Reception NILESAT en France

Bravo !! super taf !!
est-ce que les LNB sont de qualité ? l’atténuation en db est de combien ?
l'assiette est-elle inclinée ou est-elle bien verticale ?

merci pour tes infos
bonsoir mouss81
lnb classic et l'assiette est bien verticale ,
essaies de capter le nilsat (un peut difficile) et apres les autres tu les auras facillement !

- - - Mise à jour - - -

nb: que plus on s éloigne de l axe de l'assiette plus on perd la force et qualité de signal ,
pour cela j ai modifié l instalation de support multitetes
 
moi de mon coté, je suis dans un bâtiment, les paraboles sont collectifs ( une parabole pour tout les locataires )
Par contre, cela intéressera pas mal de mes amis.

je fais passer l'info.
 
salam tt l monde

moi je suis sur l 93 e appartemet et j ai istaller sur le toit 2 parabole ue astra-hotb et ue 1.2m nilsat et j ai presque 800 chainnes méme les aljazerra HD 1 2 3 4 et des fois les HD 5 ET 6 .

pour NOUNOU 93 tu les capte les jsc HD avec ton instalation ? merci
 
Salut,

Quel est le transpondeur qui a la plus forte puissance du signal pour pouvoir régler la parabole en France ?

Mes amitiés
 
Tu peux nous mettre une liste des tp que tu captes et surtout le tp sur nilesat qui a le signal le plus fort stp ?En tt cas psahtek pour ton installation parce que déja capter nilesat seul c'est dur alors avec 3 têtes je dis chapeau!
 
Tu peux nous mettre une liste des tp que tu captes et surtout le tp sur nilesat qui a le signal le plus fort stp ?En tt cas psahtek pour ton installation parce que déja capter nilesat seul c'est dur alors avec 3 têtes je dis chapeau!

slt le tp avec le signal le plus fort et 12284V27500 3/4 le reglage faut le faire a partir de cette freq avec un diametre d 1,10 ou 1,20 m apres plus en monte au nord plus la taille de la parabole doit etre plus grande pour ma part a l est de la france 1m10 je capte meme les jsc sport en hd de +1HD a +6HD et pour les chaine ya plus de 300 chaine voila le tout .
 
Moi j'ai une parabole de 100 cm près de lyon,je cherche à avoir les 3 satellites astra,hotbird et nilesat, mais c'est galère nilesat seule sur la fréquence 12284 v
 
ta eu du signal sur nilesat ?? ou moin une foie
 
salut madjer
si tu veut nilesat7west sur lyon
il te faut une parabole de 1m20
et tu auras toutes les plages de fréquence
et un bon signal
bonne soirée
 
Hélas je peux pas,celle de 100 cm est déja installé mais sur ce que dit notre collègue du 93 s'il arrive a capter 3 satellites dont nilesat depuis paris y a pas de raison que ça soit pas possible depuis lyon !
 
slt notre collègue
du 93 dit q'il a 2 parabole une pour astra/hotbird
et il dit une de 1m20 pour nilsat
car dans une parabole de 1m20
tu pourras pas recup les 3sat
avec toutes les frequence
car astra19est et nilesat7west
ont beaucoup de degré d'écart
voila pourquoi il a installer
2 parabole et celle de 1.20 elle sert uniquement pour nilesat
pour avoir un bon signal et recup toutes les fréquence du satellite
tu pourras pas faire autrement a moins de mettre une parabole de 2m
mais en france si tu monte une parabole plus de 1m il faut demander
une autorisation en mairie pour info
bonne journée
 
Il y à que les novices qui peut rêve d’avoir les chaîne HD ou même tous les SD de Nilsat avec une parabole d’un mètre avec location Paris. Soyons sérieux, moins que 1.2m (et encore mieux c’est serrais à partir de 1.3m) et un très performante LNB, oublier vos rêves.
 
