[Résolu] Questions sur la réception satellite

zidof1969

DZSatien Curieux
Inscrit
21/12/11
Messages
44
Bonjour, j'aimerais une réponse technique est ce que vous aussi lorsqu'il pleut la réception satellite devient irrégulier ? si oui est ce que c'est possible que se soit la pluie qui heurte les tête qui provoque cette instabilité les tête doivent ils être protégé ? ou il y a une autre problématique ? ma question est peut être bête mais je me dit qu il y a toujours un réponse a tout comme dans c'est pas sorcier lol :g:g:cl21::cl18::tongue::smile2:
 
bonjour

oui c'est possible que se soit la pluie qui heurte les tête qui provoque cette instabilité.
sois ta parabole et mal fixer ou le bras avec la tête bouje de trots .

.
 
Pour ma part j'avais ce problème de signal quand il y 'avait beaucoup de pluie, j'ai changé de parabole et miracle plus de perte de signal .
 
Merci pour vos réponse, je me disais éventuellement de protégé les tête dans un boitier transparent ! si vous avez d'autre réponse je suis preneur merci a vous
 
Bonjour les LNB (têtes) sont conçues pour être à l'air libre, tout confinement dans un boitier ou sac plastique réduira sa durée de vie.
 
Bonjour.Quand le temps est couvert et quand il pleut la réception au niveau de la parabole diminue.Si réception faibli vraiment par temps de pluie c'est que ta parabole n'est pas finement réglée.
Orientation ,élévation et très important contre polarité du LNB.(inclinaison du LNB) Ceci se fait avec un mesureur de champ. Sans cela ,faire son réglage de parabole par mauvais temps et affiner la contrepolarité par petites touches.
 
Il y a temps de pluie et temps de pluie....

La pluie normale change pas trop ,la réception si parabole bien réglée.

Mais pour les temps orageux en France de cet été, c'est une autre histoire.. Les couches de glace dans les nuages sont de véritables murs infranchissables par les ondes. IL y a donc un moment ou cette épaisseur bloque toute réception dans ces conditions.
En fonction de la taille de la parabole et de la qualité de son réglage ainsi que des perfs du démo en situation de signal faible, l'écran noir va être plus ou moins long le temps que le nuage orageux passe...Si installation correcte, le black out est assez rapide..

Cldt
 
Retour
Haut