protection anti-copie - voire jusqu'à interdire totalement l'enregistrement - des émissions diffusées par les chaînes à péage concernées et en particulier leurs programmes en TVHD.
    Depuis le lancement des émissions payantes HD par satellite, le groupe Canal+ a imposé la location (payante) d'un récepteur spécifique aux abonnés souhaitant souscrire à une offre HD. De surcroît, l'éditeur commercialise une autre option qui déverrouille le système anti-enregistrement.Levée de cette contrainte depuis 2011.
    Notons que le groupe Canal + ne propose pas de module CAM SAT pour téléviseurs CI+, multi-norme, équipés particulièrement de tuner satellite intégré, contrairement au label concurrent Viaccess ouvertFransat
    Inconvénients et limites[modifier]

    Si la promotion de Canal Ready met l'accent sur la simplification théorique pour le public et valorise les aspects garantissant la compatibilité des équipements, la stratégie marketing du groupe Canal+ pour ce label paraît engendrer certains aspects controversés. À la différence de l'universalité des normes et dispositifs déjà existants (HDMI, Péritélévision, Multicrypt...), le label restreint voire interdit de fait, les possibilités de rajouter une offre payante concurrente à celles du groupe Canal+.
    Principalement relayés par les associations de défense du consommateur et la presse spécialisée, les détracteurs de ce label soulignent les limites et les problèmes soulevés par l'adoption de ce nouveau label. Ces griefs portent sur plusieurs points :

    • Cette dénomination vient s'ajouter à de multiples labels existants (HDTV).
    • La non compatibilité de la majorité des téléviseurs et équipements TV antérieurs à 2009
    • La non compatibilité avec les systèmes de contrôle d'accès concurrents
    • Le risque d'incompatibilité avec certains équipements pourtant labellisés Canal Ready
    • Les limitations voire interdictions pour l'enregistrement des émissions (notamment en HD)
    • L'obligation d'équiper chaque appareil (téléviseurs, enregistreurs...) d'un dispositif et d'une carte d'abonnement
    • Le surcoût d'abonnement, équipements (location de la cartouche CI+) et options à rajouter
    • Impossibilité d'utiliser la carte d'un autre décodeur car appairage (anglais :Card pairing).
    solo team

  5. Merci beavis, focus87 disent merci
  6. #1130
    DZSatien Habitué Avatar de dreamboxsat
    Inscrit
    Sep 2009
    Messages
    131
    Récepteur
    x
    TV
    x
    Remerciement / J'aime
    Merci des infos, mais cela n'explique pas comment un démo Linux avec un carte 039 peut transmettre des infos vers Canalsat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci.


    2 * Vu+ Solo : en VTi.

  7. #1131
    DZSatien Initié
    Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    moresatland
    Messages
    517
    Récepteur
    dm 500 hd
    TV
    lg 142 cm
    Remerciement / J'aime
    cela et grace a l ident de ta carte fff400 de plus si eu ne recoivent pas de donnée venant d un décodeur canal ready d office tu na pas le bon décodeur . tous simplement numéro de carte + id du terminal .
    solo team

  8. #1132
    DZSatien Habitué Avatar de dreamboxsat
    Inscrit
    Sep 2009
    Messages
    131
    Récepteur
    x
    TV
    x
    Remerciement / J'aime
    comment le déco canal ready transmet les info ?? j'en ai un mais comment peut il emttre quelque chose au travers la parabole ??? c'est impossible !!
    Merci.


    2 * Vu+ Solo : en VTi.

  9. #1133
    DZSatien Initié
    Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    moresatland
    Messages
    517
    Récepteur
    dm 500 hd
    TV
    lg 142 cm
    Remerciement / J'aime
    lit le texte over the air tu ne dira plus impossible . tous simplement
    solo team

  10. #1134
    DZSatien Habitué Avatar de dreamboxsat
    Inscrit
    Sep 2009
    Messages
    131
    Récepteur
    x
    TV
    x
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par constance Voir le message
    lit le texte over the air tu ne dira plus impossible . tous simplement
    justement j'ai lu !!! mais il faut pour cela un transmission GSM (comme un téléphone portable, non ?)- A mon sens le démo n'ont pas de fonctionnalité GSM, non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par beavis Voir le message
    salut

    ah bon le terminale renvois des infos a anasat
    par quel moyen ?
    nos parabole reçoivent des donnée et peuvent en renvoyer aussi ?

    tu as compris quelque chose toi ? car moi rien du tout ....
    Merci.


    2 * Vu+ Solo : en VTi.

  11. #1135
    DZSatien Habitué Avatar de dreamboxsat
    Inscrit
    Sep 2009
    Messages
    131
    Récepteur
    x
    TV
    x
    Remerciement / J'aime
    ????
    Merci.


    2 * Vu+ Solo : en VTi.

