pas de signal sur quelque chaine ???

hooligans

DZSatien Passionné
Inscrit
3/4/09
Messages
350
salut tout le monde .merci de ma accorder une minute de votre temps.
alors moi mon problème c'est que jais pas de signal sur quelque chaine du satellite astra 19°e mon matérielle c'est le suivant jais un demo starsat 4200d normale et que je pratique le sharing h-24 voici les chaine qui affiche sur la télévision pas de signal :

france 4
france 5
france ô
gulli
planete thalassa
planete no limit
Ushuaia TV
tps star
c cinema premier
c cinema clasic
c cineme star
Cinecinema Club
tele toon
tele toon +1
boomerang
cartoon network
vergin 17
NRG 12
OM tv
OL tv
L´Equipe TV
et encor plein d'autre chaine que je vait vous les dire plus tard. merci bien de vouloir resoudre mon probléme





merci
 
Moi aussi j'ai le même problème et je comprend rien a chaque que j'essaye d'orienté l'assiette des je perd des chaine et je retrouve d'autre chaine et vice versa
 
vous pouvez être un peut claire SVP ques que tu veut dire par le cable et qu es que tu veut dire par le LNB
 
lnb la ou ou on fixe le cable avec le recepteur
pour le cable il faut qu il verifie si il est endommager ou bien installer
 
bah mon câble est bien installer et non endommager c un câble récent et non ancien usé
 
Bonsoir a mon avis c'est simplement l'assiette de la parabole qui doit bougé avec le vent il suffit simplement de bien l'attaché :LolLolLolLol: @+
 
Bonsoir a mon avis c'est simplement l'assiette de la parabole qui doit bougé avec le vent il suffit simplement de bien l'attaché :LolLolLolLol: @+
j ai eu ce probleme surtout au niveau de la rentree LNB trop manipulation le contact se reduit
une question est ce que tu as une seule assiette?
 
pour ma part j'etai avec une petite assiete puis changer avec une grande assiette mais tjr le même problème :s
 
j'ai des chaine vertical et horizontal qui marche et aussi des vertical et horizontal qui marchent pas
 
j'ai des chaine vertical et horizontal qui marche et aussi des vertical et horizontal qui marchent pas
donc tu as un signal faible c est l orientation de l assiette surtout sur astra 19.2 est
 
c ça le problème quand je capte canal et ciné cinéma frisson je perd tps star et national géographie mais le matin je les capte mais très faible
 
c le cable ou LNB je le dis et je le repete ,meme si tu recois kk chaines ca veut rien dire je parles d'apres experience tu essai et fais moi signe ca n'a rien a voir avec la parabole
 
pour ma part j'etai avec une petite assiete puis changer avec une grande assiette mais tjr le même problème :s

Bonjour,

Je pense que c'est plutôt dû à la polarisation/contre-polarisation, ça signifie que le LNB (tête) doit être réglé sur son axe de rotation. Sur les LNB, il y a une graduation qui sert à ce réglage, chaque trait correspond généralement à 5°. Cet angle de polarisation/contre-polarisation, pour une antenne fixe, est fonction du lieu de réception et du satellite pointé.
Pour Annaba et Astra 19.2°E, il est de 7.3° dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en se plaçant derrière l'assiette.
Angle dénommé LNB Skew sur l'image ci-dessous.

annaba10.jpg
 
pour avoir ASTRA 19 EN ALGERIE sa dependant des villes, j ai une assiette de 1m50 alors pour avoir un bon signal sur la frequence 12 129 et 12 207 cest tres difficiles pour nous dans la region de biskra (sud algerien ) la reception change de region en region c est tout
 
pour avoir ASTRA 19 EN ALGERIE sa dependant des villes, j ai une assiette de 1m50 alors pour avoir un bon signal sur la frequence 12 129 et 12 207 cest tres difficiles pour nous dans la region de biskra (sud algerien ) la reception change de region en region c est tout

Salut,

Exact, mais c'est pas tout. A Biskra avec une assiette de 150cm, les fréquences que tu donnes devraient être captables correctement, à condition que le LNB soit bien positionné (à 11°).
Ci-dessous l'image de couverture d'Astra 1H, on peut l'estimer à 39-40 dBW.
biskra10.jpg

Et ici une table de correspondance diamètre d'antenne avec la PIRE (Puissance Isotropique Rayonnée Equivalente), pour un LNB de 0.7db

piredi10.jpg
 
salut

comment fait tu par le biais de google map pour connaitre l'inclinaison de la tête Lnb comme sur ta photo

Merci bien

Salut,

Exact, mais c'est pas tout. A Biskra avec une assiette de 150cm, les fréquences que tu donnes devraient être captables correctement, à condition que le LNB soit bien positionné (à 11°).
Ci-dessous l'image de couverture d'Astra 1H, on peut l'estimer à 39-40 dBW.
biskra10.jpg

Et ici une table de correspondance diamètre d'antenne avec la PIRE (Puissance Isotropique Rayonnée Equivalente), pour un LNB de 0.7db

piredi10.jpg
 
OK merci pour tout alors c'est quoi la solution a se problème de " LNB " et le " cable " merci bien de vouloir bien me dire quoi faire sa ?
 
salut

comment fait tu par le biais de google map pour connaitre l'inclinaison de la tête Lnb comme sur ta photo

Merci bien

Salut,

J'utilise un calculateur en ligne qui s'appelle "Satellite Finder / Dish Pointing Calculator with Google Maps".
Ce calculateur est couplé à Google Maps et Satcodx.
C'est un puissant outil, qui fournit les coordonnées du lieu d'installation (à renseigner en 1er) et TOUTES les données nécessaires, au pointage EXACT d'une installation :
- fixe : élévation de l'antenne, azimut vrai/magnétique, angle de polarisation du LNB (Skew)
- motorisée : latitude du moteur, élévation de l'antenne
- multi LNB

A gauche, sous l'image MAP, on trouve :

Satellites & Dish Sizes

All available satellites and estimated dish sizes for your location

qui fournit, via Satcodx, le diamètre d'antenne pour un lieu donné et sous Beam/EIRP l'image de couverture des satellites.

Voici le lien : http://www.dishpointer.com
 
merci bien pour ses super explication ! je vais voir le lien

bonne soirée


Salut,

J'utilise un calculateur en ligne qui s'appelle "Satellite Finder / Dish Pointing Calculator with Google Maps".
Ce calculateur est couplé à Google Maps et Satcodx.
C'est un puissant outil, qui fournit les coordonnées du lieu d'installation (à renseigner en 1er) et TOUTES les données nécessaires, au pointage EXACT d'une installation :
- fixe : élévation de l'antenne, azimut vrai/magnétique, angle de polarisation du LNB (Skew)
- motorisée : latitude du moteur, élévation de l'antenne
- multi LNB

A gauche, sous l'image MAP, on trouve :

Satellites & Dish Sizes

All available satellites and estimated dish sizes for your location

qui fournit, via Satcodx, le diamètre d'antenne pour un lieu donné et sous Beam/EIRP l'image de couverture des satellites.

Voici le lien : Satellite Finder / Dish Pointing Calculator with Google Maps | DishPointer.com
 
OK merci pour tout alors c'est quoi la solution a se problème de " LNB " et le " cable " merci bien de vouloir bien me dire quoi faire sa ?
 
ça depend de votre antenne. si vous avez une antenne de moins de 120 cm ne comptez pas avoir toutes les chaines d'astra. sinon il suffit de bien l'orenter.
 
pour ma part je suis d' Annaba ques qu'il faut que je fasse
 
Retour
Haut