problème recevoir plusieurs satélites via switch

djamel-

DZSatien Curieux
Inscrit
29/9/10
Messages
48
salam alikoum ,

j'ai un switch qui regroupe 4 fil de 4 satellites différents (astra 19 , nilesat , atlentic bird 3 , arabsat 26 ) et de ce switch sort un seul cable que je relie a ma carte satélite , le signale y est mais j'arrive pas a trouver les satélites au même temps le progdvb !

j'ai trouver astra ou arabsat mais pas au même temps !

merci pour votre aide
 
merci pour l'aide !

mais j'ai absolument rien compris a ce lien !
 
salut, j'ai eu le meme probleme que j'ai resolu en changeant l'ordre de branchement des fils au swich. Branche un seul cable au swich (nilesat en premier), cherche l'entrée qui donne le max de signal; eteint et reallume le recepteur pour voir qu'il demarre sinon change d'entrée et puis continue avec astra et verifie le signal sinon change l'entrée et ainsi de suite ; en principe tu dois parvenir
 
Salam
Puisque tu utilises progdvb, c'est juste un problème de configuration . Va au menu en haut, choisi l'option disecq (puisque tu as un switch) ensuite tu dois programer tes 4 paraboles (dish1, dish2,...) correspondant chacune à LNB1 , LNB2,...Et, pour chaque LNB (chaque tête) tu lui affectes le satellite correspondant...(exemple : lnb1=astra, lnb2=nilesat,...) et en principe tu verra les signaux 1 par 1.
Si tu te rappelles de l'ordre des lnb (c'est à dire l'ordre de branchement au switch), tu fais directement l'affectation de chaque lnb à son satellite; sinon, pour chaque lnb tu choisis au hasard les 4 satellites jusqu'à ce que le signal apparaisse, et ainsi de suite pour les autres têtes.
Remarque: pourquoi une parabole pour AB3 alors que celle de nilesat te permet d'avoir la majorité des chaines d'AB3 ?...
 
Dernière édition:
merci beacoups pour votre aide mes frères c'est tres gentille de votre part !
 
Retour
Haut