probleme de polarité sur astra

linliz

DZSatien Passionné
Inscrit
24/1/10
Messages
338
bonjour tout le monde
je suis pas expert en matiere de sat mais je voudrais exposer un probleme auquel je suis confonté ces 3 derniers jours.

je capte astra, hotbird et nilesat avec une meme assiette (avec switcher biensur) avec un demo cristor
le probleme : depuis quelques temps certaines frequences sur astra (surtout celle de canalsat) changent de polarité, sur la meme frequence des fois quand elle est sur l'horizontal le signal disparait et quand je fais une nouvelle recherche les memes chaine sur la meme frequence reapparaissent mais avec la polarité verticale.
ce qui m'a obligé a mettre toutes les chaines en double (pol H et pol V) sur mes chaines favorites.
j'espere que je me suis bien fait comprendre.
question: est ce que c'est tout le monde qui a ce probleme?
pourquoi les aures sat (hotbird et nilesat) n'ont pas ce probleme?
comment faire pour y remedier?

merci a vous tous
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as une antenne fixe avec 3 LNB. Sur Hot et Nile c'est OK, ton problème vient de la contre-polarisation; pour y remédier tu tournes sur son axe, le LNB qui correspond à Astra, impossible de te dire dans quel sens sans connaître la région de réception, mais essaies.
polari10.jpg
 
merci pour ta reponse , je vais faire ce que tu m'as dis (tourner le lnb sur son axe)
pour ce qui est de la region de reception; je suis en algérie (tizi ouzou)

merci
 
OK,

Pour ta région, tu tournes le LNB sur son axe d'environ 12° dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en te plaçant derrière l'antenne.
Sur les LNB, il y a des graduations sommaires, elles servent à çà.
Sur l'image ci-dessous, c'est le "LNB Skew". Cet angle de rotation est fonction du satellite pointé et du lieu de pointage.

skew_t10.jpg
 
si ton probleme perdure, essaies de permuter le lnb Hotbird avec celui d' Astra. je pense qu'il y a un probleme avec ce dernier.
 
si ton probleme perdure, essaies de permuter le lnb Hotbird avec celui d' Astra. je pense qu'il y a un probleme avec ce dernier.

Salut,

Et à quel roblème penses-tu? Merci de m'éclairer.
Pour ma part je pensai avoir été clair, mais bon ........
 
Dernière édition:
mon amis schmchar stp c'est qeul logiciele utilisé vous on haut pour l'orientation de parabole merci de me le confiee
 
ùerci a tous pour votre contribution
mais je crois que je vais carreùent changer de lnb
j'ai tourné la tete sut son axe mais ca n'a rien donné
merci a tous
 
Retour
Haut