Quel lnb choisir pour capter Badr ou nilesat en france

brahimf25

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/1/10
Messages
119
Salam, Quel lnb choisir pour capter Badr ou nilesat en france ? le meilleur raport qualité/prix!


Merci.
 
il te faut la lnb powersat
en 0.1dB
moi je l'ai acheté 40 euros et je suis en region CENTRE j'ai un signal de 92% pour nilesat.
 
quelle est le nom de ta parabole 1M20 ?
car j'ai entendu parler de la tete black inverto ? est elle mieux que la lnb powersat?
je voudrais capter badr 4et 6 en entier ?
que me conseille tu pour la taille de parabole et la lnb pour 100% badr 4/6?
cordialement
 
prend la MTI ou L'inverto BU sur tout les testes elles sonts les meilleures mais pour les départager...ya 2 écoles;)
 
Regarde sur ebay sur bfsat, ça coûte pas cher les 0,1 Db. Bien moins que 40 E. Mais il te faut ça pour capter nilesat
 
Merci,

Mti, vous pensez à celle-ci MTI single AP8-T2NRC ? et pour la inverto INVERTO BLACK PREMIUM.
LNB 0.2 dB ?

et que pensez vous des lnb allemande tel que Hama Lypsi High -Serie" 0.2 ?

Et sinon, quel taille de parabole pour capter Badr dans la region franche-comté ?

Merci.
 
salut!
actuellement je capte 13° + 19° + 23,5° + 28,2°. j´ai éssayé mais en vain d´avoir le badr à la place de 23,5°, qui pourtant se situe entre 23,5 et 28,2°. une idée?
merci!
 
Salut

je cherche aussi a capter nilsat et badr belgique est ce que un prabole de 80cm poura faire l affaire avec une tete speciale?? car celui de 1.20m est interdit dans mon immeble
PS: j ai nilsat dans la liste des satelites mais quand je le scan il me donne pas grand chose!!

merci
 
Bonjour à tous, difficile de capter entèrement ces 2 satellites au dessus de Paris, leur couverture n'est pas prévue pour ces lieux...
Avec une 80 cm et une tête en 0.2 db il y a moyen d'avoir quelques transpondeurs mais pas la totalité...
En plus il faut, je conseille une parabole de minimum 1 mètre pour Badr et 1m20 pour nilesat et configurer uniquement pour ce satellitte, pas avec un système de plusieurs têtes ou là il y a une perte importante. Voyez le tableau de couverture sur Lyngsat ou king of sat.
Bonne journée à tous.
 
De Belgique c'est entre 1m20 et 1m30 pour Nilesat
 
moi j'ai une parabole de 1m et une lnb 0.3 db de la marque digitronic et je n'arrive pas à capter ni badr ni nilesat; est ce que cela provient de la lnb.
 
Nord-Est de la France avec une parabole de 110cm et le LNB Inverto Black Ultra,
Badr 4 100%, Badr 6 selon la météo de 80 à 100%. Badr 5 0% mais satelllite encore en phase d'essai....A suivre.

Une méthode pour capter Badr 4/6, pointer Astra 28,2°E signal très fort en France(ne pas confondre avec Astra 19,2°E) puis déplacer tout doucement votre parabole vers l'Ouest (Hotbird...) jusqu'à ce que le signal d'Astra 28,2°E soit à 0%. la vous êtes à 26°E et si le signal ne vous indiques toujours rien jouez sur l'inclinaison de votre parabole, là encore doucement.

Voici un très bon site qui vous donnera l'inclinaison de la parabole et la direction des satellites, faut juste taper votre adresse et vous avez la photo satellite de votre domicile avec la direction à suivre selon le satellite recherché:
http://www.dishpointer.com/

Merci encore a celui qui avait posté le lien sur le forum ilo y a quelques mois!
 
Nord-Est de la France avec une parabole de 110cm et le LNB Inverto Black Ultra,
Badr 4 100%, Badr 6 selon la météo de 80 à 100%. Badr 5 0% mais satelllite encore en phase d'essai....A suivre.

