Problème de réception

BVF7301

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/1/10
Messages
24
Bonjour à toutes et tous, qui peut m'aider voilà je possède un ARION AF8000 HDCI avec un abonnement à télésat je me bat depuis une semaine avec mon antenne car je n'arrive pas a avoir une bonne réception en changeant de fréquence j'ai une réception sur ASTRA de 98% et sur HORBIRD de 98% aussi .J'ai certaines chaînes mais pas toutes si je change de transpondeur par exemple en horbird 11240/v/27500 j'ai une bonne réception mais l'écran est noir pas d'image en fréquence 11778/v/27500 j'ai une bonne réception et j'ai l'image sur astra pareil mais si je met le transpondeur en horbird 11681 ou 12692/h/27500 j'ai pas de réception.Quelqu'un peut-il m'aider car j'y comprend rien si je tourne la parabole un peu je récupère c'est chaînes là et je perd une grosse parties des autres. Bref que dois-je faire pour recevoir toutes c'est chaînes merci
 
slt
tu devrais essayer un support 2tetes (decalées de 6 degres),couplée avec un commutateur disecq
bye
 
merci mais j'ai une tête monobloc deux têtes, es-ce que cela pourrais venir de mon récepteur? disecq ça veut dire quoi?Merci encore pour ta réponse
 
je pense que si tu es oblige de tourner legerement la parabole pour recuperer les chaines du sat d'a cote cela provient les lnb qui ne sont pas alignes correctement
soit la tete monobloc ne convient pas a la taille de ton antenne (il faudrait faire un essai avec deux lnb separes que l'on peut decaler legerement en cas de probleme)
soit l'azimut est a corriger legerement (monter ou descendre tres legerement l'antenne)
 
disecq c'est le commutateur que permet de passer d'un lnb a l'autre
tu es sur de recevoir les deux sat en meme temps car si tu tourne legerement l'antenne pour avoir les chaines de l'autre sat c'est que tu recois tout avec le meme lnb
si tu as les chaines des deux sat c'est qu'il fonctionne correctement
(il te faut le progammer dans le menu du recepteur mettre astra en 1 et hotbirt en 2 par exemple)
 
je pense que tu n'as pas mis en service le commutateur disecq ce qui fait que tu te retrouve comme si tu avais une antenne avec un seul lnb.
tu dis avoir le meme signal sur les deux sat (98) en fait tu est toujours sur le meme
certaines chaines ont sur les deux sat les meme frequences ou des frequences proches ce qui fait que tu recois le signal mais le nom de la chaine ne correspond pas
pour mettre en service le commutateur disecq tu vas dans -menu -reglage d'antenne
tu choisi astra tu descends a disecq et tu choisi dissecq 1.0
au dessous tu as une nouvelle ligne et tu choisi 1
tu fais pareil avec hotbrid et sur la deuxieme ligne du choisi 2.
avec ce reglage lorque tu passe d'un sat a l'autre le recepteur commute la tete correspondante.
si ca marche pas il faut inverver hotbrid en 1 et astra en 2 ou repointer l'antenne sur le sat a cote pour avoir les deux en ligne mais si tu es sur astra je pense que ca devrait marcher avec la premiere solution
verifie egalement que ta tete fonctionne avec disecq 1.0 sinon tu fait le choix 1.1 a voir sur le lnb ou sur la notice ou la boite de ta tete.
a ta disposition si tu as besoin de renseignements complementaires
 