  12. #1136
    Membre Premium
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    tunis
    Messages
    172
    Récepteur
    ATLAS 200 Se
    TV
    samsung plasma 50
    Remerciement / J'aime
    un recepteur qui n'est pas connecté a internet ne communique pas avec canal plus, c'est une question de pure logique.

    on peut lier une carte avec un recepteur ou pluto un genre de recepteur dans le sens où le recepteur ne peut fonctionner qu'avec cette carte et cela à traver la fac data de la carte.

    pour les démo canal ready , canal plus piétine la loi car il impose un traitement en plus fait par le recepteur et il n'utilise pas seuleument la norme viaccess, en fait il fait des recepteurs "canalready" des recepteurs officiels bis ce qui est contraire à la loi car on n'a pas le libre arbitre pour décider de notre achat de recpteur et il faudrait que des associations de consomateurs portent cette question en justice.
    Pusieurs ATLAS 200 S et plusieurs ATLAS 200 SE avec F201_1 et F201_2
    3 DB 800 SE avec DD et ICVS (une DB800SE et DB800 en réserve) et tout cela au PLACARD
    4 Abonnements canalsat canal plus HD full ( 4 seca), utilisés avant juin 2016 sur les DB

  13. #1137
    Membre + Avatar de krymou
    Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Messages
    742
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Vovo2010 Voir le message
    un recepteur qui n'est pas connecté a internet ne communique pas avec canal plus, c'est une question de pure logique.

    on peut lier une carte avec un recepteur ou pluto un genre de recepteur dans le sens où le recepteur ne peut fonctionner qu'avec cette carte et cela à traver la fac data de la carte.

    pour les démo canal ready , canal plus piétine la loi car il impose un traitement en plus fait par le recepteur et il n'utilise pas seuleument la norme viaccess, en fait il fait des recepteurs "canalready" des recepteurs officiels bis ce qui est contraire à la loi car on n'a pas le libre arbitre pour décider de notre achat de recpteur et il faudrait que des associations de consomateurs portent cette question en justice.
    Canal + est un opérateur privé... Sur le canalready, Canal + est dans son droit et ne viole aucune loi... C'est simplement une stratégie commerciale, nous verrons si cela est positif pour le groupe avec ce nouveau cryptage.
    DM 800HD Clone, SIM 2.01, Boot 82, Dreamelite 133dv3 Phoenix édition 2
    DM 800HD SE SIM 2.10 Boot 84, Newnigma 2
    Plasma Panasonic HD 37 pouces
    Sagem DS86 HD
    N'oubliez pas le petit thanks, vous n'avez aucune excuse!


  14. #1138
    Membre Premium
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    tunis
    Messages
    172
    Récepteur
    ATLAS 200 Se
    TV
    samsung plasma 50
    Remerciement / J'aime
    canal plus ne vends pas de recepteur et il n'a pas le droit de lier l'abonnement à l'achat de certains recepteurs et pas d'autres, avant il n'utilisait que le viaccess (pour les abos cartes seules) , maintenant pour les chaines HD le recepteur est partie prenante du décryptage, et si tout le monde se tait ils vont faire la meme chose pour les chaine SD.

    et attendez vous à voir prochainement sur les marchés non controllés (ceux du maghreb par exemple), on va voir une nouvelle marque de recepteurs made in china qui décodent la HD avec la carte 39, juste le temp de dumper et décompiler les firmware des astons ou sagem ou humax labellisés canal ready.
    Pusieurs ATLAS 200 S et plusieurs ATLAS 200 SE avec F201_1 et F201_2
    3 DB 800 SE avec DD et ICVS (une DB800SE et DB800 en réserve) et tout cela au PLACARD
    4 Abonnements canalsat canal plus HD full ( 4 seca), utilisés avant juin 2016 sur les DB

  15. #1139
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2011
    Messages
    102
    Remerciement / J'aime
    salut a tous mois je possede une Tntsat canal ready Strong 7400 avec une cart Tntsat est ce que je peut faire le mise a jour sans aucune problem ou bien il ma detect ma cart si je met sur cette demo

    merci

  16. #1140
    Membre + Avatar de sam_
    Inscrit
    Nov 2010
    Lieu
    AT-Klagenfurt
    Messages
    942
    Récepteur
    VU+ Solo
    TV
    Sharp-DE C/S2/T
    Remerciement / J'aime
    tu peux mettre à jour sans pb. le cardpairing sur les déco canal ready est un cardpairing global. quelle que soit la carte insérée, il fera un lien avec le déco. TNTSAT ou CSAT.

    mercredi soir, n'oubliez pas de laisser passer vos mises à jour de classes pour les détenteurs de cartes 039.

    ++

Sujets similaires

  1. mise a jour droit canal sat via 4
    Par han.scorpio dans le forum Cccam softs & émulateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09-03-2012, 00:30
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 06-02-2012, 13:17
  3. mise a jour des droit
    Par lasource dans le forum Cccam softs & émulateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02-04-2009, 12:14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page