Problème de réception Hotbird

powerblue2

Nouveau DZSatien
Inscrit
16/6/13
Messages
2
Bonjour, je possède de plus de 2 ans un abonnement bis avec un décodeur Servimat Freesat TSF8000HD. Je ne sais pas si c’est en rapport avec mon problème mais hier soir, j’ai eu une coupure de courant de quelques heures.
Donc, depuis hier soir, mon décodeur affiche « pas de signal » pour de nombreuses chaines de mon bouquet bis dont TF1, France 2, M6, D8, et autres… J’ai aussi remarqué que toutes les chaines manquantes ont pour fréquence 11681.00 (Hot bird 13 Est A). Toutes les autres chaines telles que AB1, BFM ou Animaux, etc, marchent sans aucun problème.
Afin de résoudre mon problème, j’ai essayé de débrancher et rebrancher mon décodeur, enlever ma carte bis puis de la remettre, j’ai essayé de faire une recherche de chaine (se soldant par un échec, me disant qu’il n’a pas de signal)… J’ai par ailleurs remarqué que la bar du signal pour la fréquence 11681 était à 0. En vain…. rien ne marche. Je ne sais pas quoi faire de plus, je ne m’y connais pas tellement. Je tiens à préciser qu’avant ce problème, tout marchait très bien (à part les jours de très mauvais temps :) ).
Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même problème ? Quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider. Je vous remercie par avance :)
 
Salut,
Fais tu partie d'une installation collective?
Si oui, tu as un bande qui a sauté, donc va voir dans le placard du répartiteur, peut-être qu'une fiche F à cramer.
Si non, as tu essayé de faire une recherche manuelle sur la fréquence en question?
Bonne chance,
++
 
Bonjour,

S'agit il uniquement des chaînes de ce transpondeur ? Par exemple, parviens-tu à avoir D17 ou Gulli qui sont sur une autre fréquence ? Parviens-tu à avoir Arte HD (qui est en clair sur le transpondeur qui te pose un pbl) ?
De mon côté, ma carte BIS fonctionne très bien sur toutes les chaînes.
Il se pourrait que ta parabole ait bougé un peu, mais cela paraît peu probable. Comme le dis Jaquion, il y a peut être un lien avec la coupure de courant...
Tiens- nous au courant !
Bien à toi
 
Merci à tous pour vos conseils. Cependant, ce matin tout s’est remis à marcher comme avant. Cependant, lorsque j’essaye de faire une recherche de chaines sur la fréquence 11681.00, pour voir s’il y a de nouvelles chaines disponibles, mon décodeur ne me donne aucun résultat comme si il n’y avait pas de signal. Bref, mais sinon au niveau des chaines tout est revenu. Encore merci à tous ! :)
Sinon quelqu’un aurait des nouvelles concernant les nouvelles chaines de la TNT sur hotbird (avec carte bis) ?
 
Retour
Haut