problème réception

zizou54

DZSatien Passionné
Inscrit
4/3/10
Messages
315
bonjour à tous,
je possède depuis + de 10 ans une parabole avec un monobloc astra et hotbird, elle est sur le toit de mon immeuble. mais depuis un certain temps je n'arrive plus à avoir de qualité d'image et le signal est de 50%. je pense que le problème est du aux arbres qui gènent la réception.
ma question est : si j'achète une parabole d'un diamètre supérieur 90 cm au lieu des 65 cm actuelle, la réception reviendrait ?? merci de vos réponses...
PS : cable en bon état et lnb testé.
 
personne pour m'orienter, dois-je acheter une parabole plus grande ou pas ??
merci
 
slt

profites en pour actualiser ton lnb, c'est important

slt
 
oui plus ta parabole est grande, meilleure est la réception. Après il faut calculer la distance entre les arbres et ta parabole car si ils sont vraiment en face, il y aura une gêne et un affaiblissement de ton signal
 
Bonsoir d'après moi ce n'est pas le problème des arbres mais les connections et peux être l'usure du cable car 10 ans il a bien vécu voilà mon avis @+
 
merci pour vos réponses, pour le câble, il est tout neuf car je l'ai changé, donc il ne me reste plus qu'à acheter une parabole de plus grand diamètre...
je vous tiendrai au courant dès que je l'aurais installé.
merci encore.
 
si c sont les arbres qui genent cela ne sert a rien d'acheter une parabole plus grande avant d'acheter une autre parabole deplace celle que tu as vers un lieu dégagé et tu auras resolu le probleme
 
slt
c est peu probable pour les arbres;toutes les paraboles courantes sont de type offset avec le support lnb en bas de l'assiette et le faisceau de reflection est presque vertical.
 
je ne sais pas quoi faire alors, pourtant je règle les paraboles chez tout le monde sans soucis... j'ai éssayé avec le satfinder, il bip mais après que faut-il faire après ?? c'est quand même bizard que je n'arrive à rien...
 
Mdr, sinon j'ai pensé à un truc, en faisant pivoter le monobloc vu que je l'ai pas fait encore, il se peut que le problème vienne de là, qu'en pensez-vous ??
 
Déjà vérifie bien tes connexions. Surtout côté parabole, avec ta double tête monobloc.
Seconde chose lis ça, ils expliquent ton souci :

h**p://www.amgsat.com/index.php?page=page/aff_page&dir=2102&ombre
 
ton demodulateur tu l as testé chez une personne pour voir ou autre solution je suis sur que c'est un probleme de selection de lnb sur ton demo puisque c'est un monobloc 2 tete (lnb1 et lnb2) essaye de faire un teste avec une autre tete simple et dis nous le resultat
 
il fonctionne parfaitement, je l'ai éssayé chez mon frère à côté de chez moi. je vais faire une tentative demain avec un autre monobloc, après ca j'aurais tout tenté, cable neuf, monobloc neuf, démo bien configuré...
 
A mon avis, si ce n'est pas un problème technique, c'est que les arbres sont trop proches de ta parabole. De ce fait, ils empêchent le signal de passer.
As tu essayé un autre satellite que astra ou hotbird ?
 
mon frère est moins haut que moi et pourtant il capte, la mienne est carrément sur le toit tandis que la sienne est plus basse, je vous mettrais une photo demain inch'allah.
en tout cas merci de votre aide à tous, vous êtes sympa.
 
Déjà il faudrait que tu essayes un autre satellite plus décalé comme TURKSAT (si tu as une parabole de 80 cm) pour vérifier que ton système fonctionne bien.
Vérifie ton cable sur toute sa longueur pour voir si il n'est pas pincé ou légèrement coupé. Vérifie des fiches F.

Vérifie tes paramétrages.Comme c'est une monobloc Hotbird zn LNB1 et Astra en LNB2.
 
Bonjour,
Effectivement, lors de mes multiples interventions pour installer des paraboles, j'ai rencontré le problème d'arbres assez haut et trop prèt... résultat plus de signal, même sur astra ou hot bird...
Solution, couper les arbres ou déplacer la parabole.
 
c'est bon j'ai réussi, je suis heureux de retrouver toutes mes chaines, le problème venait de l'emplacement, donc j'ai du la bouger pour la énième fois, lol
j'en ai profiter pour changer le cable... sinon une question, est-ce que les protections pour paraboles contre la pluie et la neige sont éfficaces ??
merci de votre aide, vous avez été sympa...
 
Retour
Haut