problem pour capter JSC sport +5 a +8

touteck

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/5/09
Messages
12
Salut tout le monde,

J'arrive pas a capter les nouvelles chaines de Al jazzera sport, j'ai pas de signal pour c'est chaine sur Nilesat.
J'ai fait entrer les bonne frequences mais j'ai toujours pas de signal, est pourtant je capte bien les autres JSC sport de 1 a +4.

J'ai essayé plusieurs fois à régler mon assiette mais toujours rien. J’ai l'impression que je ne capte pas le Nilesat 104.
Déjà j'ai eu quelque difficulté pour trouver une bonne position entre le Nilesat 101 est le 102.

Question: la dimension de l'assiette ne serai pas la cause ?? J’ai une petite assiette les toute petites du marche environs 50 cm a 60 cm de diamètre.

Note: J'habite a Tizi ouzou\ est il ya aucun obstacle sur la façade sud de ma maison.

merci
 
Bonjour,
Les JSC 5 à 8 sont transmises par Atlantic Bird 4, qui est aussi positionné à 7°O et dont voici l'image de couverture qui indique une PIRE de 50dBW dans la région de Tizi Ouzou, ce qui devrait être possible avec une antenne de 60cm mais un peu limite avec 50cm . Affine le pointage de ton antenne et tourne le LNB de 15°, sur son axe, dans le sens de rotation des aiguilles d'une montre quand tu est face au LNB.

7wab4.gif

http://fr.kingofsat.net/find.php?question=jsc+sport&Submit=Zap

Les JSC 1 à 4, qui sont transmises par Nilesat, ont la même puissance signal dans ta région.
nil10110.jpg


Et encore une table de correspondance PIRE / diamètre d'antenne.
piredi10.jpg
 
merci pour la reponse.

une autre question: du moment que Nilesat est atlatic Bird 4 sont tout les 2 sur 7 deg W peut on les capter avec une seul tete est paraboler avec le meme demo?
Sachent que j'ai une LNB a 4 sortie est un Diseq
 
Salam,

A Paris, il est de combien le PIRE pour AB4a ?
 
essaye avec un assiéte de 1m20 et tu les capture

Bonjour,

A qui s'adresse ta réponse ?

Si c'est à Tounane (Paris), c'est oui pour Nilesat avec 120cm et non pour AB4; il faut 400cm et encore sans garantie.
Si c'est à Toutek (Tizi Ouzou), c'est oui pour Nilesat et AB4, puisque ça devrait être bon avec 60cm.

Cordialement.
 
Bonjour,

Et sur l'ouest algérien, côté Tounane (wilaya Tlemcen) ?

Merci

Bonjour,

A qui s'adresse ta réponse ?

Si c'est à Tounane (Paris), c'est oui pour Nilesat avec 120cm et non pour AB4; il faut 400cm et encore sans garantie.
Si c'est à Toutek (Tizi Ouzou), c'est oui pour Nilesat et AB4, puisque ça devrait être bon avec 60cm.

Cordialement.
 
Bonjour,
Et sur l'ouest algérien, côté Tounane (wilaya Tlemcen) ?
Merci

Bonjour,

Du côté de Tlemcen (qui se trouve à une ciquantaine de km de la frontière du Maroc), la PIRE est de 46 dBW, une antenne de 80cm fera l'affaire.

Je précise qui l'image de couverture provient du site officiel d'Eutelsat.

 
Bonjour,

L'image du dessus est celle de l'ancien satellite AB4. Excuse moi mais la vraie couverture de AB 4A est celle-ci :

7w-ab4a.gif


Source : http://www.eutelsat.com/fr/satellites/7wab4a_po**.html


Bonjour,

Du côté de Tlemcen (qui se trouve à une ciquantaine de km de la frontière du Maroc), la PIRE est de 46 dBW, une antenne de 80cm fera l'affaire.

Je précise qui l'image de couverture provient du site officiel d'Eutelsat.
 
Désolé, il censure les lettres P et D collées qui est une insulte. Faudrait revoir le système de censure.

Donc, remplacez les 2 étoiles par la lettre P et D en minuscule pour visualiser le lien.
 
Alors ??

Bonjour,

Du côté de Tlemcen (qui se trouve à une ciquantaine de km de la frontière du Maroc), la PIRE est de 46 dBW, une antenne de 80cm fera l'affaire.

Je précise qui l'image de couverture provient du site officiel d'Eutelsat.
 
fréquence Jsc +5 a jsc+10 est comme suit fre : 11956 27499 H sur nilesat 7°W
 
Retour
Haut