quels satellites choisir ?

dz2016

DZSatien Occasionnel
Inscrit
6/1/16
Messages
76
salem aleykoume,

ma parabole va bientot etre installée (80cm), je vis en algérie. j'ai deux têtes à ma disposition. Et un démo Atlas HD200s

je souhaite capter la chaine Al magharibia qui se trouve sur Nilesat et sur Astra. Je donne ma préférence à Nilesat qui contient plus de chaines algériennes. Mais je souhaite aussi recevoir des chaines documentaires en français et la chaîne Mangas. Si je pointe l'une des têtes sur Nilesat, est ce que je peux capter Astra ou Hotbird avec ?

Si non que faire, si c est pas possible de capter Nilesat avec Astra ou Hotbird, je pointerai donc ma parabole vers Astra mais sur quoi vais je pointer ma seconde tête? Car Astra et Hotbird c est quasiment les mêmes chaines, non ?

merci pour vos réponses
 
salem aleykoume,

ma parabole va bientot etre installée (80cm), je vis en algérie. j'ai deux têtes à ma disposition. Et un démo Atlas HD200s

je souhaite capter la chaine Al magharibia qui se trouve sur Nilesat et sur Astra. Je donne ma préférence à Nilesat qui contient plus de chaines algériennes. Mais je souhaite aussi recevoir des chaines documentaires en français et la chaîne Mangas. Si je pointe l'une des têtes sur Nilesat, est ce que je peux capter Astra ou Hotbird avec ?

Si non que faire, si c est pas possible de capter Nilesat avec Astra ou Hotbird, je pointerai donc ma parabole vers Astra mais sur quoi vais je pointer ma seconde tête? Car Astra et Hotbird c est quasiment les mêmes chaines, non ?

merci pour vos réponses

Bonjour
Vous vous trompez, les chaines présentes sur Astra et Hotbird sont très différentes !

Sur Astra, vous trouverez en très grandes majorité des chaines premium cryptées en langues françaises, espagnoles, allemandes, polonaises, etc ...

Sur Hotbird, c' est tout le contraire, vous trouverez en très grandes majorité des chaines gratuites de tous les pays.
Si vous voulez recevoir des chaines arabes alors, la réception du satellite Hotbird en Algérie n' a aucun intérêt !!!

Pour un confort d' utilisation, je vous conseille d' installer 2 paraboles, la première sur Nilesat pour les chaines arabes et la seconde sur Astra pour les chaines francaises
 
Dernière édition:
Retour
Haut