partager ma conexion pour faire tourner le server de samsat 80hd

jhony

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/9/13
Messages
8
bonjour\bonsoir
voila J'ai un problème sur ma linge telephonique et AT tard a la réparer,alors mon voisin me dépanne (net) via wifi mais le faite que le demo ne se relie que par cable et qui n'est pas accessible pour listant, j'ai eu l’idée de partager la connexion depuis le pc vers le demo en passant par le cable,es possible ?merci de bien vouloir m'aider

ps:voila le schéma
partager la conex
modem wifi (du voisin) -----------------------------------------------> mon pc (laptop) -------------------------------------> samsat
-------------------------------------------- ( via wifi ) ---------------------------------------------------->via (cable)

ps2:J'ai pas pu me connecter avec mon ancien pseudo:nouris alors me revoila :tongue: bonne journeé
 
Dernière édition:
Voici la solution pour connecter un seul terminal ... 500 ou 800.
La description est réalisée sous XP en 2 étapes, configuration sur le PC suivi de la Configuration sur la Dream.

ETAPE 1 : Le PC

1. Je vais sur Favoris réseau, je fais clique droit sur l'icone de la connexion wifi, puis propriété ensuite avancé et je coche partage de connexion, c'est à dire / autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur. Puis Valider.
2. Je relie l'ordi à la Dream par le cable réseau RJ45. La Dream allumée ou en mode veille.
Je vais de nouveau sur Favoris réseau, et la connexion avec la Dream apparait sous le nom / connexion réseau local.
Clique droit dessus/propriété/ onglet général / Protocol tcp/ip / cocher utiliser l’adresse ip suivante :
adresse ip : 192.168.0.10
masque de sous réseau : 255.255.255.0
Puis valider par ok.

ETAPE 2 : La Dream
Sur la Dream
Menu /Réglage/paramètres expert/Communication réseau/ Désactivé dhcp et utiliser la configuration manuelle suivante :
ip : 192.168.0.11
Netmask: 255.255.255.0
Nameserver : 192.168.0.10
Gateway : 192.168.0.10
enregistrer en quittant ...
Tiens nous au courant.
Salam.


post de
mohand05 sur le forum.

ps:en tapant sur google dreambox partage connection le premier lien donne la réponse. un petit effort de recherche ne t'aurai pas fais de mal
 
merci mais j'ai un samsat et le prob c'est de faire du pc un in et out (connexion internet) bref je vais essayer :)
 
Bonsoir tu a deux carte reseau sur ton pc ?
 
réguler j'ai partager ma connexion sans file merci a vous :) (
farley + tounsi
 
Retour
Haut