Affiche les résultats de 1 à 12 sur 12
  1. #1
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2010
    Lieu
    france
    Messages
    243
    Récepteur
    dream 800hd clone
    TV
    prima
    Thanks
    34
    Remercié 8 fois dans 5 Posts

    réglage parabole

    salam.je galere à reglé la parabole de mes parents qui est difficilement accessible.je monte sur le toit avec mon satfinder mais lorsque je capte un signal et que je regle tout,je me rend compte que c'était pas le bon signal (c'est une lnb monobloc astra/hotbird).je n'ai pas de petite television a monter sur le toit ce qui m'aurait évidemment arrangé.je me demandais si je pouvais me servir de mon pc portable comme écran.si oui,comment?merci de votre aide
    dream 800 hd clone.dream 600 pvr

  2. #2
    Membre + Avatar de bentag
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    france
    Messages
    3 132
    Récepteur
    octagon SF 1008hd
    TV
    samsung
    Thanks
    5
    Remercié 1 046 fois dans 579 Posts
    tapez votre adresse et repérez vous dans vos quartier, par un vue sat type google map. Le site vous livre en live l'orientation a prendre.



    En plus il vous fourni tout, azimut, élévation, latitude, longitude










    http://www.arabsat.com/Pages/InOrbitSatellites.aspx







    A propos de la récéption par satellite :
    Pur les fréquences sat : Lyngsat ou Kingofsat ou Satco dx
    Tout sur le FEED - FR : Satelliweb





    :ola:

    pointage antenne sat trés pratique











    Comment régler une parabole motorisée
    A l'apparition des bouquets numériques beaucoup considéraient que les antennes motorisées n'avaient plus d'avenir, puisque l'on trouvait tout ce dont on pouvait désirer sur 1 ou 2 satellites. C'était sans compter sur le développement d'une grande quantité de programmes numériques en clair disponibles sur quasiment tous les satellites. L'antenne motorisée classique, à vérin, a toujours souffert d'une réputation de difficulté pour son installation, ce qui est en partie faux, si l'on procède avec méthode : C'est pourquoi différents constructeurs ont proposés des moteurs simples à mettre en oeuvre et pouvant être commandés par le câble coaxial d'antenne. Nokia, le premier, a proposé le moteur SatScan, bientôt suivi par les moteurs DiSEqC 1.2 , soit disant plus universels. Que ce soit l'un ou l'autre, ces mécanismes assurent un suivi assez rigoureux de la courbe des satellites géostationnaires avec un double avantage: réglages faciles et pas d'autre câble à tirer que celui de l'alimentation du LNB via le moteur. C'est pourquoi nous allons nous intéresser à ce type d'installation, permettant facilement l'emploi d'antennes jusqu'à 1 mètre de diamètre.


    This image has been resized. Click this bar to view the full image. The original image is sized 722x292 and weights 19KB.


    Elements de réglages

    Losrque vous déballez des cartons le matériel à installer vous êtes en présence de 2 pièces principale : l'antenne et le moteur. Au niveau du moteur vous aurez 3 réglages à effectuer: l'élévation moteur, le pré-positionnement angulaire du rotor et le positionnement du moteur sur son mât support. Pour l'antenne, vous n'aurez qu'un seul réglage : l'élévation de l'antenne (attention aux montures qui ne permettent pas des réglages inférieurs à 30 degrés !!!). La réussite de votre installation dépend des bonnes valeurs de ces paramètres : s'ils sont approximatifs, vous aurez peut-être à apporter des ajustements par rapport aux valeurs initiales.

    Avant toute chose , j'insiste une fois de plus sur un préambule incontournable : le mât support de votre antenne doit être parfaitement vertical. Si cette condition n'est pas remplie, pour toute antenne motorisée, il sera absolument impossible de régler correctement votre antenne ; j'entends par « parfaitement vertical », la vérification de verticalité du mât selon 2 verticales à angle droit de l'une par rapport à l'autre. Un fil à plomb permet de s'acquitter facilement de cette vérification

    Positionnement initial du moteur

    La première opération consiste, à partir du choix d'un satellite de référence, à positionner l'axe du moteur sur une position angulaire correspondante. Cette position peut être recherchée sur une échelle graduée qui correspond en fait à l'angle de visée du satellite par rapport à un satellite fictif plcé au sud : je le désignerais par « l'angle méridional de visée ». Le satellite fictif (qui dans certains cas peut être réel) correspond à un satellite qui aurait la même longitude que celle de votre lieu ; si la longitude de votre lieu est strictement identique à celle d'un des satellites géostationnaires, ce satellite devient réel !

    Qu'il soit fictif ou réel, ce satellite occupe une position privilégiée sur l'arc des satellites vu depuis votre lieu d'installation : il est au sommet de cet arc et représente l'élévation maximale de votre antenne. Cet angle méridional de visée Vsm ne doit surtout pas être confondu avc l'azimut ou la longitude du satellite visé : il peut être calculé avec une bonne approximation en multipliant l'azimut Az avec le cosinus de l'élévation El, selon la relation Vsm=Az*cos(El). Pour le déterminer, il vous faut connaître avec avec une bonne précision les coordonnées de votre site en latitude et longitude (voir calcul de l'azimut et de l'élévation).

