Problème de réception

re titi ,
Encore merci pour ton aide au fait quand je disais que je mettais 5750mhz c'était sur le type lnb et non pas sur fréquence par contre j'ai refait un réglage avec l'ancien récepteur je suis parvenu à avoir 75% de signal et 90% de qualité je remet l'autre récepteur et là en faisant une recherche de chaînes comme l'autre fois pas de rtl-tvi , la une ,.... sur la liste j'ai bien essayer pas moyen comment cela fait-il?
Je le referais demain car maintenant il fait noir et encore merci pour ton aide au fait où je dois introduire tes données .MERCI
 
ok j'ai compris ton reglage pour le lnb
il faut laisser universel sinon il n'y a pas de changement de frequence il reste toujours sur la meme
il ne passe pas de la frequence basse a la frequence haute et a ce moment la tu ne recois pas toute les chaines



sur la telecommande
-menu

reglage antenne

-ok

verifier que tu as

satellite hotbird
frequence 10719 v 27500
tete allume oui
lnb universel
frequence lnb 10600mhz
diseqc aucun
recherche reseau non
mode de recherche tous les canaux

modifie ce qui n'est pas conforme

tu doit avoir du signal en vert et en bleu

si tu as le signal

-exit
tu descends a recherche auto
tu verifie que du soit sur hotbird dans la premiere colonne et tu appuis sur la touche rouge de la telecommande pour lancer la recherche.

une fois la recherche terminee tu verifie les chaines qui ont ete trouvees
elles se sont rajoutees a la fin donc tu te mets sur la chaine1 et tu appuis sur la touche du bas pour remonter dans les dernieres chaines.
il n'y a pas de raison que ca ne marche pas
 
efface les chaines que tu as deja trouvé elle ont peut etre ete enregistree avec une mauvaise indication car quand tu fais une recherche il ne rajoute que les nouvelles chaines trouvees par exemple si rtl y est deja il ne va pas la rajouter quand tu fais la recherche et si quand il a ete enregistre tu avais le reglage du lnb qui n'etait pas sur universel la frequence n'est pas bonne et tu ne peux pas voir la chaine
 
bonjour titi,
Le disecq 1 sur horbird je le met après avoir fait la recherche ou avant quand j'ai du signal?
Merci
 
re titi,
Voilà j'ai encore refait le réglage de la parabole j'ai remis l'ancien récepteur car plus facile pour le réglage j'ai de nouveau 75% en signal et 90% en qualité , je remet l'ARION et là pas de signal pas de qualité j'en ai marrre cela commence vraiment a m'énerver.Comment es-ce possible?Le fond d'écran de l'ancien récepteur est devenu un peu couleur rouge alors que c'est vert quand j'ai eu la qualité à 90% car je n'ai plus de chaîne sur ce récepteur par contre j'ai beau tourner la parabole dans le sens que je veux avec l'arion le signal est toujours à zéro es-ce normal?
Tes paramètres que tu me donnes pour la lnb je dois mettre ça où car j'ai fait un reset de tout les paramètre de l'arion mais je ne vois pas où mettre ces paramètre il n'y a rien qui me propose de configurer la lnb.Je te remercie beaucoup pour tes conseils mais si tu peux encore m'aider ce serais très gentil de ta part.J'ai oublié de te dire que j'ai bien mis disecq : aucun, type lnb :universel,fréquence lnb: 1600mhz ect..
Je ne pense pas savoir encore regardé ce week-end car je travaille,mais a partir de lundi je vais encore réessayer.
Encore merci.
 
lnb universel frequence 10600 (dix mille)
les parametres sont les caracteristiques d'un lnb universel que j'ai relevé pour te confirmer qu'il fallait mettre 10600 et pas 5750.
avec un satfinder tu as tout ce qu'il faut pour faire un reglage optimal de ta parabole
lorsqu'il sonne quand il recois le signal tu baisse le volume pour entendre a peine le son et tu affine le reglage au son
des que le signal sonore remonte tu rebaisse le son etc jusqu'a ce que tu n'arrive plus a avoir d'augmentation
tu est a ce moment la pile en face la seule erreur que tu puisse faire est de ne pas etre sur le bon sat
mais en faisant une recherche de chaine et suivant les chaines recus tu aura vite fait de voir quel est le sat que tu recois.
lorque tu as fais le reglage avec l'ancien recepteur tu avais une image sur ton televiseur?.
c'est un peu bizarre ton histoire tu as du signal sur ton ancien recepteur et sans toucher le reglage de l'antenne tu debranche tu rebranche l'arion et tu n'as pas du tout de signal?
tu le branche bien en entrée antenne en haut et non en sortie en bas.
 
