PB avec Hotbird: j'ai que 4 ou 5 chaines

Hajbed

DZSatien Curieux
Inscrit
6/9/07
Messages
42
bonjour à tous,

J'ai un souci depuis que j'ai déménagé. Je n'ai pas le droit de poser de parabole. Mais il y en a une collective sur le toit. Mon problème est qu'elle est apparemment orientée vers Astra(beaucoup de chaines...mais beaucoup cryptées :().
Sur hotbird quand je scanne j'arrive à avoir DIRECT8 KTO France24 et 3 ou 4 autres chaines...comment ça se fait?

D'avance merci pour votre aide, car là mon démo ne me sert plus à rien, bye infosport, bye eurosport, bye MTV france etc... :(

PS: J'ai un stasatd 4200D.
 
Bonjour,
Ces chaînes sont aussi en clair sur Astra,c'est peut être la raison pour laquelle tu les reçois.N'y a t'il pas une double tête sur la parabole?
dernonde
 
Salut, merci pour ta réponse.
Les quelques chaines dont je parle sont bien identifiées comme etant sur Hotbird (elles apparaissent quand je scanne sur Hotbird). elles sont egalement sur Astra (je les ai aussi).

Mon problème me fait dire que c'est un mono tête, mais comme c'est sur le toit du batiment je ne peux pas regarder :(

Par contre d'apres l'ancien proprio, la parabole est prévue pour ceux qui veulent s'abonner à canalsat et TPS...
 
Salut.
C'est soit un probléme d'orientation de ta parabole,ce qui est façile a verifier:tu fais un scan manuel pour un transpondeur donné et tu vois,si tu reçois les chaine,c'est que t'as pas tous les transpondeurs qui sont configurés sur ton demo,a ce moment tu fais transpondeur par transpondeur.
a+
 
Salut
juste pour dire que c'est fini les multivisions.
 
Salut.
C'est soit un probléme d'orientation de ta parabole,ce qui est façile a verifier:tu fais un scan manuel pour un transpondeur donné et tu vois,si tu reçois les chaine,c'est que t'as pas tous les transpondeurs qui sont configurés sur ton demo,a ce moment tu fais transpondeur par transpondeur.
a+

salut et merci pour ta réponse.

Pour ma recherche de chaine je fais par le menu installation/antenne. Je choisis Hotbird 123456 et hop ça cherche automatiquement. Et ça ne me capte que les 5 ou 6 chaines comme dit plus haut. Il faut savoir que dans mon ancien appartement (avec mon assiette a moi) je captait tout TPs etc etc donc plusieurs 100aines de chaines.
Là ce n'est plus mon assiette mais la collective, je suppose donc qu'elle est orientée vers Astra seulement...mais dans ce cas pourquoi je capte encore 5 ou 6 chaine hotbird quand je fais la recherche?
Si c'etait un probleme de transpondeur je l'aurais eu aussi dans mon ancien appartement non?

Merci.
 
slt et niveau signale sur ton demo pour hot tu est a quel niveau
 
slt et niveau signale sur ton demo pour hot tu est a quel niveau


Salut, pour hot le nouveau signal est trés bas, à moins de 30% sauf pour direct 8, Kto, france 24 et les 2 ou 3 autres chaines du sat hotbird que je capte qui sont à plus de 70%.
 
Salut, pour hot le nouveau signal est trés bas, à moins de 30% sauf pour direct 8, Kto, france 24 et les 2 ou 3 autres chaines du sat hotbird que je capte qui sont à plus de 70%.

C'est normal qu'il est bas , vu ta parabole est orientée vers Astra ! " Logiquement "

30 % c'est très bas.

Pour avoir les chaines Hotbird tu dois la positionner vers le satellite Hotbird si tu peux.

@ +
 
Dernière édition:
C'est normal qu'il est bas , vu ta parabole est orientée vers Astra ! " Logiquement "

30 % c'est très bas.

Pour avoir les chaines Hotbird tu dois la positionner vers le satellite Hotbird si tu peux.

@ +

Merci pour ta réponse Nassou.
Par contre si tu reprends mon post depuis le départ tu remarqueras que j'explique qu'apparemment ma parabole collective est dirigée vers Astra et non hotbird, ce qui pourrait expliquer pour quoi je n'ai plus les chaines que j'avais avant de demenager.
Ce qui m'intrigue c'est qu'en faisant une recherche sur hotbird j'arrive à avoir quand même 6 ou 7 chaines dont Kto, Direct8, france24... comment ça se fait?

Je ne peux pas tourner la parabole vers Hotbird car c'est une collective donc pas le droit d'y toucher. Il n'existe pas de flash pour les chaines eurospot, infosport, sport+ etc... qui sont sur Astra?

Merci.
 
slt tatester de modifier dans ton demo dans menu antenne de mettre atra lnb1 et hotbird lnb2 car mon frere a un antenne collective aussi et les firm sont programmer pour avoir hot en lnb1 et astra lnb 2
 
slt tatester de modifier dans ton demo dans menu antenne de mettre atra lnb1 et hotbird lnb2 car mon frere a un antenne collective aussi et les firm sont programmer pour avoir hot en lnb1 et astra lnb 2

Ah! J'avais pas pensé à ça .
Merci je vais regarder ça ce soir :)
 
Bon alors j'ai mis hotbird en lnB2 dans config antenne puis j'ai lancé la recherhe et cette fois ci il me capte un tas de chaines dont infosport , eurosport etc... sauf que maintenant le signal est à environ 72% mais les chaines sont cryptées :(
Quand je fais deux fois info je vois marqué emulation error.
Je rappelle qu'avant de déménager hotbird flashé fonctionnait tres bien. Je venait de le flasher il y a environ 10 jours :(

De l'aide svp.
 