    Réglages du moteur

    Click this bar to view the full image.

    Pour positionner correctement l'axe du moteur afin de viser le satellite de référence vous pouvez utiliser les cartes, tableaux, abaques ou mode d'emploi de votre moteur en agissant manuellement à l'aide des touches est/ouest afin de l'amener, avec la plus grande précision possible (hélas, les graduations des moteurs ne le sont pas suffisamment !), sur la position correspondant à l'angle méridional de visée (Vsm). Une manière plus précise, mais non obligatoire, consiste à calculer vous-même cet angle, en déterminant au préalable l'azimut Az et l'élévation El du satellite de référence.



    AZ=Arctan[tan(L)/sin(Latitude)]
    El=Arctan[{cos(L)cos(Latitude)-0,151266}/{1-cos²(L)cos²(Latitude)}²1/2]

    Elmax=Arctan[{cos(Latitude)-0,151266}/{1-cos²(Latitude)}²1/2]

    Vsm=Azcos(El)

    Exemple :

    Vous devez tout d'abord connaître la Latitude et la Longitude du lieu de réception et la Longitude du satellite choisi. Prenons un petit village de Sologne : Marcilly-en-Gault, (Latitude 47°27'57'' nord soit 47,5 degrés nord & Longitude 1°52'28'' est soit 1,8 degré est).

    Nous obtenons : Elmax=Arctan[{cos(47,5)-0,151266}/{1-cos²(47,5)}²1/2]=35,4 degrés

    Pour Hot Bird, Longitude du satellite=13 degrés est, soit L=13-1,8=11,2 degrés

    Az=Arctan[tan(11,2)/sin(47,5)]=15 degrés

    El=Arctan[{cos(11,2)cos(47,5)-0,151266}/{1-cos²(11,2)cos²(47,5)}²1/2]=34,3 degrés

    Vsm=15cos(34,3)=12,3 degrés ( ouf ç'a y est c'est fini ...!!!)


    C'est cette valeur (12,3 degrés) que vous devez reporter sur votre moteur. Vous remarquerez que l'azimut d'un satellite dépend de la latitude du lieu : pour une même longitude , ici 1,8 degré, la latitude peut varier en France de 42 degrés (Corse) à 50 degrés (Nord) : l'azimut de Hot Bird passe alors de 13 degrés à 14,5 degrés, soit 1,5 degré de variation. Mais si nous calculons les valeurs correspondantes de Vsm, celles-ci sont comprises entre 12,4 et 12,1 degrés, soit une très faible variation de trois_dixièmes de degrés seulement.



    Montage du moteur

    Avant de fixer votre moteur sur le mât, il vous faut ajuster « l'élévation moteur ». C'est une opération très simple qui consiste à reporter sur l'échelle graduée correspondante 90 degrés moins la latitude du lieu ; ainsi pour ce village en Sologne, nous obtenons 90-47,5=42,5 degrés. Vous trouverez aussi cette valeur en consultant la carte du mode d'emploi; mais si vous connaissez la latitude exacte, autant l'utuliser ! Vous pouvez maintenant fixer votre moteur et sa fixation sur le mât support, sans serrer, car vous devrez ensuite faire pivoter l'ensemble avec l'antenne



    Montage de l'antenne

    Vous devez maintenant fixer votre antenne sur le rotor de du moteur, en respectant le centrage de la monture de l'antenne : vous êtes aidés pour cela par un repère visible sur le rotor du moteur. Il ne vous reste plus qu'à régler l'élévation de l'antenne, si celle_ci comporte une graduation.

    Quelle élévation choisir ? Compte tenu du positionnement initial de l'axe du moteur, cette élévation doit correspondre à l'élévation maximale de votre antenne lorsqu'elle vise un satellite fictif placé au sud.

    Comment la déterminer ? Soit à partir des cartes ou tableaux du mode d'emploi, soit tout simplement la calculer. Toujours pour Marcilly, nous obtenons Elmax=35,4 degrés. Compte tenu de l'angle du rotor par rapport à son axe de rotation (fixé à 30 degrés) et de « l'élévation moteur », l'élévation Elantenne que nous allons reporter sur l'antenne est égale à Elantenne=Elmax-(Latitude-30). Soit pour notre village, Elantenne=35,4-(47,5-30)=17,9 degrés. Vous voupez dès lors serrez définitivement la fixation de l'antenne, car, si cette valeur est bonne, vous n'aurez plus à y retoucher par la suite.



    Recherche du satellite de référence

    Nous voici arrivés à la dernière opération qui est la plus simple mais aussi déterminante : vous faites simplement pivoter l'ensemble antenne+moteur autour du mât de fixation jusqu'à ce que l'indicateur de signal vous donne une indication maximale ( relative à un transpondeur du satellite de référence) : c'est tout !!! Pour vous aider, cette position doit aussi coïncider avec l'orientation de la graduation « 0 » du moteur vers le sud. Il ne vous reste plus qu'à serrer les boulons de fixation sur le mât. Dès lors, vous pouvez lance l'opération « Re-calcul des Positions Satellites » sur votre terminal : cela vous permettra d'atteindre avec une bonne approximation la position des autres satellites lorsque vous les appellerez.

