Orientation parabole atlanticbird 3 ( 5°W ) - Pas de signal

tyson06

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/9/16
Messages
10
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d’acquérir un atlas hd 200s et j'aimerai bien avoir des renseignements pour capter BerbereTV sur AtlanticBird 3 ( 5°W ).
Je capte Astra et Hotbird sans problème, mais pas sur AB3, d'après vous, faut il changer la tète LNB ? car celle que j'utilise à plus de 10 ans et j'effectue mes réglages sur un vieux demo car il est plus simple d'utilisation pour voir le signal. ( d'ailleurs, j'ai capté astra et hotbird avec ce vieux demo mais aucun signal sur AB3 ).
Je vous remercie par avance.

PS : j'ai une parabole 80cm sur le toit et vue impeccable sur le ciel, aucun obstacles.
 
Est-tu bien sur la bonne fréquence ?

12564 V 29950 ou 12690 V 29950
 
merci d'avoir répondu elastomere, je vais essayer tout à l'heure avec cette fréquence et je donne des nouvelles.
 
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d’acquérir un atlas hd 200s et j'aimerai bien avoir des renseignements pour capter BerbereTV sur AtlanticBird 3 ( 5°W ).
Je capte Astra et Hotbird sans problème, mais pas sur AB3, d'après vous, faut il changer la tète LNB ? car celle que j'utilise à plus de 10 ans et j'effectue mes réglages sur un vieux demo car il est plus simple d'utilisation pour voir le signal. ( d'ailleurs, j'ai capté astra et hotbird avec ce vieux demo mais aucun signal sur AB3 ).
Je vous remercie par avance.

PS : j'ai une parabole 80cm sur le toit et vue impeccable sur le ciel, aucun obstacles.


Bonjour
Pas besoin de changer de lnb et sur

Eutelsat 5 West A11591.00VKB4SuperDVB-SQPSK20000 2/3
Fr2.fr3.fr4 sont en claires

voir sur http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
 
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d’acquérir un atlas hd 200s et j'aimerai bien avoir des renseignements pour capter BerbereTV sur AtlanticBird 3 ( 5°W ).
Je capte Astra et Hotbird sans problème, mais pas sur AB3, d'après vous, faut il changer la tète LNB ? car celle que j'utilise à plus de 10 ans et j'effectue mes réglages sur un vieux demo car il est plus simple d'utilisation pour voir le signal. ( d'ailleurs, j'ai capté astra et hotbird avec ce vieux demo mais aucun signal sur AB3 ).
Je vous remercie par avance.

PS : j'ai une parabole 80cm sur le toit et vue impeccable sur le ciel, aucun obstacles.

tyson06_d apres tes donnees ci dessous_tu a _1 _parabole 80cm qui capte hotbird et astra donc pour que tu capte eutelsat 5w (ab3_5w) tu doit avoir en principe une autre parabole pointer vers le atlanticbird (5W) pour recevoire les frequence demandees

:cl18:

 
tyson06_d apres tes donnees ci dessous_tu a _1 _parabole 80cm qui capte hotbird et astra donc pour que tu capte eutelsat 5w (ab3_5w) tu doit avoir en principe une autre parabole pointer vers le atlanticbird (5W) pour recevoire les frequence demandees:cl18:

Merci vic2060, effectivement j'ai oublié de préciser que j'ai 2 paraboles : l'une pour astra et hotbird avec une tete monobloc qui marche bien et une deuxième parabole avec une tête simple que j'essaye d'orienter sur atlanticbird ( 5w ).

Bonjour
Pas besoin de changer de lnb et sur

Eutelsat 5 West A11591.00VKB4SuperDVB-SQPSK20000 2/3
Fr2.fr3.fr4 sont en claires

voir sur http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

Merci gibbon, ok donc je vais essayer ca tout à l'heure et vous tiens au courant.
 
Bonsoir
Deux question le vieux recepteur est SD ou HD?
L'autre question tu est dans qu'elle region? Pays ?

Merci
 
Bonsoir
Deux question le vieux recepteur est SD ou HD?
L'autre question tu est dans qu'elle region? Pays ?

Merci
merci kaizer1, le vieux récepteur est très ancien, ( KAON, modèle ksf 570 )
pour la région: ile de France à paris , plus précisément a Clichy 92110

- - - Mise à jour - - -

Tyson06 ne veut pas france2,france3 et france4
mais berbere tv !

merci elastomere
effectivement je veux juste brtv
 
Bonsoir
Voilà un soucis de moins ton recepteur ne te permetra pas d'avoir ces frequences car elles sont en DVS2, alors que le recepteur et en DVB S.

