Perte de débit avec récepteur wifi

Ilyess6

DZSatien Curieux
Inscrit
21/4/14
Messages
28
Salem j'ai un petit soucis que j'arrive pas à régler ni à comprendre, je capter très mal la wifi à l'étage et ma box est en bas c'est une fibre quand je teste mon débit des fois en 2,4ghz je suis à 30mega est en 5hz je suis à 80mega c'est normal? Et depuis que j'ai mis mon récepteur wifi pour régler le problem de wifi avec le récepteur wifi je capte que 20mega et si je reconnecte sur ma box le 5hz je suis à 80 mega... Merci à tous
 
Bonjour , j'ai aussi utiliser un repeteur wifi et j'avais le même souci que toi utilise plus tôt un CPL simple ou CPL WIFI si tu veux le wifi à l'étage avec ça tu n'aura aucune perte de ta bande passante
 
En même temps 20 Mo en down ça devrait pas être pénalisant....Tu test tout. Débit sur quoi ?

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
Donc j'ai acheter un récepteur wifi pour un rien.. ton problème c'est régler le avec le CPL? j'y comprend rien alors quand ma dit le récepteur wifi sert à régler tout les problèmes j'avais pas la wifi à l'étage du coup j'ai mis le récepteur wifi la haut je les maintenant mais le débit est deguelasse quand je me connecte sur le récepteur
 
De quoi tu parles exactement de récepteur ou de répéteur ...il faut que tu sois un peu plus précis. un répéteur wifi sert à répéter ton réseau wifi mais il va utiliser un partie de la bande passante pour fonctionner donc c'est pas anormal d'avoir un perte, à moins d'utiliser un répéteur wifi bi band.
Un récepteur wifi c'est un appareil qui va se connecter à ton réseau wifi, un smartphone, une tablette, un démo sat ect...si tu as un débit internet de 20Mo en wifi c'est très bien pourquoi as tu besoin de plus ?
 
Alors voilà je vais être plus claire, j'ai acheter un répéteur wifi netgear, car je n'avais pas de wifi la haut dans deux chambres, il y avais la wifi que dans une seule chambre à l'étage, du coup je les brancher la haut maintenant je capte le wifi assez bien dans une des chambres pas trop sur l'autre chambre... mais le débit est affreux le récepteur netgear ma crée un nouveau réseau wifi donc la haut je me connecte sur le nouveau réseau je teste le débit sur speedtest et je suis à 20megabits de fois sa descend plus bas..mon répéteur wifi fait 2,4ghz seulement. Donc je me déconnecte et je me
Connecte directement sur ma box avec le wifi 5hz et la je suis à 90megabits... Voilà jespere avoir était la plus claire et avoir une solution à c'est problèmes. Je te remercie infiniment Glitch.
 
Si tu veux maintenir un bon débit il te fallait un répéteur bi band AC de manière à utiliser une des deux bande pour la communication entre ton modem routeur et ton répéteur en te connectant à l'autre bande libre avec ton smartphone tu aurais eu un meilleur débit.
Mais tu auras toujours un peu de perte, si tu n'en veux pas alors il te faudrait pouvoir faire passer un câble éthernet et installer un routeur wifi de meilleur qualité qu'un simple répéteur, je te recommande les produits Asus comme par exemple le RTAC66U qui te permettra soit de fonctionner en répéteur wifi soit et c'est sans doute la meilleur solution en point d'accès si tu arrive a faire passer un cable à l'étage et en plus il a une excellente couverture wifi c'est un produit qui peut sembler cher en neuf mais tu en trouve souvent en occasion sur le bon coin pour 50/60€

Car si je comprends bien tu as plus un soucis de couverture que de débit.
 
Nikel je te remercie je vais voir si sa rame pas je reste sur ce répéteur wifi sinon je passerais sur un bi bande, bi bande c'est à dire il fait 2,4hz est 5hz c'est bien sa?
 
Yep

J ai un dap dlink sur les 2 fréquence et pas de pb
Dap dlink 1520
Promo'mamazon en ce moment

J ai test aussi sur les wrt54gl et pas de pb avec antenne yagy omni

Et pourquoi tu passe pas par du CPL !? Disjoncteur différentiel pb !?
 
oui par exemple ...mais je te conseille encore de bien analyser ton besoin et aujourd'hui et dans l'avenir, tu es peut être parti pour vivre dans ton logement un bout de temps, la solution de répéter est sympa parceque facile à mettre en place, mais tu auras toujours des pertes et en terme d’évolutivité çà te demandera d'investir encore le jour ou tu décide de brancher un ordinateur, une console, un pc ou autre chose en filaire par exemple..parfois tirer un câble à l'étage même si çà prend un peu de temps peut apporter un vrai confort sur du long terme.

Edit: Bonjour Haricot, comment vas tu de bon matin ?
 
J'ai acheter j'habite dans ma propre maison.. deux télé une qui marche en wifi l'autre avec le câble Ethernet une console qui marche en wifi et des tablettes et smartphones.. lol bon bhe vais voir cette semaine comment ca se passe au niveau des connections et je verrais. Le
Problème venais juste à l'étage dans deux chambres. Je te tient au jus merci beaucoup Glitc

- - - Mise à jour - - -

Je n'y connais vraiment rien en tout ca lol, je ne connaissez à peine le répéteur wifi on m'en a parler sinon je suis vraiment novice j'essaye de comprendre au maximum quoi
 
Dernière édition:
Bien bien

HS Lève à 5hoo' café et j'attends que ma xxxxx et mes xxxxx se lèvent enfin ma petite troupe
Me suis endormie trop tot hier soir je pense

Un peu de mal mes cpl 500 lol pour liptv quand même que sa soit sous box ou dm
J irais testé du 1000
Le plus drôle c est que je n ai pas de pb de mon server plex mkv!! Via chromcast chambre xd

- - - Mise à jour - - -

J'ai acheter j'habite dans ma propre maison.. merci beaucoup Glitc
i

Hehe Mr Glitc

Oui la dans ce cas comme dit Mr Glitch te prends pas le tête et tire un câble et en haut routeur wifi et en câble pour les 2 chambres
 
@Haricot, content de voir en tout cas que je suis pas le seul à veiller !!!

@Ilyess : Si tu es chez toi alors là pas de doute la solution c'est d'essayer de trouver un moyen de monter un câble éthernet de l'endroit où se trouve ta box vers l'étage et à l'étage tu mets un routeur wifi AC comme l'Asus RTAC66U ou mieux. Comme dit tu en trouve d'occase pour pas cher.
Apartir de là tu auras une couverture wifi au top mais aussi la possibilité d'étendre ton réseau filaire un routeur dispose de ses ports Ethernet, donc tu pourras tirer des câbles qui vont aller dans les autres pièces de l'étage. Le jour où tes gamins voudrons leur pc ou que tu as besoin de câble tu auras tout ce qu'il faut en plus du Wifi.
Les répéteurs wifi c'est bien pour dépanner ou quand tu es pas chez toi, mais là chez toi il faut te faire quelque chose qui tienne la route....ok çà peut être un peu lourd mais après un câble çà ne s'use pas et çà tombe rarement en panne ;)
 
Retour
Haut