    Pourquoi cette approximation ? Tout simplement parce que les positions des autres satellites sont calculées à partir du satellite de référence, mais en gardant les écarts de longitudes des satellites. Ainsi pour Marcilly, si l'angle Vsm , pour Hot Bird, vaut 12,3 degrés, celui d'Astra vaut 19,2 degrés : l'écart réel est donc de 6,9 degrés et non de 6,2 degrés (19,2-13), soit 0,7 degré pour l'écart calculé par le moteur. Cet écart n'étant pas linéaire, il peut augmenter : toujours pour Marcilly, Hispasat possède un angle Vsm de 31,8 degrés ouest (référencé à 30 degrés de longitude), soit un écart réel de 51,0 degrés aves Astra pour un écart de longitude de 49,2 degrés, soit un écart de position du moteur de 1,8 degré. Or le moteur ira se positionner à un angle Vsm de 30 degrés ouest et non de 31,8 degrés !

    Si vous utilisez une antenne de petit diamètre (60 à 80 cm) ces écarts vont être en partie compensés par l'ouverture de l'antenne, mais si vous utilisez une antenne plus grande (90cm ou plus), il vous faudra optimiser les positions de certains satellites extrêmes à partir de la position atteinte par le moteur (avec les touches est/ouest). Cela signifie qu'il vous faut ensuite mémoriser chacune de ces positions, mais sans jamais effectuer un re-calcul : sinon tout est faussé.



    Précisions des réglages

    Si j'ai pris le parti de vous indiquer de façon rigoureuse le mode de calcul de l'angle méridional de visée (Vsm) du satellite de référence et le l'élévation maximale de l'antenne, c'est pour vous éviter des retouches ultérieurs de la position de l'ensemble antenne+moteur et de l'élévation de l'antenne. Ces valeurs initiales permettent en fait de se repérer de manière précise sur 2 points de l'arc des satellites vu depuis votre lieu d'installation ; un satellite fictif situé au sud (élévation maximale) et un satellite réel repéré par son angle méridional de visée (Vsm). Si ces points sont approximatifs, votre antenne ne respectera pas l'arc des satellites ; il fut alors se reporter ci-dessous pour entreprendre des actions correctives (légères) en fonction de vos observations.

    Observation 1 :


    Si la réception s'améliore en augmentant l'élévation antenne à l'est ou en la diminuant à l'ouest, desserrez la fixation du moteur sur le mât et tournez légèrement le moteur vers l'est, puis resserrez.

    Observation 2 :


    Si la réception s'améliore en augmentant l'élévation antenne à l'ouest ou en la diminuant à l'est, tournez légèrement le moteur vers l'ouest, puis resserrez.

    Obesrvation 3 :


    Si la réception s'améliore en augmentant l'élévation antenne, soit à l'est ou soit à l'ouest, desserrez les vis de fixation du moteur sur son support et augmentez légèrement l'élévation moteur, puis resserrez

    Obesrvation 4:


    Si la réception s'améliore en diminuant l'élévation antenne, soit à l'est ou soit à l'ouest, diminuez légèrement l'élévation moteur.

    merci a mon ami tapess


    une double tete 6°
    vu de l'arriere
    tu mets la tete de gauche sur le support
    donc la tete de droite est dans le vide
    tu regles la tete qui est sur le support (droite) sur HB
    et ensuite tu pivotes la tete de quelque degré et tu dois avoir les deux sat






    500S-Gemini 4.6-CCcam 2.2.1

    FREE 24 Mega


    _______________

  3. #3
    Membre + Avatar de bentag
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    france
    Messages
    3 132
    Récepteur
    octagon SF 1008hd
    TV
    samsung
    Thanks
    5
    Remercié 1 046 fois dans 579 Posts
    MERCI A MON AMI MALAGA



    montage de tetes monobloc...+ astuce..
    Citation:
    Montage de tetes monobloc


    Bonjour a tous, voici un tuto pour le montage et le reglage des tetes monobloc pour @stra et h0tb!rd….+ astuce pour regler les deux tetes avec certitude……a+…malaga

    ------------------------------------------------------------

    Prealable……toutes les infos pour la parabole sont donnees en regardant la par@bol€ de face..

    1° monter la double tete sur le bras central…en placant la tete de " droite " sur ce bras…cette tete

    sera celle de "
    hotb!rd "……l autre sera dans le vide et un peu surelevee par rapport a h0tb!rd.. ( quelques degres )…ce sera celle de " @str@ "……
    Petite astuce pour savoir regler , h0tb!rd avec certitude….vous obturez la tete de @str@ avec un carton ou une petite boite en metal…..