Tu peut utiliser le HD 200 a la place, dans les parametre de réglage sat, tu desactive le Diseq, et tu active le sat AB3,
Tu fait un branchement direct et tu selection le tp de France 2. Et tu tourne ton assiette.

Merci

merci kaizer1, le vieux récepteur est très ancien, ( KAON, modèle ksf 570 )
pour la région: ile de France à paris , plus précisément a Clichy 92110

- - - Mise à jour - - -



merci elastomere
effectivement je veux juste brtv

- - - Mise à jour - - -

Pour brtv, une fois que tu as le signale il suffit de faire une recherche en aveugle.



Bonsoir
Voilà un soucis de moins ton recepteur ne te permetra pas d'avoir ces frequences car elles sont en DVS2, alors que le recepteur et en DVB S.

Tu peut utiliser le HD 200 a la place, dans les parametre de réglage sat, tu desactive le Diseq, et tu active le sat AB3,
Tu fait un branchement direct et tu selection le tp de France 2. Et tu tourne ton assiette.

Merci
 
tyson06; pour la région: ile de France à paris a dit:
- - - Mise à jour - - -[/COLOR]

salut tu peux changer ta parabole
et prendre une plus grande pour berbere tv
car c"est une fréquence en steerable
il te faut une 110cm minimum pour récéptionner cette frequence
tien vas faire un tour ici ===>http://satbeams.com/footprints
 
Salut Zenka,
Ça vas l'ami,
Pas forcement, car moi je l'ai avec une assiete que 90cm, en ALGERIE,et j'ai 76% ces chaines donc lui a Paris, 80cm devrait lui suffire.

Merci


salut tu peux changer ta parabole
et prendre une plus grande pour berbere tv
car c"est une fréquence en steerable
il te faut une 110cm minimum pour récéptionner cette frequence
tien vas faire un tour ici ===>http://satbeams.com/footprints
 
Bonsoir ,
Je suis au nord de l'idf ,une 85 cm suffit largement, pour berbére tv, cela passe sans probleme

et on est en Super faisceau pas en steerable ( voir ci dessous), aucun soucis
@+
Eutelsat 5 West A12690.00VKA5SuperDVB-S28PSK29950 3/4Eutelsat - E5WA, 65.2 Mbps NID:1374TID:21100
Berbère TélévisionFranceGénéralisteEUTELSATClair110030013002 ber 3000 3001 2016-09-02 +

 
autant pour moi je rectifie le tir
je penser que berbere tv étais sur la même fréquence que les chaines algérienne
qui elle sont en steerable
effectivement 80cm sa suffit

un salem a kaizer :cl16:
 
salut les amis, alors voila j'ai du nouveau. j'ai réussi à capter berbere tv sur ab3. j'ai branché mon antenne directement sur la parabole sans le commutateur ( 4entrée et 1 sortie - switch ) pour d'abord trouver le signal sur berbere tv.
Une fois le signal capté, j'ai rebranché ma parabole sur le commutateur en LNB1 et l'autre parabole ( ASTRA - HOTBIRD ) sur LNB2. Le problème c'est que maintenant quand je vais dans ( menu - réglages des tuners ), je n'ai plus de signal ni sur astra ni sur ab3. j'ai joint des photos de la configuration des tuners pour être plus clair et une photo ( schéma ) du montage des paraboles.

PS : j'ai beau changer les ports diseqc sur astra et ab3 mais c'est toujours pareil. j'ai quand même du signal sur astra en configurant type d'installation sur diseqc 1.1 DTH. ( cf aux photos ). Je vous remercie encore une fois
configuration des tuners (2).jpg

-
 

Fichiers joints

  • configuration des tuners (4).jpg
    configuration des tuners (4).jpg
    57.2 KB · Affichages: 3
  • configuration des tuners.jpg
    configuration des tuners.jpg
    74.3 KB · Affichages: 3
  • schema lnb.jpg
    schema lnb.jpg
    25.3 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Hello
Ton switch 4 entrée 1 sortie est Manuel ou diseqc ?