Une méthode pour capter Badr 4/6, pointer Astra 28,2°E signal très fort en France(ne pas confondre avec Astra 19,2°E) puis déplacer tout doucement votre parabole vers l'Ouest (Hotbird...) jusqu'à ce que le signal d'Astra 28,2°E soit à 0%. la vous êtes à 26°E et si le signal ne vous indiques toujours rien jouez sur l'inclinaison de votre parabole, là encore doucement.

Voici un très bon site qui vous donnera l'inclinaison de la parabole et la direction des satellites, faut juste taper votre adresse et vous avez la photo satellite de votre domicile avec la direction à suivre selon le satellite recherché:
http://www.dishpointer.com/

Merci encore a celui qui avait posté le lien sur le forum ilo y a quelques mois!

Donc, comme je possède une parabole de 1m, il faut donc une lnb inverto, ainsi je pourrais capté badr à 90% ?
 
Géographiquement je suis proche de toi, je suis dans le sud de l'Alsace.
Le Inverto Black ultra est très sensible et excellent pour les satellites comme Badr ou Nilesat.
Dans ton cas 1m pour Badr 4 sa devrait passer, pour Badr 6 certains transpondeurs oui d'autres à voir....Mais attention le réglage doit être précis, orienter légérement le lnb permet de gagner un peu en signal.
Sinon le prix du inverto tourne autour des 15 euros.
 
la black premium c'est pas la même que la black ultra....
la séparation contre-pola est plus forte sur la seconde d'ou le petit gain mais en Db
 
Le MTI est tout aussi performant, sur un autre forum de satellite, un allemand a fait un test de comparaison entre le Inverto Black ultra et le MTI sur plusieurs satellite, le inverto arrivait devant.
Pour ma part j'avais commandé le lnb (inverto) chez 2galli en début d'année, car non trouvé en magasin de sat. Ils sont sérieux et les délais de livraisons sont correct.
 
salam à tous,
bon choix la MTI :cl16:
c'est ce que j'ai aussi et une IVERTO BLACK ULTRA, elle se vallent, pratiquement même performence.
la MTI est plus caustaud!
@+
 
salam,
magikserver, c'est moi qui a fait ce test :LolLolLolLol:
j'en prépar d'autre quand je pourrais.
@+:bye:
 
salam à tous,
bon choix la MTI :cl16:
c'est ce que j'ai aussi et une IVERTO BLACK ULTRA, elle se vallent, pratiquement même performence.
la MTI est plus caustaud!
@+


J'ai une question qui peut paraitre un peu bete, est ce qu'une parabole de meme dimension mais de marque differente (une marque et l'autre sans marque), peut jouer sur la qualité de reception d'un satellite ? je pose cette question car j'ai remarqué que beaucoup de personnes ont des paraboles de marque.
 
bien vu l'ami :cl26:
concernant le test c'était par temps très couvert, j'attend qu'il fasse grand soleil pour voir ce qu'elles a vraiment dans le ventre la INVERTO.
@+:bye:
 
J'ai une question qui peut paraitre un peu bete, est ce qu'une parabole de meme dimension mais de marque differente (une marque et l'autre sans marque), peut jouer sur la qualité de reception d'un satellite ? je pose cette question car j'ai remarqué que beaucoup de personnes ont des paraboles de marque.

je pense pas qu'il y ait une grosse difference de gain entre des antennes de même diametre avec marque ou pas! (sauf peut être celle en Fibre?)
la difference ce fait sentir dans qualité de fabrication des materiaux utilisé et de la précision de construction.
j'avais une Visionic 85cm en acier premier prix suport en "plastique dure" et franchement quand j'ai changer par une de marque (GIBERTINI 100 en alu) et bien sa à rien à voir niveau qualité de construction on sent que c'est plus sérieux.
voila ce n'est que mon avis
@+ :bye:
 
Retour
Haut