Bonjour titi,
Merci pour tes conseils,quand par exemple je suis sur une chaîne astra 11778/v/27500 le récepteur me dit que je suis sur astra et si je suis sur horbird 11240/v/27500 cela m'indique que je suis à 98% de signal et que je suis sur horbird mais j'ai pas d'images.Le disecq si je met 1.0 je ne reçois plus rien es-ce normal il faut encore bouger l'antenne? cela m'énerve .Si tu peux m'aider je te remercie beaucoup
 
en mettant le disecq tu doit avoir le signal d'au moins un sat si tu n'a pas l'autre il faudra eventuellement repointer sur le sat a cote
 
re bonjour titi,
J'ai fait comme tu m'as dit j'ai mis astra sir disecq 1.0 disecq 2 d'apres le signal les fréquence que j'ai besoin sont là donc j'ai mis horbird sur disecq 1.0 disecq 1 là j'ai le signal pour la fréquence 11240/v/27500 mais pour les fréquence 12692 ,11681 je n'ai plus de réception mais en 11240 j'ai un signal de 98% es ce que tu peux m'aider merci
 
si tu n'as pas mis le disecq en fonction et si tu es sur astra 11778 v tu doit voir cnn
lorsque tu mets le disecq en service tu doit toujours recevoir cette chaine et toutes celles qui sont sur astra
lorsque tu passe sur hot bird sans disecq tu est toujours sur astra il faut passer en disecq pour commuter la seconde tete . si a ce moment la tu n'as plus de signal c'est que ton antenne est mal oriente il faudra la decaler de 3°
Bon courage ne t'inquiete pas ca marchera
 
sur astra 11778 j'ai cnn mais comment fais t'on pour activé le disecq j'ai mis disecq 2 pour astra et disecq 1 pour horbird cela devrait marcher?
 
re j'ai refait une recherche de chaînes et là je me rend compte que j'ai 98% de signal sur 11240 mais je n'ai pas la chaîne rtbf sur la liste je n'ai que rtbf sat mais pas d'image merci
 
passe sur astra regarde sur une chaine qui marche appui 2 fois sur info note la frequence et regarde si le logo correspond a la chaine affiché fait pareil sur hot bird sur une chaine qui marche et donne moi les frequences et les chaines pour voir sur quel sat tu est
 
re titi,
J'ai fait comme tu m'as dit je me suis mis sur astra et appuyer 2 fois sur info c'est la chaîne boomerang et cela m'indique
TP 11778/v/27500
PID:v166,A102,P166
Vidéo input :576i
vidéo output :576 p par contre
TF1 pas de signal et cela m'indique tout sauf vidéo input il fait rien marqué
La une réception 99% pas d'image il fait marquer
TP:11240/V/27500
PID:V5871,A4871,P5871
Vidéo input:Mpeg 4
Vidéo output:576p
Apparement j'ai du signal sur certains transpondeurs sur horbird mais pas d'images.
Crois-tu que je dois régler de nouveau l'antenne est-il mieux de se mettre sur horbird avoir une réception + l'image pour avoir astra?
De plus j'ai changé de disecq à astra qu'on lui met 1 ou 2 cela ne change rien on a toujours de la réception. Mais j'ai peur en tournant la parobole de tout perdre car j'avais essayer une fois j'avais la une et rtl-tvi plus france 2 ,..... mais je n'avais plus rien sur astra ou alors faut-il à ce monment jouer avec le disecq? Encore une fois merci pour ton aide j'en ai grand besoin
 
j'ai regarde un peu sur le net les notices d'installation
il recommande de ce caler sur hotbird
http://benjy025.free.fr/kbnot/divers/Guide_evo_441333_FR.**f
http://www.chacon.be/fr/documents/WS66032ElectronFTAFRp19-36.**f
tu me dis voir boomerang sur 11778/v/27500 sur astra c'est bizarre car cette chaine est codé
idem pour la une sur hot bird a 11240 elle est codee c'est nornal de ne rien recevoir

en passant les chaines une apres l'autre cherche une chaine qui marche et donne moi la frequence
recherche en une qui marche sur astra et une autre sur hot bird
(le nom du satellite est affiche a cote du nom de la chaine)
 
re titi,
j'ai un abonnement avec télésat et sur la liste des chaînes que je dois reçevoir boomerang est bien en astra 11778/v/27500 mais n'est il pas possible que le récepteur est un problème?:ramses93:
 
titi,
il vaut mieux avoir astra sur disecq 1 ou sur disecq 2 ? car je pense que astra doit-être sur le 1 car il est calé sur le support et horbird sur 2 car le tête est dans le vide vu que le satellite est à droite de astra? l'autre fois en tournant la parabole sur sa droite je reçevais les chaînes rtl-tvi ,l
 
la une france 2 .....mais plus les autres(je suis placé derrière la parabole)
 
pour les liens que je t'ai envoye dans mon dernier message et malgre un copier colle les deux avant dernieres lettres ont ete remplacee par des etoiles la ligne se termine par **f
sur celui la il est precise de mettre le lnb de hot bird sur le support
http://www.chacon.be/fr/documents/WS66032ElectronFTAFRp19-36.**f.

