Reception des chaines HD en algerie

bilyhacker

DZSatien Passionné
Inscrit
9/6/09
Messages
265
bonsoir les amis
je me demande combien de diamètre doit avoir la parabole afin de capter les chaines HD sur ASTRA 19.2 (surtout les chaines françaises M6HD TF1HD...etc) sachant que je suis en Algérie exactement a Tiziouzou.
 
pour avoir le hd il faut une assiette d 1m20 et surtout un bon pointage generalement il faut poiter sur chaine musical BRAVA HD pour un meilleur pointage elle emet plus faible que les autres enfin voila
 
merci les amis pour vos repenses donc il me faut une assiette 1M20 et pour ce qui est de LNB ?
 
salut

pour le lnb , malheureusement que de la camelote chinoise bas de gamme en vente dans notre pays , pas de marques fiables , que des marques bidons : starsat , condor ...ect , et soi disant des lnb HD
 
je croyais que pour avoir une chaîne HD il fallait d'abord une télé HD et un démo HD C'est ce que j'ai en Angleterre et ça marche très bien. J'ai une assiette de 80cm seulement avec LNB monobloc pour Astra et Hotbird avec 4 sorties pour 4 chambres. J'ai un démo Protek 9760HD_IP qui est branche en permanence sur serveur Protek et qui décrypte toutes les chaines (20 bouquets). Tout cela gratuitement car même en Angleterre, on reste Algériens.
 
juste pour infos, je suis dans le sud-est
je capte toutes les chaines HD avec une assiette 36cm et une LNB (non hd) 0,6db
j'ai 80% de signal sur le demo off de csat
 
je croyais que pour avoir une chaîne HD il fallait d'abord une télé HD et un démo HD C'est ce que j'ai en Angleterre et ça marche très bien. J'ai une assiette de 80cm seulement avec LNB monobloc pour Astra et Hotbird avec 4 sorties pour 4 chambres. J'ai un démo Protek 9760HD_IP qui est branche en permanence sur serveur Protek et qui décrypte toutes les chaines (20 bouquets). Tout cela gratuitement car même en Angleterre, on reste Algériens.

En fait sans démo HD ,il est impossible d'avoir les chaine HD par contre si on a un demo HD et une TV non HD on reçoit bien la HD mais en qualité SD car la TV ne fait pas HD.
 
Je suis d'accord avec toi. J'ai un démo HD et une télé non HD avec sortie DVI mais pas de HDMI. Pour regarder les chaines HD, j'ai connecté le démo HD à l'aide d'un câble HDMI et bien sur un adaptateur DVI-HDMI . La qualité d'image est bien supérieure qu'avec une connexion Peritel mais je n'ai pas d'audio. J'ai donc laisse la connexion Péritel seulement pour le son.
 
Retour
Haut