Question de débutant

philone

DZSatien Curieux
Inscrit
20/1/10
Messages
29
Hello

Quelle est la différence entre les différent satellite Astra et lequel je dois prendre?

Désolé pour cette question mais je débute dans le monde du satellite


A+
 
pour les satellites ya de 0 east à 180 east meme chose pour west de 0west à 180 west !
astra est sur 19east tu trouve les chaines espagnole almends et francais : canalsat...... (sport+ tf1............
hotbird est sur 13 east tu trouve les chaines italiens polonais jsc+ et toutes les autres chaines /ya toutes les chaines du monde/
nilsat est sur 7 west tu trouve les chaines arabes ...... art+ shotime .+ toutes les chaines arabe mbc1................
je sais pa ce ke tu a come demo et ce ke tu veux voir !!!!!!!!!
bon courage :
 
Ce que je comprends pas c est pourquoi il y a plusieurs astra exemple

Astra 4A
Astra 1E
Astra 1H
Astra 3A
Etc....

Ç est quoi la différence entre ces satellite car il sont pas tous au même degré?
 
Salut, Non il faut pas 3 LNB enfin ça dépend
Par Ex: Astra 19.2°E Astra 1H / Astra 1KR / Astra 1L / Astra 1M / Astra 2C sur la même positon (ou presque) mais tu les a avec un seul LNB

Par contre, il y a plusieurs satellite Astra là il te faut un LNB pour chaque Satellite :

Astra 1G (31.5°E)
Astra 1N Astra 2A Astra 2D Astra 2B (28.2°E)
Astra 3B Astra A (23.5°E)
Astra 1H / Astra 1KR / Astra 1L / Astra 1M / Astra 2C (19.2°E)

J’espère que ça vas t'aider
 
Donc il faut déjà 3 Lnb pour astra?

Pour Chaque postion il faut un LNB (les position c'est en °

Hotbird 13°
Astra 1 19.2°

Il peux y avoir plusieurs satellite sur la même position si la puisance le permet tu peux les capter tous avec un seul LNB

En fait tu peux avoir plusieurs sat sur la même positon mais qui ne couvre pas tous la même zone
 
Je reprends ce post un peu technique
Si j'ai bien compris plusieur Astra sur la même ligne donc d'autre Astra sur une autre ligne
Lequel parexemple ? et donc on doit bouger la parabole pour les obtenir ?
 
bonjour la diference entre 19.2 ka et 19.2 ku sur les vu+ ces quoi la diference
 
Retour
Haut