Questions concernant mon installation synology / openelec + bientôt satellite

blabla95

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/12/15
Messages
1
Bonjour à tous,

Je me lance dans la TV par sat.
Je ne maîtrise pas encore bien le sujet.

Mes équipements :

J'ai un Intel NUC avec OpenELEC 6. J'en suis pleinement satisfait (audio HD, port IR, hevc).
J'ai aussi un clé tuner usb tnt que j'ai brancher à mon synology.
DVBLink est installé sur le synology.
Mon synology reçoit le signal DVB-T2 et DVBLink me rebalance les chaînes en IPTV vers OpenELEC...
Ce mode de fonctionnement me convient parfaitement.

---

J'ai commandé une parabole, et je vais bientôt me prendre une clé USB DVB-S2 (idéalement sans carte car le tuner sera moins chère. De plus, je ne possède aucune carte à glisser dedans).

Voici la liste des tuners compatible avec OpenELEC : ici

Voila la liste des tuner compatible avec DVBLink (donné lors de l'installation de DVBLink sur le synology)
PCTV 460e (DVB-S/S2)
PCTV 461e (DVB-S/S2)
DVBSky S960CI (DVB-S/S2 with CI support)
Technotrend 3650 CI (DVB-S/S2 and DVB-C/T models)
TeVii s660 (DVB-S/S2)
TBS5922 DVB-S2 TV Tuner USB (DVB-S/S2)
TBS 5980 CI (DVB-S/S2)

---

j'ai donc ciblé :

Tuner SIMPLE (1xDVB-S2) USB
SANS lecteur de carte :​
-DVBSky S960 : ici
-PCTV 460e : ici
-PCTV 461e : ici

ou
AVEC lecteur de carte :​
-DVBSky S960CI : ici


Je ne suis pas intéressé par les tuners autre que usb car je passe par le synology (xpenology sur base HP microserveur gen8), donc les tuner pci c'est pas possible. (sauf si vous me dite le contraire).

---

Question 1 :
Le DVBSky S960, ne possède pas de lecteur de carte. Puis-je quand même recevoir les chaines payantes, bein hd, natgeo hd, canal+... ? (ou bien le DVBSky S960CI (version lecteur de carte) est obligatoire ?)

Question 2 :
Je dois pour cela installer un cccam ou oscam pour simuler une carte, et aussi me prendre un abonnement genre NeoTV 3 mois... c'est bien ça ? (d'ailleur j'ai pas bien saisi la nuance entre cccam et oscam).

---

En gros l'idée c'est de savoir si ca va fonctionner avec ce couple : tuner DVB-S2 sans carte + synology + dvblink + neotv. (ET coté tv, le intel nuc OpenELEC).


Merci 1000 fois pour vos réponses ;)
Cordialement.
 
Dernière édition:
Retour
Haut