problème de DiSEqC

Fullpower

DZSatien Accro
Inscrit
23/10/14
Messages
516
Slm et bonne année à tous

je viens tout juste de brancher 3 câbles qui partent de mes 3 têtes pour entrer dans un commutateur
DiSEqC de marque SAB ( voir photo ) et un câble ( en sortie ) de ce commutateur pour aller vers mon décodeur prismcube mais voilà le pb est que mon decodeur ne capte rien aucun signal !

comment configurer tout sa je n'y connait absolument au
DiSEqC 1.0 , 1.1 , 1.2 , 2.0 etc... à quoi sa sert et faut t'il s'assurer d'une compatibilité quelquonc entre mon demo et ce commutateur diseqc ????


merci infiniment !
 

Fichiers joints

  • WP_20150102_001[1].jpg
    WP_20150102_001[1].jpg
    70.9 KB · Affichages: 11
  • WP_20150103_001[1].jpg
    WP_20150103_001[1].jpg
    92.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Je ne connais pas ton démo, mais le principe est le même. Tu choisis disceqc 1.0 et tu attribues un N ° (de 1 à 4) à chacune des tètes en fonction de ton branchement sur le switch.

 
merci pour ta reponse l'ami , je vais esayer sa mais dit moi par hasard , il y a marqué diseqc 2.0 sur la boite de mon commutateur si tu agrandi l'image , sa veut dire quoi ? que c'est pas compatible avec mon demo ? ( qui lui je crois possède le 1.0 1.1 1.2 seulement )
 
Bonsoir Fullpower
le DISEqC 2.0 fonctionne avec n' importe quel appareil labellisé DISEqC 2.0 et inférieurs
.
donc il n' y a aucuns problèmes avec ton démodulateur.

Pour utiliser un commutateur 4x1, le DISEqC 1.0 suffit,
c' est donc cette version que tu doit sélectionner sur ton démodulateur

dans ton cas, tu peut le configurer ainsi :

Astra 28 > DISEqC 1.0 > entrée 1
Astra 19 > DISEqC 1.0 > entrée 2
Hotbird > DISEqC 1.0 > entrée 3
 
Bonsoir Fullpower
le DISEqC 2.0 fonctionne avec n' importe quel appareil labellisé DISEqC 2.0 et inférieurs
.
donc il n' y a aucuns problèmes avec ton démodulateur.

Pour utiliser un commutateur 4x1, le DISEqC 1.0 suffit,
c' est donc cette version que tu doit sélectionner sur ton démodulateur

dans ton cas, tu peut le configurer ainsi :

Astra 28 > DISEqC 1.0 > entrée 1
Astra 19 > DISEqC 1.0 > entrée 2
Hotbird > DISEqC 1.0 > entrée 3

merci bcp pour ton aide , t'est toujours là pour aider les debutants comme moi sa fait plaisir

- - - Mise à jour - - -

@ kad57 : je n'arrive pas à paramettrer j'ai fait une photo pour que tu vois comment se presente la chose chez moi , merci
 
mets tes photos ici car je vois que tu n as pas active le 22 khz.
 
pour l'instant j'ai mit un commutateur diseqc 2.0 à 4 entré lnb et une sortie demo. j'éssay de comprendre comment on parametre tout sa car je compte acheter un commutateur diseqc avec 4 entré lnb et 2 sorties demo voici les photos ( etapes par etapes en cliquand sur " SUIVANT " à chaque fois ) :
WP_20150103_002[1].jpg

WP_20150104_001[1].jpg


WP_20150104_003[1].jpg


WP_20150104_005[1].jpg

WP_20150104_006[1].jpg

WP_20150104_007[1].jpg

WP_20150104_008[1].jpg

- - - Mise à jour - - -

la je viens de faire une recherche de chaines je n'ai aucun signe de astra 19.2 et hotbird 13 , seulement astra 28.2 c'est vraiment bizar et triste que ce soit pas fait automatiquement le parametrage du compliqué diseqc .

il se peut que les cables est glissé des fiches f , ci ces dernières sont un milimetre trop large ???




- - - Mise à jour - - -

MAJ : bon bonne nouvelle j'ai refait une recherche de chaines et j'ai trouvé les chaines de astra 28.2 et hotbird 13 mais PAS celles de astra 19.2 grrrrr je me demande ce qui cloche , j'ai l'impression que la pluie a dégradé mon matos
 
salut,le plus simple quand tu veut avoir plusieurs satellites c'est motorise ton antenne,avec l’argent que tu à acheté deux têtes + diseqc tu aurez eu un rotor,et capter tous les satellites. sans compté que avec trois têtes sur une antenne tu a forcement un signal plus faible ,pour rapport a une seule tètes motorisé.
 
salut,le plus simple quand tu veut avoir plusieurs satellites c'est motorise ton antenne,avec l’argent que tu à acheté deux têtes + diseqc tu aurez eu un rotor,et capter tous les satellites. sans compté que avec trois têtes sur une antenne tu a forcement un signal plus faible ,pour rapport a une seule tètes motorisé.

oui mais moi qui zappe souvent entre plusieurs chaines de sport situé sur astra 19.2 , 28.2 et hotbird , le temps que le moteur tourne il s'écoule trop de temps , je vais finir par l'usé ce moteur ^^ surtout que là ya 2 demodulateurs ! donc imagine moi zappant bcp de chaine sur le miens puis ma famille zappant sur le sien , le moteur va exploser loooool
 
Dernière édition:
tu dois activer le 22khz puis tu mets par exemple sur tuner 1 astra,tuner2 hotbird ,tuner 3 arabsat,tuner4bsky ou autre puis tu lance ta recherche mais il faut acctiver le control tonalitee 22khz.
 
tu dois activer le 22khz puis tu mets par exemple sur tuner 1 astra,tuner2 hotbird ,tuner 3 arabsat,tuner4bsky ou autre puis tu lance ta recherche mais il faut acctiver le control tonalitee 22khz.

1 truc que je comprend pas , a quoi serve les tuners ?? ce sont pas les 2 trucs comme sur cette photo là :

WP_20150104_009[1].jpg

j'en est bseulement 2 derrièe mon demo , donc pourquoi tuner 3 , tunner 4 etc ?? mercii au fait si tu est connecter en ligne vien 5 min qu'on puisse parler en instantané c'est mieu lol


les 22khz c'est le taux de modulation c bien sa ? ( je choisi horizontal ou vertical)
 
oui c et ca mais sur ce tuner tu dois positioner les lnbs sur 1,2,3ou4 le 22khz alimente le disecq en energie c est un faut malentendu pas les tuners mais les satelites chacun sur une position cite si dessu ou bien a,b,c,d
par exemple lnb1 sur astra position 1ou a,lnb2 sur skyposition 2oub et ainssi de suite sans oublier le22khz on
 
d'accord dit mo est ce que tu as skype ? se sera beaucoup plus facile car je te promet ya vraiment trop de parametre sur le prismcube c'est incroyable
 
Retour
Haut