    2° vous regler votre par@bol€ …..et l emiss!on que vous capterez sera avec certitude : h0tb!rd….
    il vous suffira de liberer la tete de @str@ ….et regarder

    la t.v………
    a+……malaga

    ceci est un tuto pour regler les tetes monobloc pour : @stra et hotb!rd…………….

    @stra….
    19.2 ° est

    H0tb!rd 13 ° est
    500S-Gemini 4.6-CCcam 2.2.1

    FREE 24 Mega


    _______________

  4. #4
    Membre + Avatar de bentag
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    france
    Messages
    3 132
    Récepteur
    octagon SF 1008hd
    TV
    samsung
    Thanks
    5
    Remercié 1 046 fois dans 579 Posts
    Antennes, les spécifications techniques nécessaires et les diamètres


    ** Antennes, au courant de ces articles **



    Antenne en bande C pour les communications satellites



    Une antenne est un dispositif conçu dans le but de transmettre ou recevoir des ondes électromagnétiques dans l'espace libre. Une antenne de transmission transforme tensions onde électromagnétique, et un récepteur effectue la fonction inverse.

    Il ya une grande diversité de types d'antennes, en fonction de la finalité pour laquelle elles doivent être conçues. Dans certains cas, il peut être élargi à la puissance rayonnée, c'est à dire ne doit pas être directives (par exemple une station de radio commerciale ou d'une station de base de téléphonie mobile), d'autres fois doit être de canaliser le pouvoir dans une seule direction et ne pas interférer autres services (liaisons radio par satellite entre les stations). Il est également une antenne qui est intégré dans le portable pour se connecter au réseau Wi-Fi.

    Les caractéristiques de l'antenne dépend de la relation entre les dimensions et la longueur d'onde du signal RF transmis ou reçus. Si les dimensions de l'antenne sont beaucoup plus petits que la longueur d'onde de l'antenne sont appelés élémentaires, si vous avez des dimensions de l'ordre de la moitié de longueur d'onde de résonance d'appel, et si leur taille est beaucoup plus grande que la longueur d'onde de directives.


    paramètres de l'antenne


    Les antennes sont caractérisées par un certain nombre de paramètres, étant le plus commun décrit ci-dessous:




    diagramme de rayonnement (diagramme de rayonnement)


    Il est la représentation graphique des caractéristiques de rayonnement d'une antenne, selon la direction (coordonnées en azimut, élévation). La plus commune est de représenter la densité de puissance rayonnée, mais vous pouvez également trouver des schémas de polarisation ou phase. En réponse à le diagramme de rayonnement, nous pouvons faire une classification générale des types d'antenne et nous pouvons définir la directivité de l'antenne (antenne isotrope, antenne directionnelle, antenne bi-directionnelle, antenne omnidirectionnelle, ...) Dans les diagrammes de rayonnement qui peut définir le diagramme Copola représentant le rayonnement de l'antenne avec la polarité désirée pôle opposé le diagramme de rayonnement avec une polarité inverse.





    Schéma radiaciónLos paramètres les plus importants de la radiation sont les suivants:

    Direction de pointage: Le rayonnement maximal. Directivité et gain.

    Main Lobe: Il s'agit de la plage angulaire autour de la direction de rayonnement maximal.

    Lobes secondaires: ce sont le reste d'un maximum de valeur du principal rapport ci-dessous.

    Ouverture du faisceau: La plage angulaire de directions dans lesquelles le diagramme de rayonnement d'un faisceau est fixé à la moitié du maximum. C'est la direction dans laquelle le - 3 dB la puissance rayonnée est moins.
    Relations avec les lobes secondaires (SLL): Le rapport en dB entre la valeur maximale du lobe principal et le pic de lobes secondaires.
    rapport avant-arrière (FBR): Le rapport en dB entre la valeur maximale de rayonnement et de la même direction et sens opposé.
    [Edit] de la bande passante
    C'est la gamme de fréquences dans laquelle les paramètres de l'antenne répondre à certaines caractéristiques. Vous pouvez définir une largeur de bande d'impédance, de la polarisation, le gain ou d'autres paramètres.

    Directivité

    Directivité (D) d'une antenne est défini comme le rapport entre l'intensité du rayonnement d'une antenne dans la direction du maximum et le rayonnement d'une antenne isotrope rayonnant la même puissance totale.


    D = U (max) / U (ISO)


    unité de directivité (B) sont les dBi.




    Gain

    Est défini comme le gain de puissance dans la direction de rayonnement maximal. Gain (G) est produite par l'effet de directivité de concentrer le pouvoir dans les domaines décrits dans le diagramme de rayonnement.


    G = 10log [4pi U * (max) / P (en)]


    L'unité de gain (G) d'une antenne est le dB quand une unité de puissance.

    Efficacité

    Relations entre la puissance rayonnée et la puissance fournie à l'antenne.

    Vous pouvez également définir la relation entre le gain et la directivité.


