mily: Comic Sans MS">
Décidément, Orange, n'en finit plus de nous surprendre. A l'approche du tournoi de Roland Garros, Orange met le paquet pour satisfaire les accrocs de tennis. Après avoir annoncé la diffusion de France 3 en haute définition, le fournisseur d'accès Internet a décidé de lancer le 23 mai prochain la première chaîne en 3D en France, coiffant au poteau Canal Plus.

Après plusieurs essais fructueux de diffusion en 3D (match de boxe de Jean-Marc Mormeck en 2009, tournoi de Roland Garros en 2008...), Orange sera le premier opérateur à offrir un chaîne en 3D disponible gratuitement aux abonnés ADSL. Les programmes s'étofferont progressivement. Les premières diffusions concerneront les matchs de Roland Garros (avec rediffusion de ceux de l'an dernier), puis suivront concerts et combats de boxe. Enfin, une offre payante proposera des films.



Bien évidemment, pour profiter de ce bouquet, une bonne connexion est de rigueur mais, détail important, l'acquisition d'un écran 3D s'impose, comme le somptueux plasma 3D Panasonic. A l'approche de la Coupe du Monde, c'est peut-être le bon moment de changer de téléviseur puisque 8 matchs seront diffusés en 3D. En outre, si l'équipe de France remporte le trophée (on peut toujours rêver) certains magasins vous rembourseront votre écran.