Merci Merci:  3
Likes Likes:  6
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 73

Sujet : Reception NILESAT en France
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Motivé Avatar de Walid25
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Franche-Comté
    Récepteur
    Atlas HD-200S
    TV
    Phillips LED 42''
    Remerciement / J'aime

Reception NILESAT en France

Bonjour à tous ;

Je compte changer mon installation prochainement pour capter NILESAT, je suis à l'est de la France ( Besançon : Latitude : 47.25 - Longitude : 6.033333 ), actuellement, j'ai un récepteur Atlas HD-100 et une parabole de 0.80 m de diamètre équipé d'un LNB double ( Astra et Hotbird décalés de 7 ° ).

Je prévois d'acheter une parabole de diamètre 1.20 m pour remplacer celle de 0.80 m et d'y monter mon LNB double actuel pour capter HOTBIRD et ATSRA ainsi qu'un nouveau LNB SIMPLE pouvoir capter aussi NILESAT.
    Auriez-vous un schéma ou un tuto détaillé pour ce type d'installation ? Je présume que je dois utiliser un commutateur Disecq pour avoir un seul câble de ma parabole jusqu'à mon récepteur ainsi que d'un support LNB pour le montage des deux LNB ?

D'avance merci.
    ATLAS HD - 200S
    Version Logiciel : F303
    Version BootLoader : F301

Box K1 Plus - Mi Box - R-TvBox ( jamais utilisée )

DZSatien Initié
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    (lyon) 49 eme wilaya d'algerie
    Récepteur
    atlas100 hd
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par Walid25 Voir le message
    Bonjour à tous ;

Je compte changer mon installation prochainement pour capter NILESAT, je suis à l'est de la France ( Besançon : Latitude : 47.25 - Longitude : 6.033333 ), actuellement, j'ai un récepteur Atlas HD-100 et une parabole de 0.80 m de diamètre équipé d'un LNB double ( Astra et Hotbird décalés de 7 ° ).

Je prévois d'acheter une parabole de diamètre 1.20 m pour remplacer celle de 0.80 m et d'y monter mon LNB double actuel pour capter HOTBIRD et ATSRA ainsi qu'un nouveau LNB SIMPLE pouvoir capter aussi NILESAT.
    Auriez-vous un schéma ou un tuto détaillé pour ce type d'installation ? Je présume que je dois utiliser un commutateur Disecq pour avoir un seul câble de ma parabole jusqu'à mon récepteur ainsi que d'un support LNB pour le montage des deux LNB ?

D'avance merci.
    bonjour WALID25.
    moi même je suis du cotes de lyon et s'est difficile a capter NILSAT vue que la couverture et très délicat il te faudra beaucoup de patience pour régler ta parabole avec une assiette de 1.20 m s'est tres juste le signal et très faible environ 62% et pars temp
    de pluie s'est la misère pour ne pas avoir de probleme il te faut au moins une parabole de 1.30 mais je crois en france s'est interdit et qu'il faut une autorisation .et pour se qui est des LNB j'avais instaler 2 parabole une pour ASTRA . HOTBIRD et une pour NILSAT avec LNB 0.2 DB
    bonne chance mon ami et tient nous au courrant de l'evolution et pour bien regler ta parabole voici un site ICI .http://www.sat-direction.com/ . tu tape ton satelite et ton adresse et le tour et jouer .

dydyer
    Guest
    Bonjour à tous, Walid, comme te l'a dit l'ami mouss, que je salue au passage, ce ne sera pas possible de capter les 3 satellites avec ta parabole.....Tu va partir par exemple de hot bird à 13° est, c'est à dire que tu va te trouver à 13 + 7 = 20° d'écart avec Nilesat qui est déjà difficile à avoir quand on est en fixe dessus, donc le résultat ne sera pas bon....il ne faut pas oublier que plus la parabole est grande, plus l'angle d'ouverture est petit, c''est à dire, beaucoup plus de précisions...Je pense donc en conclusion que si tu veux une bonne réception, je te conseille ton installation actuelle pour hotbird et astra et ta parabole de 130 seule pour nilesat, réglé aux petits oignons avec un lnb genre black ultra.....voila.

NB. On peut en France, installer toutes les tailles de parabole que l'on veut, il faut juste demander une déclarartion à remplir en mairie, au-dela de 1 mètre et bien sur, voir avec son propriétaire lorsque l'on est locataire....à savoir que toutes les paraboles qui dépassent des balcons sont hors la loi, le jour ou elle tombe sur quelqu'un ou quelque chose, le locataire est responsable.

DZSatien Initié Avatar de Jacquion
    Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    Vu + Solo2
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Salut Walid,

Pourquoi tu n'utilises pas l'IPTV (TSMedia) pour recevoir toutes les chaines de Nilesat via teledunet?

C'est ce que je fais, et cela fonctionne très bien!

++
    Vu+ Solo2 OPENATV 6.0
    Dreambox dm800hd OPENATV 5.1
    Atlas HD100
    Smart TV SSIPTV

dydyer
    Guest
    Sinon Walid, il te reste la solution de la parabole motorisée, un peu plus compliqué à installer mais perso je serai toujours là pour t'aider ainsi que d'autres, et dans ce cas là motorise une 120 cm tu peut te retrouver avec pas mal de satellites et une douleur au pouce à force de zapper...... (lol)

• J'aimes Walid25 ont aimés
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2013
    Récepteur
    Vu solo 2
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Salam Walid, comme Jacquion c'est ce que j'ai fait( sans tsmedia car je n'ai pas de dreambox malheureusement) ça fonctionne tes bien ma mère est ravie (lol).
    si ta besoin d'aide je suis là!!