    E = P (r) / P (en) = G / D


    Le paramètre e (l'efficacité) est sans dimension


    Impédance d'entrée


    Est l'impédance de l'antenne à ses bornes. C'est la relation entre la tension et courant d'entrée. . L'impédance est un nombre complexe. La partie réelle de l'impédance est appelée résistance d'antenne et de la réactance est la partie imaginaire. La résistance d'antenne est la somme de résistance aux radiations, et les pertes de résistance. Les antennes sont appelés résonance quand il annule la réactance d'entrée.



    Largeur Largeur


    Est un paramètre de radiation lié à diagramme de rayonnement. Vous pouvez définir la largeur du faisceau à -3 dB, ce qui est de la plage angulaire dans laquelle la densité de puissance rayonnée est égale à la moitié de la puissance maximale (dans la direction principale du rayonnement). Vous pouvez également définir la largeur du faisceau entre les zéros, ce qui est la poutre principale plage angulaire du rayonnement entre les deux zéros à côté au maximum.

    Polarisation


    Les antennes de créer des champs électromagnétiques rayonnés. La polarisation est définie dans une certaine direction, que la figure géométrique qui marque la fin du vecteur champ électrique à une certaine distance de l'antenne en faisant varier le temps. La polarisation peut être linéaire, circulaire et elliptique. polarisation linéaire peut prendre différentes orientations (horizontale, verticale, +45 °, -45 °). La polarisation circulaire ou elliptique peut être droite ou la gauche (droitier ou gaucher), selon le sens de rotation du champ (vu de l'antenne).

    diagramme Copola est appelé le diagramme de rayonnement avec une polarisation pôle opposé diagramme souhaité (CrossPolo, en anglais) pour le diagramme de rayonnement en polarisation inverse.



    Valeur Front / Back
    Ce paramètre est défini comme le rapport entre la puissance rayonnée maximale dans une direction géométrique et la puissance rayonnée dans la direction opposée à cela.

    Lorsque cette relation se traduit par un graphique à échelle dB dans le rapport F / B (avant / arrière) est la différence en dB entre le niveau maximum et le niveau radiacción radiacción à 180 degrés. Ce paramètre est particulièrement utile en cas d'interférence de retour est essentiel dans le choix de l'antenne que nous utilisons.

    Cette relation, on peut également voir un autre point de vue, en indiquant comment bien l'antenne dans le rejet de signal venant de l'arrière. Il est rare vraiment important, parce que les interférences de l'arrière ne sont généralement pas arriver, mais cela peut arriver.

    Le F / B n'est pas très utile, car elle varie souvent considérablement d'un canal à l'autre. Bien sûr, si vous avez le diagramme de rayonnement, alors vous n'avez pas besoin de la F / B.

    En comparant Yaque antenne avec un plat, on peut voir que d'avoir une relation Yaque Antenne F / B d'environ 15 dB (selon le modèle et le fabricant), tandis que le plat pour le F / B est> 35 dB (selon le modèle et le fabricant) . Ainsi, nous voyons comme étant «bonne» une antenne sur le rejet de signaux sur l'arrière. Plus les paramètres dans les plats de meilleure qualité.

    La DB 15 de l'antenne Yaque, nous pouvons aussi être interprété comme l'atténuation aurait sur le système, si une vague rebondi cette capture d'un bâtiment, sur le dos de ce.



    [Edit antennes à réflecteur]
    L'origine de l'antenne à réflecteur remonte à 1888 dans le laboratoire de Heinrich Hertz, qui a démontré expérimentalement l'existence des ondes électromagnétiques qui avait été prédit par des années James Clerk Maxwell quinze plus tôt. Dans leurs expériences, Hertz a utilisé un réflecteur cylindrique de zinc parabolique, excité par une étincelle dans le centre d'un dipôle placé dans la ligne focale et un similaire à un récepteur.

    Son fonctionnement est basé sur la réflexion des ondes électromagnétiques des ondes électromagnétiques dont les vagues qui ont une incidence parallèle à l'axe principal se reflètent et se dirige vers un point appelé l'attention qui est centrée sur la parabole. Dans le cas d'une antenne de réception, mais s'il s'agit d'une antenne de transmission, les ondes émanant de la source (dispositif d'émission) est réfléchie et quitte le réflecteur en parallèle à l'axe de l'antenne.

    Si vous voulez la directivité maximale d'une antenne, la forme du réflecteur parabolique est généralement, avec la source primaire située au foyer et dirigé vers le réflecteur.

    Les antennes à réflecteurs paraboliques, antennes paraboliques ou tout simplement sont largement utilisés dans les systèmes de communications dans la bande UHF de 800 MHz et dans la SHF et EHF. Parmi ses principales caractéristiques sont la simplicité de construction et de la directivité élevée. La forme la plus commune du réflecteur est un paraboloïde de révolution, excitée par une alimentation situé au foyer.




    Principaux types d'antennes avec réflecteur


    Focus primaire

    La surface de ces antennes est un paraboloïde de révolution. Les ondes électromagnétiques affectent parallèle à l'axe principal, réfléchie et orienter les actions.

    L'accent est porté sur le paraboloïde.