Salut titi,

Je n'ai pas encore eu le temps de refaire le réglage avec le récepteur ARION dû au boulot et le temps mais je vais essayer de faire cela ce week-end.Ne t'inquiète pas je te tiens au courant.
Mais il y a un truc qui me tracasse comment cela ce fait d'avoir une réception de 70% et une qualité de 90% avec l'ancien récepteur et quand je remet le nouveau j'ai plus rien.D'où je vais essayer directement avec l'ARION et on verra.Encore MERCI
 
Bonjour Titi,
voilà cela fait trois jours que je me bats encore et encore je me suis mis sur hotbird 10719/v/27500 pour régler l'antenne je n'y arrive pas je me suis mis sur 11681/h/27500 là j'ai de la réception et de la qualité , je fais la recherche , j'ai du signal en 12692/h/27500 et en 11240/v/27500 aussi je n'ai toujours pas rtl tvi dans ma liste et tf1 au lieu de l'avoir en 11681/h/27500 je l'ai en 10834/h/27500 et les chaînes que je dois avoir avec 11681 je les ai en 10834 j'y comprend rien en plus j'ai du réseau puis a un moment plus rien plus de réception ni de qualité je me remet sur réglage antenne je remet le transpondeur sur sur 11681/h/27500 je retrouve la réception et du signal puis de nouveau plus rien c'est quoi ce truc qui m'énerve de plus en plus.Si tu peux encore m'aider c'est très gentil de ta part.
Merci
christophe
 
bjr
sur ton menu :reglages lnb,mets universel et ton pb devrait se regler
slt
 
lorsque tu es en recherche manuelle hot bird 10719
dis moi ce que tu as sur l'ecran
 
sur le reglage antenne tu dois avoir
satellite hotbird
transpondeur 10719 v 27500
tete allumee oui
lnb universel
frequ lnb 10600
diseqc aucun
recherche reseau non
mode de recherche tous les canaux

sur recherche manuelle
satellite hotbird
frequence 10719
debit 27500
pol verticale
transport dvb s qpsk
fec 3/4
mode recherche tous les canaux
recherche reseau non


si tu as ces reglages tu doit etre ok

tu es sur d'etre sur le bon sat qu'elles sont les chaines que tu recois?
 
Bonjour Titi,
Je suis bien sur hotbird 10719/v/27500 la lnb est en universel ect... je reçois tf1 france2 france 3 france 4 france 5 france ô sauf que tf1 france5 franceÔ je les reçois en 10834 et non en 11681 et france2 france 3 je les reçois bien en 12692 et que la fréquence 10719 j'ai pas de réseau je dois me mettre sur 11681 pour en avoir.Merci
 
bonjour
si tu as les frequences hautes (12000) a la bonne place et que les frequences basses (11000) sont decalées cela doit venir de la frequence de coupure du lnb qui n'est pas standard il faut changer 10600 la frequence a mettre doit etre indiquee sur la notice du lnb ou sur sa boite ou sur la tete .
sinon tu fais l'essai sur toutes les frequences disponibles tu devrais arriver a trouver la bonne frequence.
tu n'as pas un lnb seul pour faire un essai
 
Bonjour titi,
Je me suis remis sur le décodeur (pas le temps avant) hier sans bouger la parabole je me suis mis sur le transpondeur 11240 en horbirt et je ne sais pas comment cela ce fait j'avais plein réseau et plein de qualité j'ai refait une recherche de chaînes et la BINGO je les ai toutes aussi bien sur horbirt et sur astra je suis soulagé.Je te remercie beaucoup pour ton aide et ta patiente encore un grand merci.
 
je suis bien content de savoir que tout fonctionne et d'avoir pu apporter ma modeste contribution a ce succes.
 
bonsoir
maintenant que tu recois correctement les deux satellites il ne te reste plus qu'a rajouter les transpondeurs manquants pour une reception complete
tu trouveras la frequence dans la premiere colonne des tableaux suivants
http://www.lyngsat.com/hotbird.html
http://www.lyngsat.com/astra19.html

tu rajoute les transpondeurs manquants avec
menu
recherche de chaines
reglage antenne
transpondeurs
touche verte pour rajouter (editer un tp)
choix du sat dans la colonne de gauche
puis passer a la colonne de droite
touche verte pour rajouter les transpondeurs manquants
 
BONJOUR TITI,
J'ai un problème depuis hier , j'avais plein réseau et qualité puis c'est devenu nul je change de chaîne et puis je me remet sur cette chaîne et le réseau revient tout le temps comme cela qu'es ce qu se serait?
 
ton antenne n'est peut etre pas reglee pile en face et le signal est peut etre perdu par un affaiblissement du signal lorsque tu reviens sur la chaine il y a une recherche avec ajustement automatique sur la frequence par le recepteur ce qui fait que tu ratrappe le signal (le sat derive legerement et est regulierement remis a sa place il y a une marge de maneuvre a droite et a gauche de sa position ideale)si lorsque tu as fait le reglage de l'antenne par exemple s'il etait au maxi de la derive a droite et que maintenant il est au maxi de sa derive a gauche il y a un decalage qui cause peut etre ton probleme
 
quel lnb monobloc choisir pour hitbird astra y a t il qu il faut particulieremnt privilegier ??
 
il n'y a rien de particulier tous les lnb astra hot-bird te donneront satisfaction
 
proble astra j ai que 55 % de snr alors que hotbird j ai 95 % d ou viens le soucis ?????????????????????????????????????????????????, tete lnb monobloc
 
c'est simplement aujourd'hui qu'il y a moins de signal sur astra et avant tu avais un signal correct ou tu viens de faire l'installation de ton antenne
 
Retour
Haut