Problème sur des chaines Hotbird

xeri0n

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/1/11
Messages
9
Bonjour, je demande votre aide car j'en peux plus, j’explique le problème
Je suis dans un appartement et mes 2 voisins ont Astra et Hotbird qui fonctionne a merveille, le problème est que depuis 2 semaine j'ai mes chaines Belge sur Hotbird ( RTL TVi / La une / La Deux ) les JSC SPORT et les Suisse qui fonctionne en intermittence.
Donc en gros là au moment où je vous parle j'ai le signal qui bascule de 40 % a 70 % puis sa remonte et sa redescend et j'ai a l’écran Echec accord, sur JSC Sport pas de signal du tout.
Hier on a tirer un nouveau cable, on a essayer avec le nouveau câble sa a fonctionner .... 1 H et ensuite plus rien .
Toute mes chaines sur Astra fonctionne parfaitement bien par contre sur Hotbird j'ai un quart des chaines !

Aider moi SVP

PS : Astra fonctionne bien j'ai le problème qu'avec le satellite Hotbird.

LE propriétaire utilise un SWITCH

MAJ : Je viens d'utiliser un deuxième récepteur pour teste j'ai le même soucis
 
Dernière édition:
Salut,

Déja un souci, les chaines belges ( RTL TVi / La une / La Deux ) ne sont plus sur hotbird depuis des mois, elle sont sur astra mon ami, le reste c'est surment un problème

de reception et donc un bon réglage de ton assiette satellite et si en plus ton proprio utilise un switch sa ne va pas, c'est à dire quand lui regard une chaine sur un tp et toi tu

regarde une autre sur un autre tp ou sur un autre satellite, tu n'auras rien, il faut utilise une tête lnb avec plusieur sortie pour chaque satellite et un diseqc si vous plusieurs, si tu as une double tête pour

astra et hotbird et vous êtes 2 ou 4 recepteurs au maximum, il existe des double lbn atstra hotbird 2 ou 4 sorties ou le disecq est intégré dedans.

@+
 
Dernière édition:
Salut,

Déja un souci, les chaines belges ( RTL TVi / La une / La Deux ) ne sont plus sur hotbird depuis des mois, elle sont sur astra mon ami, le reste c'est surment un problème

de reception et donc un bon réglage de ton assiette satellite et si en plus ton proprio utilise un switch sa ne va pas, c'est à dire quand lui regard une chaine sur un tp et toi tu

regarde une autre sur un autre tp ou sur un autre satellite, tu n'auras rien, il faut utilise une tête lnb avec plusieur sortie pour chaque satellite et un diseqc si vous plusieurs, si tu as une double tête pour

astra et hotbird et vous êtes 2 ou 4 récepteurs au maximum, il existe des double lbn atstra hotbird 2 ou 4 sorties ou le disecq est intégré dedans.

@+

Bonjour, déjà merci de me répondre, donc pour les chaines belges je viens de m'apercevoir que c'était sur Astra j'ai fait une vidéo du problème que j'ai pour les chaines Belges
voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=756mGbOLKCY

Ensuite après d'avoir poster le sujet, j'ai appeler directement le proprio et en directe ( quand je suis connecter directement sur la tête sans passer par le switch ) sa fonctionne mais lui il me dit que si c'était le switch même chez lui sa aurai pas marcher, alors on a fait plusieurs test et pour finir il m'a dit qu'il va mettre une nouvelle tête sans passer par des switch.

Je vous tiendrais au courant en tout cas merci l'ami ;) et regarde la vidéo et dit moi ce que tu en pense :p
 
Salut,

Tout les pros du sat te dira qu'un switch sa peut fonctionner que sur le même transpondeur horizontal ou vertical, c'est à dire si tu es sur astra et que vous regardez,

toi et ton prio une chaine de canalsat (tu as plusieurs chaines de canalsat qui sont regroupés sur le même fréquence horizontal ou vertical) sa va fonctionner, si vous

êtes tout les deux sur tp ou fréquence en vertical ça va fonctioner, si un de vous deux passe en horizontal hors que l'autre est en vertical, un de vous deux n'aura rien

et si en plus tu change de satellite, tu n'auras rien non plus, sauf si ton proprio éteind son recepteur, là tu auras quelque chose. il y a rien a faire il faut une double tête
(diseqc intégré avec 2 ou 4 sorties, tout dépend du nombres de recepteurs que vous avez, et chaque recepteur va sur une sortie de la tête lnb).

(j'ai vu ta vidéo)

@+
 
Salut,

Tout les pros du sat te dira qu'un switch sa peut fonctionner que sur le même transpondeur horizontal ou vertical, c'est à dire si tu es sur astra et que vous regardez,

toi et ton prio une chaine de canalsat (tu as plusieurs chaines de canalsat qui sont regroupés sur le même fréquence horizontal ou vertical) sa va fonctionner, si vous

êtes tout les deux sur tp ou fréquence en vertical ça va fonctioner, si un de vous deux passe en horizontal hors que l'autre est en vertical, un de vous deux n'aura rien

et si en plus tu change de satellite, tu n'auras rien non plus, sauf si ton proprio éteind son recepteur, là tu auras quelque chose. il y a rien a faire il faut une double tête
(diseqc intégré avec 2 ou 4 sorties, tout dépend du nombres de recepteurs que vous avez, et chaque recepteur va sur une sortie de la tête lnb).

(j'ai vu ta vidéo)

@+

Moi merci de m'avoir expliquer je vais faire un copier coller de ton message et l'envoyer à mon proprio. Merci

- - - Mise à jour - - -

Assiète Triax + Double tête ( Astra / Hotbird ) acheter normalement on fait l'installation dés qu'il y aura moin de pluie je vous tiendrai au courant sa pourrait aider des gens qui ont le même problème :)
 
Salut.

J'ai le même problème que xeriOn sauf que moi je n'ait pas de switch , j'ai une double tête je me demande si je ne doit pas acheter une tête HD pour mes chaines belges ( RTL TVi / La une / La Deux )
ou bien j'ai mal configurer ma dream 800hd
Pouvez vous me dire comment configurer
Hotbird et Astra sur ma dream
D'avance merci
 
Retour
Haut