Petit rappel sur la nano E0

schott

DZSatien Expert
Inscrit
14/8/10
Messages
2 361
Bonjour à tous,

Je me permet de vous partager un post trouvé ailleurs qui permet de se rafraichir la mémoire sur la Nano E0 qui nous bloque un petit peu si je puis dire.

***********************************************

Quel est le rôle exact de la nano E0 ?

Alors dans l'ordre :

* Le décodeur s'initialise et initialise tout son module crypto CAS

* Le décodeur va interroger la carte pour lire le numéro de série , et le décodeur va lui aussi lui envoyé un identifiant par l'intermédiaire de la commande CA 28.

Ce dont on va appeler appairage :

Donc la carte connait son propre numéro de série et un identifiant concernant le décodeur.
Donc le décodeur connait son identifiant et le numéro de série de la carte.

Lors d'un Zap, le décodeur va parser la PMT , vérifier les accès conditionnel présent, et interroger la liste des ID disponible ( ceux qui ont été lus dans la carte présente ).

Le décodeur va extraire l'ECM du flux ( en sélectionnant un PID ) -> et le traitement de l'ECM va démarrer :

* Il va vérifier d'abord que la nano D2 n'est pas présente Si nano D2 -> il va prendre les paramètres et si Prétraitement , modifier les bytes après la nano EA.
* Il va vérifier si la nano E0 existe, il va lire la longueur de la nano , et prendre les paramètres de la nano et les sauvegarder pour une utilisation ultérieur.

Le décodeur va envoyer et construire la CA 88 ( qui va contenir la corps de l'ECM issu du flux ( pid ).

Le décodeur va vérifier que le statu de la CA 88 est ok , si Oui il va envoyer une demande de réception des mot de control ( DW ) qui seront utilisés pour décrypté l'image.

Après réception des DW de la carte, le décodeur va vérifier les Flags et options qui ont été sélectionné dans la CA 88.

Si nano E0 => le décodeur avant d'envoyer les DW issus de la carte vers le demux (qui va décrypter l'image) va opérer des opérations complexe lié certainement au numéro de série / identifiant de la carte.

Pourquoi ? Utiliser un identifiant / UA de carte comme option de traitement.

Parce que tout simplement, si l'identifiant du décodeur est posté publiquement, Viaccess peut le black listé ... envoyer une mise à jour à la carte ( EMM ) et selon une matrice , désactiver cet ID , et pour le numéro de série de la carte UA , tout simplement ne plus autorisé de mise à jour vers cette carte.

Donc si on partage des DW issus d'une carte qui utilise la CA 28 => si les DW sont envoyé sur le réseau sans traitement, il est fort probable que Viaccess peut identifier ceux qui partagent leur carte ....

Tout ceci n'est que du conditionnel, mais si vous réfléchissez une minute à ces infos, vous comprendrez certainement que c'est plus que probable.
 
tres interessant tn expication schott , j'espere que cette nano E0 ne sera pas applicable ou generaliser fin 2015 pr les HD
 
Bonjour Djokovic, merci
C'est un post explicatif que j'ai repris d'un autre forum, je n'en suis pas l'auteur.
Je remet cette information au gout du jour, la nano E0 car c'est ce qui nous bloque un peu.

Malheureusement il y'a 2 nanos d'appliquées, une sur la cartes 0.39 dites cartes seules et une autre sur la carte 0.18 carte loué avec un décodeur Canal+/Canalsat.

E0 --> pour la carte 0.39 carte seule Viaccess
E1 --> pour la carte 0.18 carte loué avec un décodeur Canal+/Canalsat

J'ai bien peur que les nanos soient généralisées lors du basculement de toutes les chaînes en HD de Canalsat en 2015.
On a bien sur, aucune certitude la dessus, mais sinon pourquoi nous aurait il pondu 2 nanos sur les cartes comme ça ? C'est pas pour faire joli à mon avis, c'est bien pour nous empêcher
de les pirater.

Voila ce que je peux dire de plus sur les nanos, si j'ai d'autres sources je les donnerai bien entendu.
A bientôt

Schott
 
merci schott pour ta reponse limpide et clair mais j'ai entendu dire que cette nano est deja craqué mais on a aucune preuve ? tu penses qu'ils peuvent la craquer ?
 
Salut,

Oui d'après certains retours (pas beaucoup car récent) il semble que le module deltacam twin est en mesure de lire la carte 018 introduite dans le port d'un TV et aussi d'un récepteur linux.

Il est aussi possible de faire fonctionner certains bouquets en ému avec ce module aussi tels que digiturk, tntsat, etc

Pour ceux qui veulent tester, merci de faire un retour dans la section appropriée sur le forum.

A+
 
Merci beaucoup pour tes précisions Waawa.
Effectivement faudrait pouvoir tester et faire un retour.

Pour répondre à Djokovic, tout est possible, à mon avis ça arrivera bien que ces nanos soient crackables.
J'avais pas d'infos ni de retour sur ce que nous a indiqué Waawa mais faudrait creuser de ce coté la.

Merci à vous.
Schott
 
En ce qui concerne la nano E1 appliquée aux cartes 0.18, elle a été cracké par la team KYNG depuis plus d'un an maintenant et grâce a cela, les 018 ouvrent les HD à condition qu'un atlas hd soit present dans votre reseau de peers.
Pour la nano E0 (carte viaccess 32830), je suis tomber sur plusieurs servers qui ouvraient les HD avec cette carte. Il faut dire que ça freeze pas mal sur les cartes que j'ai pu tester mais le resultat est là, le 32830 ouvre les HD!!!
Je peux vous dire que la carte viaccess est tombé que très récemment donc il faudra un peu de patience pour que ça se généralise et/ou que la solution soit leaké
 
Merci beaucoup pour tes précisions Sayou c'est sympa à toi.
Si t'as d'autres infos, n'hésite pas à nous les partager.

A+
Schott
 
Salut, les HD des 32830 proviennent des serveurs ATLAS via les dongles mais avec pas mal de freezes, et comme c'est sur le dongle on peut reshare sur les cccam, oscam ou les injecter dans des profils multics.

Ca fait un moment là aussi...

;)
 
merci a vous les amis qui donne des infos comme le dit schott si vous avez infos c'est tjrs du benef en esperant que d ici fin 2015 ( generalisation hd de canalsat ) les serveurs seront stable =)
 
Ils sont déjà stable l'ami, il suffit d'avoir les bons peers. Les seca ouvrent parfaitement toutes les HD sans freeze
 
Retour
Haut