si la fin est censuree comme dans le dernier message remplacer les etoiles par **f
 
il faut que la tete qui correspond a astra soit alimentee quand tu a le recepteur sur une chaine astra et celle sur hot bird alimentée quand tu est sur une chaine hot bird
c'est avec diseq 1 et 2 qu'elles se connectent 1 ou 2 n'a pas d'importance il faut simplement verifier avec 1 ou 2 qu'elle est celle qui marche
 
bonjour titi,
Voilà cela fait 3 heures que je me bat avec cette antenne j'ai fais comme le lien que tu m'as envoyer j'ai mis astra sur 1 et horbird sur 2 j'ai du signal sur les 2 mais quand je fais une recherche de chaînes une fois terminé le signal m'indique zéro. Je n'y comprend plus rien car j'ai tourné la parabole de 5 mm vers la droite signal ok puis aprés recherche signal zéro ne penses-tu pas que le probléme vient du récepteur? je me suis acheté la semaine dernière le satellite finder pour pointer les sat et au moment que je met mon câble(du récepteur vers l'appareil) sur l'appareil en principe il dois s'éclairé des fois il le fais et des fois non donc je me dit que j'ai peut-être un problème avec le récepteur.Quand toi tu fais une recherche de chaînes si tu n'as pas de signal au début tu changes le transpondeur et tu vas sur les mhz et à ce moment là tu attrapes du réseau? car moi c'est ce que ça fait .
J'en ai marre de ce récepteur le type qui me l'a vendu m'as dit qu'il était meilleur que le récepteur qui était avec le pack télésat je n'aurai pas dû l'écouté.
Encore MERCI pour ton aide
 
le signal vert en haut correspond a la reception d'un satellite le plus important est le second qui signale la qualite du signal recu (il faut incliner legerement la tete pour avoir une meilleure reception).

comme indique sur la notice as tu mis le lnb hotbird sur le support de l'antenne.

ensuite il faut supprimer le commutateur disecq (mettre aucun) quitter le menu installation et se mettre sur une chaine de hotbird et faire la recherche . lorque le satfinder sonne un max tu doit etre en face du sat et voir sur l'ecran une image . si tu n'as pas d'image c'est que tu n'est pas sur le bon sat tourne alors legerement l'antenne a droite ou a gauche
une fois que tu recois le sat hotbird impec tu reviens dans le menu tu passe en disecq 1 pour hotbird et disecq 2 pour astra pour commuter les deux tetes et normalement du devrais avoir les 2 sat


j'ai eu le meme probleme avec le satfinder c'etait un petit fil de la masse de l'antenne qui faisait court-circuit avec le gros fil du milieu verifie bien tes 2 fiches f car ces fils sont tres fins et on ne les voit pas bien.

bon courage
 
bonjour titi,
j'ai remis mon ancien récepteur celui qui fonctionné quand on savait avoir les chaînes par pirate pour faire le réglage de la parabole je suis monté en qualité à 70% sur horbird je me dis que c'est bon(c'est un power sky 1500) là je remet mon arion et quand je me met je n'ai plus de signal ni de qualité je n'y comprend plus rien là dessus je remonte pour refaire le réglage de la parabole je me met sur ab3 j'ai du la bougé de 5mm j'arrive à avoir l'image à l'écran je me dit maintenant c'est bon je remet le disecq sur le 1 comme tu me l'a dit cela marche toujours je fais une recherche de chaînes et là pour revoir ab3 je dois descendre 5750 mhz pour reçevoir de nouveau le signal mais je n'ai plus sur ma liste aucune chaînes avec 11240/h/27500 je ne comprend plus rien je crois que c'est le récepteur qui merde.Si tu sais encore m'aider se serai gentil.
 