Sur la photo il y a bien une parabole avec support multi-têtes et non pas 2 parabole différentes. Après je suis comme vous je suis plutôt sceptique sur le faite de capter les 3 satellites en même temps,surtout astra

a peut pres oui,
nilsat sur celle de 5°w et de mettre au millieu de la parabole
et voila mon instalation ,
lnb au millieu sur le bras est celle de nilsat ,astra et hotbird on les captes facillement en france ,

Voir la pièce jointe 31660Voir la pièce jointe 31663
 
slt pourquoi tu mettrer pas brad meme chaine que nilsat et moi dans sud avec assiette 80 cm je le capte tu te prend trop la tete 26 degrer est en plus ta l assiette 120cm alors la nikel a la main en deux deux tu la prend
 
Badr j'ai tout esseyé avec ma parabole de 100cm rien a faire a chaque fois je tombe sur le satellite astra 2a,d'ailleur si tu as un transpondeur fort a me donner si possible qui n'existe pas sur astra 2a ca serait sympa ! Est ce que tu captes jsc +1 +10 sur badr?
 
fait comme moi va sur kingofsat tu installe frequence facile de brad sur demo apres une foit fait tu bouge ta parabolle a la main met tres doucement apres il faut bouge la tete lnb ver la gauche ou droite brad est proche de astra 2a met il faut tourner la tete lnb j ai tester sa change de satellite

- - - Mise à jour - - -

ta quelle demo
 
vu+ uno,j'ai mis la fréquence de tv5 orient,mbc et paltestine mais rien.
 
en plus ta 2 tete une pour horizontal une vertical

- - - Mise à jour - - -

voila tv5 orient met demo qui affiche le signal apres tu deplace la parabolle met tres doucement tete lnb decale la ver la gauche ou droite et baisse ou monte la parabolle moi je suis dans sud apres reglage est pas le meme

- - - Mise à jour - - -

a tu un smartphone ou iphone il y a application pour regler la parabolle
 
slt madjer tu veut capter quoi au juste les jsc sport de +1 a +10?? si si le cas oui essaie badr sat tu peut y'a moyen la freq la plus forte et 11913H27500 3/4 avant d arrivée sur astra2 joue avec l inclinaison de ta parabole par contre c est une combien de dB la tête de ta parabole??
 
J'en ai 3 lnb c'est des 0.1 db. Je m'aide d'une appli enigma2 sur android pour trouver le signal.
 
Badr j'ai tout esseyé avec ma parabole de 100cm rien a faire a chaque fois je tombe sur le satellite astra 2a,d'ailleur si tu as un transpondeur fort a me donner si possible qui n'existe pas sur astra 2a ca serait sympa ! Est ce que tu captes jsc +1 +10 sur badr?



Bonsoir Madjer, Bonsoir a tous,

La première chose a faire lorsque tu recherche un satellite, c' est de régler correctement l' élévation de ta parabole.
Si tu ne corrige pas ce critère, tu passera d' Astra 23 a Astra 28 sans jamais recevoir le moindre signal de Badr !!!

 
J'en ai 3 lnb c'est des 0.1 db. Je m'aide d'une appli enigma2 sur android pour trouver le signal.

Bonsoir Madjer;

Quand tu arrive sur Astra 2a (28°2 Est ) , recule légèrement (horizontalement) vers l'arrière (environ d'1 cm) pour atteindre badr (26°Est) tu bascule doucement l'assiette verticalement d'avant en arrière, pour se faire , il vaut mieux être 2 personnes.
 
Y a t'il des personnes qui ont réussi a capter badr astra 1 et hotbird sur une même antenne ?
 
Salem alikoum c est quoi le nom de l appli sur android et existe elle sur ios
chokrane les freres
 
L'appli est Enigma Signal,tu peux te connecter a ta box via la 3g et voire le signal
 
slm madjer comme ta dit
notre ami kad 57 faut savoir l'élévation
et a lyon l élévation pour badr est de 33.3
voila tu peu faire avec
ca http://www.sat-direction.com/
ou ca http://www.dishpointer.com/
tu rentre ton adresse et le sat que tu veus et sa vas tous te donner
elevation et direction
c"est tres pratique
bonne soirée
 
le problème c'est que sur mon assiette il n'y a pas de repère de graduation pour réglé l'élévation mais bon je réssayeré quant il fera un peu moins froid,merci en tout cas.
 
si tu est sur astra a lyon c"est 35 élévation
tu descend légèrement vers le bas ton élévation et tu aura badr 26
mais comme tu dit quand il fera moins froid
fait froid aussi a carcassonne
reste au chaud bonne soirée
 
Retour
Haut