    Ils ont un rendement maximal de 60% environ, c'est à dire toute l'énergie qui atteint la surface de l'antenne, 60% le font à se concentrer et des bénéfices, le reste est perdu essentiellement due à deux effets, l'effet d'entraînement et l'effet de blocage.

    Sa surface relativement importante implique un angle inférieur de la largeur du faisceau (3 dB), de sorte que l'antenne doit être montée avec plus de précision que d'une antenne normale offset. La pluie et la neige peut s'accumuler sur la plaque et interférer avec le signal, aussi la LNB est monté en position centrale, le blocage de nombreux signes avec sa propre ombre sur la surface de l'antenne.




    Compenser


    antenne offset est formé par une section d'un ovale réflecteur paraboloïde. La surface de l'antenne n'est pas ronde mais ovale et symétrique (ellipse). Le point focal n'est pas monté dans le centre de la plaque, mais à un côté de la (offset), l'accent est en dehors de la surface de l'antenne. Pour cette raison, le rendement est légèrement supérieur à celui de l'objet principal, qui peut être 70% ou plus.




    système d'antennes multifaisceaux (système ABM)

    Multifaisceaux antenne offset
    systèmes d'antennes multifaisceaux multifaisceaux antenne CassegrainLas ou MBA sont généralement utilisés dans les systèmes par satellite.

    Ce type de réseaux d'antennes sont constituées d'éléments d'alimentation et circuits de commande de faire varier la puissance en changeant ou en combinant les fonctions, BFN, étant capable de générer un réseau ou une matrice de faisceaux (BFN réseau de formation du faisceau).

    Chaque élément du tableau illuminé par un faisceau de production ouverture optique, la largeur du faisceau d'un faisceau est déterminée par la taille et la position d'ouverture optique. La séparation angulaire des rayons est déterminée par la séparation entre les éléments.

    Avec cette configuration, les satellites peuvent communiquer à travers une seule antenne des stations au sol multiples géographiquement dispersés.


    Il existe plusieurs types d'antennes multifaisceaux, les plus importants et les plus couramment utilisés sont les suivants:

    Compenser




    Ce type d'antenne est obtenue par découpe de grandes antennes paraboliques sphérique, a l'accent s'est déplacé vers le bas, de sorte que c'est en dehors de la surface de l'antenne, par conséquent, le rendement est plus élevé que dans le foyer primaire à venir à environ 70%. Le diagramme de directivité de forme ovale.



    Cassegrain.







    Ces antennes sont semblables à ceux du Premier Focus, la différence est qu'ils ont deux réflecteurs, la plus grande qui pointe vers le lieu de réception et le bruit des vagues se reflètent et aller au foyer où la partie inférieure du réflecteur, le bruit des vagues, Focus va durer, où le détecteur sera placé. Les antennes sont généralement utilisés dans les très grandes, où il est difficile de se concentrer pour le maintien de l'antenne. Aussi l'utilisation d'un réflecteur qui porte le radiateur primaire dans le foyer de celui-ci. La direction du faisceau peut être modifiée en changeant la position des éléments du radiateur autour de l'accent devrait être pris en compte le blocus produite par les radiateurs disposés autour d'elle. Il est donc plus utile d'utiliser les paramètres de compensation.


    Calcul du gain en antennes paraboliques.


    Pour le calcul du bénéfice plats doit être la clarté sur les concepts suivants:


    Le gain d'une antenne parabolique indique la quantité de signal capté qui met l'accent sur le chargeur.
    Le gain dépend du diamètre de la plaque, la précision géométrique du réflecteur et la fréquence de fonctionnement. Si le diamètre augmente, le gain aussi parce que plus d'énergie est concentrée au foyer.
    La précision géométrique est liée à la précision avec laquelle elle a été faite de l'antenne à réflecteur d'antenne.
    L'antenne parabolique doit être celle qui existe et un seul point et que c'est le chargeur.
    Tout écart par rapport à la courbe parabolique fera toute l'énergie qui atteint le réflecteur ne se reflète pas dans le foyer, mais un point d'avance ou derrière elle, le pouvoir de perdre ainsi. De même pour les irrégularités mécaniques à la surface du réflecteur.
    Un coup ou une bosse présentes dans la plaque fera les signaux réfléchis ne sont pas détournés bien se concentrer efficacement diminue l'énergie électromagnétique dans le chargeur.
    Plus la fréquence, plus le diamètre du réflecteur. Ainsi, un signal de 5,8 GHz à besoin d'un plus petit diamètre réflecteur un autre signal à 2,4 GHz. Le gain du réflecteur est exprimée en dB et est défini par rapport à une longueur de l'antenne omni-directionnelle isotrope antenne (est considéré comme un gain unitaire), qui est, par rapport à une antenne qui reçoit exactement le même dans toutes les directions.






