NileSat sur Strasbourg, est ce possible ?

zendagi

Membre du personnel
Modo
Inscrit
28/12/10
Messages
3 476
Bonjour,

Je souhaiterai installer une parabole pour capter le NileSat (7W) et je voudrai savoir quel est le matériel qu’il me faut sachant que j’habite sur Strasbourg ?

Merci
 
oui je sui a frankfurt et jai 50 % de qualite d images mai avec une assiet de 1metre
 
oui c possible avec un aciete de 80cm moi je habite dans le 91 essonne et je cpte 80 pour 100 DE CHIANE NILSAT
 
j'habite a nancy et il faut au minimum une parabole de 1m20. avec 80cm vous n'aurez rien.
 
idem pour moi je suis de lyon et une assiette de 1.20 cm pour capter nilsat tres difficile il faut de la patience signal 53%.
 
Merci pour vos réponses.
Est ce que le matos suivant fera l’affaire:
parabole
LNB
Sachant que j’ai un DM800HD comme recepteur.
Merci
 
Sur la région parisienne Houilles (78) je demande qu'elle taille de assiette vous utilisé ?
 
N'oubliez pas que Nilesat c'est 4 satellites! dont celui qui comprend le plus grand nombres de transpondeurs: Atlantic Bird 4!
En France vous pouvez recevoir Nilesat 101/102 voir 201. Mais pas AB4, excepté en Corse!

Orientez vous plutôt sur Badr 4/5/6
 
Donc si j’ai bien compris, même avec une assiette de 140cm et une tête LNB ultra sensible, on est pas sur d’avoir toutes les chaines ?
 
Salut,

Les Nilesat ne devraient pas poser de problème, je les capte en Suisse (env. 220 Km au sud de Strasbourg) avec une antenne de 100 cm.
Pour AB4 ça devrait être possible avec 140 cm.
Ci-dessous une table de correspondance PIRE/diamètre, pour un LNB de 0.7dB
piredi10.jpg


et la PIRE

7wab4.gif


Le pointage doit être très précis.
 
Sur la région parisienne Houilles (78) je demande qu'elle taille de assiette vous utilisé ?
salam zinc moi région parisienne 100 cm capte nilsat pas tous bien-sure mais se qu il me faut et un grand mieux sur certaine chaine le soir qui pixel en journée
 
AB4 c'est ça:

7w-ab4a.jpg

J'ai parcouru plusieurs forum il y a quelques mois, personne n'a confirmé la réception d'AB4, 2 membres sur un autre site ont effectués des essais, dans le Nord du côté de Lille avec une parabole de 180 cm rien...et du côté de Lyon avec 200cm!!
 
Retour
Haut