DZSatien Initié
    Inscrit
    Nov 2011
    Récepteur
    200 AT
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    salut

a jacquion; c'est vrai tu as raison l'iptv est une bonne solution pour recevoir nilesat
    mais je pense que beaucoup aime recevoir les chaines via le satellite,a la base ca reste
    la passion de nous tous,tripotter la paraboll et tous les réglages qui sont nécessaire pour
    le bon fonctionnement de son installation,beaucoup regarde a peine les chaines tv
    c'est juste la passion du satellite qui reste une prioriter pour les passionnés du satellite.

cordialement

Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    Vu + Solo2
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Salut,
    Je pense que nous sommes tous atteint par la même maladie,
    ++
    Vu+ Solo2 OPENATV 6.0
    Atlas HD100
    Smart TV SSIPTV

DZSatien Initié
    Inscrit
    Nov 2011
    Récepteur
    200 AT
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    salut jacquion

je pense que tu n'as pas tort du tout lol

tous atteint de la maladie du sat lol

Nouveau
    Inscrit
    Dec 2011
    Remerciement / J'aime
    je vois qu'il ya pas de monde qui sont passionné
    moi dans le sud de la france avec une assiette d'un metre et une lnb 0.1db monte sur
    moteur je capte beaucoup de satellite de turksat 42est en passant par badr nilesat hispasat30west
    mais je confirme il faut beaucoup de patiance et la fin c'est du bonheur

Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Franche-Comté
    Récepteur
    Atlas HD-200S
    TV
    Phillips LED 42''
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Jacquion Voir le message
    Salut Walid,

Pourquoi tu n'utilises pas l'IPTV (TSMedia) pour recevoir toutes les chaines de Nilesat via teledunet?

C'est ce que je fais, et cela fonctionne très bien!

++

Salut Jacquion ,

Je ne connais pas encore cette alternative, peut-tu me donner plus de détails STP ?
    C'est de la diffusion des programmes TV par internet sur PC ? Si on peut recevoir les chaines de NILESAT sur la télé avec cette solution, je suis preneur.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    Sinon Walid, il te reste la solution de la parabole motorisée, un peu plus compliqué à installer mais perso je serai toujours là pour t'aider ainsi que d'autres, et dans ce cas là motorise une 120 cm tu peut te retrouver avec pas mal de satellites et une douleur au pouce à force de zapper...... (lol)
    Salut Dydyer ;

Merci pour ton conseil et ta proposition d'aide, mais je pense pas installer un vérin ( parabole motorisée ), risque de nuisance sonore du vérin pour les voisins.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par malus78 Voir le message
    Salam Walid, comme Jacquion c'est ce que j'ai fait( sans tsmedia car je n'ai pas de dreambox malheureusement) ça fonctionne tes bien ma mère est ravie (lol).
    si ta besoin d'aide je suis là!!

Salut Malus ;

Ton aide est la bienvenue, pour infos, j'ai hn Atlas HD-100 et mon FAI est Free ( Freebox Révolution ), mais je n’utilise pas ma box, elle est installée dans la chambre de ma fille.
    ATLAS HD - 200S

• Répondre en citant Répondre en citant

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2013
    Récepteur
    Vu solo 2
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Salut walid, j'ai acheté une ptite machine je pense que ta sûrement du entendre parler c'est le Raspberry pi dessus j'ai installé XBMC et ensuite tu peux ajouter des plugin comme teledunet pour avoir les chaines nilesat (rotana, mbc,art,nile drama, les 10 chaine jsc et j'en passe y'a pas loin de 170 chaine et franchement ça marche niquel avec une bonne connexion internet !!

Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    Vu + Solo2
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Salut Walid,Il te faut un demo Linux pour visionner Nilesat en IPTV.Si tu en a un, je peux t'aider sans probleme.++
    Vu+ Solo2 OPENATV 6.0
    Atlas HD100
    Smart TV SSIPTV

Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Franche-Comté
    Récepteur
    Atlas HD-200S
    TV
    Phillips LED 42''
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par malus78 Voir le message
    Salut walid, j'ai acheté une ptite machine je pense que ta sûrement du entendre parler c'est le Raspberry pi dessus j'ai installé XBMC et ensuite tu peux ajouter des plugin comme teledunet pour avoir les chaines nilesat (rotana, mbc,art,nile drama, les 10 chaine jsc et j'en passe y'a pas loin de 170 chaine et franchement ça marche niquel avec une bonne connexion internet !!
    Bonjour Malus ;

Merci pour tes conseils, je vais faire es recherches ce WE sur cette fameuse Raspberry PI, c'est une sorte de bridge qu'on connecte sur la TV ou le PC ? J'aurais sûrement besoin de ton aide pour m'expliquer le principe de son fonctionnement, son branchement et son utilisation.
    Merci

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Jacquion Voir le message
    Salut Walid,Il te faut un demo Linux pour visionner Nilesat en IPTV.Si tu en a un, je peux t'aider sans probleme.++
    Slt Jacquion ;

Merci pour ton aide, malheureusement, je n'ai pas de récepteur linux, je ne dispose que d'un Atlas HD100.
    ATLAS HD - 200S

dydyer
    Guest
    http://www.2galli.fr/boutique/liste_...g=lg_fr&num=71</a>

Salut Walid, laisse tomber IPTV, c'est une galère, par contre tu poses un moteur comme cité sur dessus, c'est silencieux et tu va te faire plaisir....bonne journée à tous.

• Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière