réception au travers de vitrage, c'est possible?

@str01974

DZSatien Curieux
Inscrit
18/12/14
Messages
27
Bonjour,

voici ma situation - je suis motorisé avec une parabole de 60cm et localisé en France. J'accroche les satellites de 30 W à 23.5E.

Etant sur un balcon, il ya une séparation vitrée entre le mien et celui du voisin.

J'ai fait qq recherche sur le net sans trouver vraiment de réponse définitive aussi je m'adresse à ce forum: est ce possible de recevoir un signal satellite au travers d'un vitrage (dans mon cas, moins d'1cm d'épaisseur, .070 au plus)?
La finalité étant bien entendu de capter 28.2 (Sky UK). --> j'avoues ne pas avoir fait le test moi même car cela implique le déplacement d'une armoire.

Merci d'avance sur votre retour d'expérience.
 
oui ca fonctionne pdt un moment j'avais ma parabole a l'interieur de mon appart donc derriere du double vitrage et ca fonctionnait aussi bien qu'a l'extérieur
 
oui ca fonctionne pdt un moment j'avais ma parabole a l'interieur de mon appart donc derriere du double vitrage et ca fonctionnait aussi bien qu'a l'extérieur

Bonjour,

Mème par temps de pluie.:cl18:
 
Bonjour
Pendant deux ans, j'ai eu ma parabole sur un balcon fermé par une baie coulissante et je n'ai jamais eu de problème.
Sauf deux fois avec des violents orages, mais les conditions étaient telles, que je suis persuadé que j'aurais eu le même problème sans la baie vitrée.
A+
 
Merci pour votre retour - j'ai fait des tests mais qui n'ont pas été concluants - la vitre est opaque pour éviter le vis et vis et je pense que c'est là le problème.car le signal ne la traverse pas.
 
Ca depend du verre, si il est traité anti UV, il y a une grosse perte de signal, j'ai fait l'essai chez moi avec une baie coulissante, c'etait flagrant.
A+
 
Retour
Haut