    • G = gain de puissance (non en dB)

    • n = efficacité globale

    • D = diamètre de l'antenne

    • L = longueur d'onde d'espace libre



    En résumé je mets une page où facilement et une fois mis sous la forme de votre situation, le système trouve les satellites, le faisceau, et le diamètre de l'antenne nécessaire


    COMMENT TROUVER les paramètres requis pour installer facilement une antenne parabolique

    500S-Gemini 4.6-CCcam 2.2.1

    FREE 24 Mega


    _______________

  5. #5
    Membre + Avatar de bentag
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    france
    Messages
    3 132
    Récepteur
    octagon SF 1008hd
    TV
    samsung
    Thanks
    5
    Remercié 1 046 fois dans 579 Posts
    http://porcfe.bravehost.com/



    _______________________________________
    500S-Gemini 4.6-CCcam 2.2.1

    FREE 24 Mega


    _______________

  6. #6
    Membre + Avatar de bentag
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    france
    Messages
    3 132
    Récepteur
    octagon SF 1008hd
    TV
    samsung
    Thanks
    5
    Remercié 1 046 fois dans 579 Posts
    MOTEUR DE PLUSIEURS + antennes fixes


    Pin mise à jour et améliorer NOUVEAU AVEC INSTALLATION DIAGRAMMES

    TABLEAU 1 INSTALLATION

    Régime de base D 'INSTALLATION: O/12 commutation du moteur STAB VOLTS + + swicth DISTANCE AVEC CONTROLE DE CABLE antenne 4 swicth DISECQ


    2 Matériel requis:

    Déco avec +12 V

    Comme de nombreuses antennes à installer

    plusieurs LNB et sera installé

    0 / 12 V swicth

    DiSEqC 1.0/2.0 avec autant d'entrées que sera installé

    MOTEUR


    Dans le diagramme, vous pouvez voir comment installer, vous conseille de commencer par le moteur comme si elle agissait de façon indépendante, va utiliser le swicth dans le vide, puis installer les paraboles, la finition de l'installation à la vérification de la commutation entre l'antenne et le moteur et vice versa

    Aide et j'espère que vous apprécierez cette belle occasion pour profiter de + / - 40 satellites


    3ème du manuel d'installation DECO


    La première consiste à placer le moteur de l'antenne en 1ère sortie DiSEqC (1,0 ou 2,0 n'a pas d'importance)
    Alors, donnez-le bouton de menu dreambox sur la télécommande et aller dans les paramètres



    Nous donnons sur OK et la recherche des canaux



    Nous donnons par satellite de configuration




    Nous avons mis en configuration standard non définies par l'utilisateur, nous sommes au-dessus LNB 0 et donner le feu vert de la commande



    Sur l'écran qui s'ouvre à la page suivante nous donnons



    Le LNB 0 comme est celle qui correspond au moteur et nous l'avons mis en DiSEqC 1.2 et comme nous l'avons accroché au premier paramètre de sortie, nous mettre dans DiSEqC DiSEqC A / A, et nous gardons



    Ensuite, nous allons vers le satellite que nous avons dans la 2ème sortie du DiSEqC et répéter ce que avant d'arriver sur le LNB et OK sur la télécommande



    Maintenant allocation sat / LNB LNB choisir un et de donner à la page suivante



    Nous voici donc la version 1.0 et DiSEqC est que les paramètres 2ème sortie DiSEqC DiSEqC A / B



    Store et aller vers le satellite que nous avons dans la 3ème sortie du DiSEqC et donc avant que nous obtenions plus de LNB et 0 OK



    Dans cession sat / LNB et sélectionnez la page suivante lnb2



    Voici le mode DiSEqC 1.0 et comment est la 3ème sortie DiSEqC DiSEqC paramètre B / A



    Nous économisons et déjà



    Si nous avions quatrième antenne doit faire tout de même, ne sélectionnez DiSEqC LNB paramètres 3 et B / B
    500S-Gemini 4.6-CCcam 2.2.1

    FREE 24 Mega


    _______________

  7. #7
    Membre + Avatar de bentag
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    france
    Messages
    3 132
    Récepteur
    octagon SF 1008hd
    TV
    samsung
    Thanks
    5
    Remercié 1 046 fois dans 579 Posts
    Tout sur les satellites



    Liens pour tout connaître sur les satellites :

    Propriétaires de satellites

    www.absatellite.net - Asia Broadcast Satellite
    www.amos-spacecom.com - Amos-Spacecom
    www.arabsat.com - Arabsat
    www.asiasat.com.hk - Asiasat
    www.apstar.com - APT Satellite Holdings Limited
    www.b-sat.co.jp - Broadcasting Satellite System Corporation
    www.cielsatellite.com - Ciel Satellite Group
    www.directv.com - DirecTV
    www.dishnetwork.com - DISH Network
    www.eutelsat.com - Eutelsat
    www.gascom.ru - Gascom
    www.sat-ge.com - Satlynx (General Electric)
    www.gtss.ru - GTSS
    www.hellas-sat.net - Hellas Sat
    www.hispasat.com - Hispasat
    www.intelsat.com - Intelsat
    www.intersputnik.ru - Intersputnik
    www.koreasat.com - KoreaSat
    www.loralskynet.com - Loral Skynet
    www.nahuelsat.com.ar - NahuelSAt
    www.nilesat.com.eg - Nilesat
    www.optus.com.au - Optus
    www.paksat.com.pk - Paksat
    www.protostarsat.com - Protostar
    www.quetzsat.com - QuetzSat
    www.rscc.ru - Russian Satellite Communications Company
    www.satmex.com.mx - SatMex
    www.ses-astra.com - SES Astra
    www.ses-sirius.com - SES Sirius
    www.ses-americom.com - SES Americom
    www.ses-newskies.com - SES NewSkies
    www.sinosat.com.cn - SinoSat
    www.sptvjsat.com - Sky Perfect JSAT Coporation
    www.starone.com.br - Star One - BrasilSat
    www.telenor.com - Telenor
    www.thaicom.net - Thaicom
    www.turksat.com.tr - Turksat
    www.telesat.ca - Telesat Canada
    www.venezuelasatelital.com - Venesat