Si c'est 1 diseqc cela ne fonctionnera pas car le port 1 et 2 doivent être réservé à la tête monobloc qui a deja du diseqc.
Pour que ton branchement fonctionne, il faut mettre port 1 et 2 une twin monobloc pour ASTRA et HB puis en port 3 AB3.
Par contre il existe des commutateurs diseqc qui fonctionnent mal avec le 200, la seule solution est de mettre en diseqc 1,1 dth et de tester tous les ports un par un jusqu'à 64

Cdt
 
salut xuo 14

pense tu que sous ce schéma sa peux fonctionner

commutation-multisat-gestion-diseqc-commutateur-repartiteur-parabole-monobloc-as_imagesia-com_2f.JPG
bon wk end l"ami
 
Salut ZENKA
Alors je dirais peux etre , car en théorie oui , mais je ne sais pas si le port 2 passera le troisième niveau, en effet la tête mono bloc a besoin de commuter aussi en port 2 et dans ce cas cela fait bien 3 niveaux de commandes.
Je ferais l'essai un jour ! Pour savoir !
Bien à toi l'ami
 
xuo14 _monobloc 2 sorties.jpgtu met un monobloc 2 sortie brancher direct au diseqc:g:g
 
Oui
Tu mets un diseqc 3 ou 4 sorties en port 1 de ce diseqc tu mets la première sortie de la twin , en port 2 tu mets la deuxième sortie de la twin puis en port trois tu mets un autre sat tel que AB3 par exemple. Il se peux que tu sois obligé de mettre en diseqc 1,1 dth et que tu sois obligé de mettre en nombre de commande 2 répétions.
Cela dépends des marques de boitiers diseqc.
Donc lorsque tu commute ASTRA en port 1 cela va actionné le port 1 de ton boitier diseqc puis le port 1 de la premiere sortie de ta tête.
Lorsque tu commute le port 2 cela commute le port 2 du boitier et le port 2 de la deuxième sortie de la monobloc. Et lorsque tu commutera le port 3 cela commutera le troisième sat.
Attention certains boitiers diseqc ne fonctionne pas correctement ( numéro de port ) avec le 200. Dans ce cas il faut que tu mettes en 1.1 dth et que tu teste de 1 à 64. Par exemple chez moi j'ai un boitier de marque BEST 8 ports, le port 1 est en port 1 mais le 2 est en port 39.
Cdt
 
Dernière édition:
salut tout le monde, merci à tous pour votre aide.
Effectivement, je possède un switch diseqc avec une double tete LNB MONOBLOC 6° SINGLE 0,1dB GOLDEN MEDIA FULL HD 3D READY 1 sortie ( https://www.satenco.com/fr/lnb-monobloc-single/2829-lnb-monobloc-single-golden-media-4260072880979.html)
comme tu dis xuo14, je vais brancher ma double tete en port 1 et atlanticbird3 en port 3 voir si je capte juste astra et atlanticbird en mettant diseqc 1.1 dth et en essayant tout les ports.

Oui
Tu mets un diseqc 3 ou 4 sorties en port 1 de ce diseqc tu mets la première sortie de la twin , en port 2 tu mets la deuxième sortie de la twin puis en port trois tu mets un autre sat tel que AB3 par exemple. Il se peux que tu sois obligé de mettre en diseqc 1,1 dth et que tu sois obligé de mettre en nombre de commande 2 répétions.
Cela dépends des marques de boitiers diseqc.
Donc lorsque tu commute ASTRA en port 1 cela va actionné le port 1 de ton boitier diseqc puis le port 1 de la premiere sortie de ta tête.
Lorsque tu commute le port 2 cela commute le port 2 du boitier et le port 2 de la deuxième sortie de la monobloc. Et lorsque tu commutera le port 3 cela commutera le troisième sat.
Attention certains boitiers diseqc ne fonctionne pas correctement ( numéro de port ) avec le 200. Dans ce cas il faut que tu mettes en 1.1 dth et que tu teste de 1 à 64. Par exemple chez moi j'ai un boitier de marque BEST 8 ports, le port 1 est en port 1 mais le 2 est en port 39.
Cdt

zenka, j'essayerai avec un repartiteur comme tu dis si ca marche deja avec astra en port 1 et atlantic bird en port 3.
salut xuo 14

pense tu que sous ce schéma sa peux fonctionner

Voir la pièce jointe 69765
bon wk end l"ami

- - - Mise à jour - - -

Voila je viens d'essayer à l'instant, sa ne marche toujours pas pour atlanticbird3 même en essayant du port 1 à 64. Il y a juste ASTRA qui marche toujours mais cette fois ci sur port diseq 3 au lieu du 2 alors que je ne lui ai même pas changer de place sur le commutateur ( toujours sur LNB 1 ). Je ne sais pas comment configuré, quelqu'un à une idée ? Merci

- - - Mise à jour - - -

bonne nouvelle tout fonctionne, je viens de remonter sur le toit et finalement c'est moi qui me suis planté, j'avais inversé astra et ab3 de ports. En tous cas, merci tout à tous pour l'aide que vous m'avez apporté.
 
Dernière édition:
Retour
Haut