multi lnb

bruno94

DZSatien Occasionnel
Inscrit
10/9/13
Messages
85
slm les amigos,

je ne comprends comment fonctionne la reception avec multi tete, je vous explique j'ai mis disecq A/B avec A hotbird et B Astra. Faut il regler l'angle d'elevation de Astra ou Hotbird?

thanks.
 
Il faut que la tête lnb hotbird soit centrée sur la parabole et astral légèrement de travers

- - - Mise à jour - - -

Il faut que la tête lnb hotbird soit centrée sur la parabole et astral légèrement de travers
 
tu ne repond pas à ma question, relis la bien :)
 
quand tu dis avec multi tete
tu parle de plusieurs tete ou de monobloc
tu demande
Faut il regler l'angle d'elevation de Astra ou Hotbird?
de toute façon élévation est a régler sur les 2 sat
donc pas facile de répondre a ta question

- - - Mise à jour - - -

tu ne repond pas à ma question, relis la bien :)
je pense que rimk_anna a répondu a ta question
 
quand tu dis avec multi tete
tu parle de plusieurs tete ou de monobloc
tu demande
Faut il regler l'angle d'elevation de Astra ou Hotbird?
de toute façon élévation est a régler sur les 2 sat
donc pas facile de répondre a ta question

- - - Mise à jour - - -


je pense que rimk_anna a répondu a ta question

Je parle de monobloc, tu ne peux pas regler l'angle d'elevation sur les 2 sat, c'est soit astra ou hotbird.
 
slm les amigos,

je ne comprends comment fonctionne la reception avec multi tete, je vous explique j'ai mis disecq A/B avec A hotbird et B Astra..

Bonsoir
Un commutateur DISEqC sert comme son nom l' indique a commuter
dans ton cas, celui présent dans ton LNB monobloc sert simplement a commuter du satellite Astra vers le satellite Hotbird, ou l' inverse.
Il faudra bien sure au préalable activer cette commande dans la configuration LNB présent sur le menu de ton démodulateur.
Pour 2 satellite, le protocole DISEqC 1.0 est suffisant,.
Dans la très grande majorité des cas, Hotbird se trouve par défaut sur la première position.
Si ce n' est pas le cas, il faudra simplement d' inverser avec Astra


slm les amigos,

....Faut il regler l'angle d'elevation de Astra ou Hotbird?

thanks.

Les élévations d' Astra et celle d' Hotbird, sont de toute les façons proche l' une de l' autre.
Je vous conseille de trouver la moyenne de ces 2 satellites et de la reporter sur la platine d' élévation présente sur la monture de votre parabole.
Si nécessaire, réajuster pour une meilleur réception
!!! ATTENTION !!! si le support de fixation n' est pas correctement vertical, les valeurs d" élévation seront erronées

Quel est le probleme, recevez vous un signal ?
 
Bonsoir
Un commutateur DISEqC sert comme son nom l' indique a commuter
dans ton cas, celui présent dans ton LNB monobloc sert simplement a commuter du satellite Astra vers le satellite Hotbird, ou l' inverse.
Il faudra bien sure au préalable activer cette commande dans la configuration LNB présent sur le menu de ton démodulateur.
Pour 2 satellite, le protocole DISEqC 1.0 est suffisant,.
Dans la très grande majorité des cas, Hotbird se trouve par défaut sur la première position.
Si ce n' est pas le cas, il faudra simplement d' inverser avec Astra




Les élévations d' Astra et celle d' Hotbird, sont de toute les façons proche l' une de l' autre.
Je vous conseille de trouver la moyenne de ces 2 satellites et de la reporter sur la platine d' élévation présente sur la monture de votre parabole.
Si nécessaire, réajuster pour une meilleur réception
!!! ATTENTION !!! si le support de fixation n' est pas correctement vertical, les valeurs d" élévation seront erronées

Quel est le probleme, recevez vous un signal ?

Le probleme c'est que avec le satellite dishpointer (adresse domicile) j'obtiens un angle d'elevation de 32° tandis que sa ne fonctionne pas alors je suis monté a 34° et tout fonctionne avec Hotbird a 95% et astra a 75%

merci Kad57 pour ton aide precieuse :cl16:
 
Le probleme c'est que avec le satellite dishpointer (adresse domicile) j'obtiens un angle d'elevation de 32° tandis que sa ne fonctionne pas alors je suis monté a 34° et tout fonctionne avec Hotbird a 95% et astra a 75%

merci Kad57 pour ton aide precieuse :cl16:
Les 32° c'est de la théorie , en pratique c'est toujours différent.

Déjà faut que ton mat soit parfaitement verticale , que la graduation soit précise ...pour que la pratique et la réalité se rapproche les plus possible
 
Je parle de monobloc, tu ne peux pas regler l'angle d'elevation sur les 2 sat, c'est soit astra ou hotbird.
fait comme on ta dit et tu verra que tu aurra plus de signal sur astra
mUgmz5jg1zMeEQPcfWuTDpvTdF7UvbxgH9jhjHC56086xBFFFlIvSJVmRx7YKHpy-14-11-2009-18-34-29-s-.png
bitete_vue_face.jpg
5ota8z.jpg

regarde bien astra est plus haut
 
Dernière édition:
Retour
Haut