tu as bien verifie tes fiches f tu doit avoir un court circuit dans le cable car si tu recois avec un recepteur puis tu debranche et tu rebranche l'autre tu dois toujours avoir du signal d'apres moi il doit y avoir une fiche f qui doit deconner.

apres je ne comprends pas ce que tu me dit en disant : je dois descendre a 5750mhz pour recevoir le signal tu mets ca ou? sur la frequence lnb?

tu doit avoir dans reglage d'antenne
satellite hotbird
frequence 10719 v 27500
tete allume oui
lnb universel
frequence lnb 10600mhz
diseqc aucun
recherche reseau non
mode de recherche tous les canaux
tu ne modifie pas ces reglages a part le diseqc quand tu aura regle hotbird

la tu dois avoir le sigal vert presque au maxi
et le bleu un peu moins moi j'ai 99 et 80



une fois que tu as le signal ok tu quitte reglage antenne et tu vas sur recherche auto
-hotbird
-tous les canaux
et tu appuis sur la touche rouge pour faire la recherche.

une fois que tu auras les chaine hotbird tu modifira disecq pour avoir astra mais d'abord il faut que ca marche sur hot bird.3
 
bonjour titi,
le fréquence 5750MHZ je le met sur fréquence lnb à la place des 1600MHZ. Avec l'ancien récepteur j'étais sur 10719 v 27500 quand j'ai eu le signal en qualité 70% puis quand j'ai remis le nouveau plus rien sauf en bougeant la fréquence, j'ai vérifier les prises F est il n'y a pas de fils qui touche le gros fil. Le problème provient peut-être du récepteur vu qu'il vient de Média Markt ils ont souvent des problèmes avec leurs appareils. En faisant une recherche il n'y a plus les chaînes avec la fréquence 11240.
J'y comprend plus rien je vais réessayer de nouveau et on verra je vais remettre l'ancien car il va mieux pour le réglage.MERCI je te tiens au courant.
 
le lnb monobloc est un lnb universel il faut imperativement mettre 10600 sinon ca ne marchera jamais .(c'est la frequence de l'oscillateur bande haute
Spécifications:
Entée bande basse : 10,7 - 11,7 GHz
Entée bande haute : 11,7 - 12,75 GHz
Sortie bande basse : 950 - 1950 MHz
Sortie bande haute : 1100 - 2150 MHz
Facteur de bruit : 0,2 dB
Gain : 50 - 60 dB
Oscillateur local bande basse : 9,75 GHz
Oscillateur local bande haute : 10,600 GHz
Consommation : 190 mA
Réjection de la fréquence image : > 40 dB
Sortie connecteur F : sortie 75 Ohm
Température de fonctionnement : -40° C à +70° C


fait le reglage de l'antenne avec le lnb hotbrid sur le support de l'antenne avec l'ancien recepteur puisqu'il fonctionne correctement une fois que tu es sur du positionnement de l'antenne tu incline ton lnb de 10° environ et tu ne touche plus a l'antenne
met sur ton recepteur ARION les reglages que je t'ai indiqué hier

il faut d'abord que tu trouve les chaines de hotbird avant de faire autre chose
(ne te preoccupe pas ni d'astra ni des frequences de ton abonnement a telesat.
c'est un petit reglage qui viendra lorsque tu recevra correctement hotbird)
 
arrete de tracasser sur le fait que ton recepteur ne marche pas
tu as deja recu des chaines avec donc il marche c'est juste une question de reglages
la frequence lnb se change pour certaines tetes speciales comme les bande c
pour un lnb universel il faut toujours laisser 10600.
il faut intervenir sur les frequences des transpondeurs pour modifier la reception mais jamais sur la frequence du lnb
 
Retour
Haut