Bon alors j'ai mis hotbird en lnB2 dans config antenne puis j'ai lancé la recherhe et cette fois ci il me capte un tas de chaines dont infosport , eurosport etc... sauf que maintenant le signal est à environ 72% mais les chaines sont cryptées :(
Quand je fais deux fois info je vois marqué emulation error.
Je rappelle qu'avant de déménager hotbird flashé fonctionnait tres bien. Je venait de le flasher il y a environ 10 jours :(

De l'aide svp.

Slt
Vérifie si ton émulateur est activé. Menu=>2020=>Cas enabled => OK, mets-toi ensuite sur une chaine cryptée (Ushuaia, fr4...) l'image va apparaître dans quelques secondes surtout avec les derniers firms qui ont corrigés pas mal de bugs. Tout ceci étant que ton signal est à 72% sur Hotbird.
Tu as les chaines en clair au moins non ?
 
Slt
Vérifie si ton émulateur est activé. Menu=>2020=>Cas enabled => OK, mets-toi ensuite sur une chaine cryptée (Ushuaia, fr4...) l'image va apparaître dans quelques secondes surtout avec les derniers firms qui ont corrigés pas mal de bugs. Tout ceci étant que ton signal est à 72% sur Hotbird.
Tu as les chaines en clair au moins non ?


Merci pour la réponse.
J'ai refait menu 2020 et ça ne change rien, quand je me positionne sur france 4 par exemple, ca reste crypté. et quand je tape deux fois sur info j'ai tjrs emulation error :(

Sinon oui j'ai certaines chaines en clair.
 
mais le firm du 3/06/08

Merci pour ta réponse.
Tu pense réellement que le problème vient du firm?

Parceque:

- Il y a 15 jours apres l'attaque de TPs j'ai mis le firm du 19/05 et tout a marché nickel.
- Je demenage et je me branche donc obligé sur la parabole collective: resultat pas de signal pour mes chaines hotbird.
- Je mets alors hotbird sur lnb2 et là j'ai un signal, je lance une recherche, ça detecte pleins de chaines...mais elles restent cryptées.
 
slt sa coute rien de tester par contre oublie pas de remettre lnb 2 pour hotbird sinon reste 3 minutes sur une chaines cripter voir si sa decripte a cas ou
 
slt sa coute rien de tester par contre oublie pas de remettre lnb 2 pour hotbird sinon reste 3 minutes sur une chaines cripter voir si sa decripte a cas ou


Ok merci.
Je vais réessayer ce soir.
Par contre avant de demenager j'avais pas besoin de toucher au lnb1 ou 2. c'etait sur "desactivé" et le flash passait nickel.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi les même chaines que j'avais sur hotbird avant de demenager n'ont plus de signal et ont changé de frequences suite à ma nouvelle recherch aprés avoir mis lnb2.
 
re tu a un firm pour ton demo qui a deja les chaines classer pas besion de faire une recherche juste a mettre le bon lnb1 et lnb2
 
re tu a un firm pour ton demo qui a deja les chaines classer pas besion de faire une recherche juste a mettre le bon lnb1 et lnb2

Ok bon bah je vais le reflasher ce soir avec le firm du 03.06 et on vberra bien.
Merci.
 
Par contre si tu reprends mon post depuis le départ tu remarqueras que j'explique qu'apparemment ma parabole collective est dirigée vers Astra et non hotbird

Merci.
Qu'est que j'ai dit moi ?

C'est normal qu'il est bas , vu ta parabole est orientée vers Astra ! ...
 
Qu'est que j'ai dit moi ?


Oui j'avais bien lu mais c'est apparemment une double tête, donc une dirigée vers astra et l'autre vers hotbird vu qu'en mettant lnb 2 hotbird j'ai un signal et ça capte plein de chaines. Seulement les chaines payantes restent cryptées par contre les chaine gratuites toujours sur hotbird sont nickelles...
 
Oui j'avais bien lu mais c'est apparemment une double tête, donc une dirigée vers astra et l'autre vers hotbird vu qu'en mettant lnb 2 hotbird j'ai un signal et ça capte plein de chaines. Seulement les chaines payantes restent cryptées par contre les chaine gratuites toujours sur hotbird sont nickelles...
ça c'est une autre autre chose , reflashe le démo

PS / les multivisions ne passe pas.
 
ça c'est une autre autre chose , reflashe le démo

PS / les multivisions ne passe pas.

Ok merci. C'est ce que je vais faire ce soir pour voir si ça change quelque chose avec le fimr du 03.06 par rapport à celui du 19.05 que j'ai mis et qui fonctionnait avant de demenager.

Je vous tiens tous au cournat.
Merci pour l'aide.
 
Bon et bien merci à tous pour votre aide.
La sentence est malheureusement tombée :( je suis monté dans la batiment en face pour voir l'assiette qui est sur mon batiment, et verdict: c'est une monotête...donc surement orientée vers Astra. Du coup que je mette lnb1 ou lnb2 c'est la même tête. Je capte plein de chaines sur hotbird mais visiblement pas sur la frequence de celles concernées par le firm.

Merci quand même. Esperons que le syndic mettra une double tête dans le futur :cry2:
 
bonjour
salut l'ami;a tu vérifié que tu est bien calé sur hot bird;car le starsat a le tunère un
peut fragile;il te dit que tu est calé sur un satéllite alors que c'est faut.
ce qui me fait dirt ceci sait que l'on dirait que tu est sur astra( plein de chaines alemande)et que tu est sur canal;donc c'est l'écran noir!
sa peut venir aussi d'une configuration de t'on instalation collective;d'iferences de
fréquences satellite;tetes,autre, pour avoir des infos demande a t'on sindict.
tiend nous au courand.
bonjour chez vous:bye:
 
Retour
Haut