    Sites de lancement de satellites

    www.arianespace.com - Arianespace
    www.cgwic.com.cn - China Great Wall Industry Corporation
    www.sea-launch.com - Sea Launch
    www.ilslaunch.com - International Launch Services
    www.ulalaunch.com - United Launch Alliance
    www.kbtm.ru - Baikonur Cosmodrome
    www.nasa.gov/centers/kennedy/home/index.html - Kennedy Space Center

    Fabricants de satellites

    www.boeing.com/satellite - Boeing Satellite Systems
    www.ssloral.com - Space Systems Loral
    www.astrium.eads.net - EADS Astrium
    www.orbital.com - Orbital Sciences Corporation
    www.lockheedmartin.com - Lockheed Martin Space Systems Company
    www.thalesaleniaspace.com - Thales Alenia Space
    space.skyrocket.de/sat_bus_current.htm - Currently available Satellite platforms from Gunter's Space Page

    Liens de référence

    nssdc.gsfc.nasa.gov/spacewarn/ - NASA - SPACEWARN Bulletin
    nssdc.gsfc.nasa.gov/nmc/SpacecraftQuery.jsp - NASA - Master Catalog - Spacecrafts
    science.nasa.gov/Realtime/jtrack/3d/JTrack3d.html - NASA - 3D online tracking model of satellites (requires Java)
    www.satelliteonthenet.co.uk/launch.html - List of future Satellite launches
    www.satellite-calculations.com - Online Satellite Calculations
    www.n2yo.com - Realtime Satellite Tracking - Geoctationary Satellites and more
    www.satlex.us - Satlex Digital - helpful sat-TV resource
    www.sat-digest.com - Sat-digest - Transponder news
    www.echostaruser.com - Echostar Knowledge Base

    International Sat-TV forums

    www.dzsat.org
    http://www.bouyafar.com/modules/newbbex/index.php
    www.techwatch.co.uk/forums/ - UK Techwatch: Satellite TV forums, FTA, Cable, Hardware, & Tech forums (English)
    www.sat-industry.net/forums/ - Sat Industry Forums (English)
    www.digitalspy.co.uk/forums - Satellite Forums on DigitalSpy (English)
    www.satellites.co.uk/satellite/ - Satellite TV support forum & Digital TV support forum (English)
    www.sat4all.com/forums - Sat4All forums (Nederlands)
    www.dvb-bg.com - DVB - BG - Българският форум за Сателитна Телевизия (Българският)
    www.dxsatcs.com - Czech and Slovak DX Satellite Club
    tv.tut.by/forum - Белорусский телевизионный форум (Русский)
    sat-benelux.nl/forum/ - Sat-Benelux (English)
    forum.frocus.net - Frocusat (Русский)
    filsat.com/forum/ - Filipino Satellite Forum (English)
    www.allrussian.info/board.php?boardid=50 - Allrussian.de Sat TV forums (Русский)
    www.rdi-board.com/index.php - Romanian Digital Info Board - Satellite (Romanian/International)
    www.austech.info/satellite-television/ - Austech forums - Satellite Television (English)
    www.satelliteforum.net/satellite/ - Satelliteforum.net (International)
    www.novisf.com - Satelitski Forum (EX-Yu)
    www.vetrun.com/forums/ - Free to Air Satellite Forums Asia Pacific (English)
    www.dishtracking.com/forum/ - Asia Region Satellite forum (English)
    protv.net.ua/forum/ - Форум ProTV.NET.UA (Рус/Укр)
    dtvnews.hu - Hungarian DTV News portal/forum (Hun)

    Autres sites utiles

    www.satbeams.com
    blog.wotsat.com - What Satellite & Digital TV
    www.saveondish.com - Dish Networks India
    www.parabola.cz - Parabola.cz, stranky o satelitni, terestricke a kabelove televizi
    www.satwall.se - Bosses Parabol info (Swedish)
    www.dbfn.tv - DreamBox For Newbies
    www.satsig.net - Satellite Signals (Eric Johnston's website)
    www.gregorian-users.com - Gregorian Users club (Ron Eberson's website)
    frocus.net - Frocusat
    TELE-Satellite.com

    _______________________________________


    500S-Gemini 4.6-CCcam 2.2.1

    FREE 24 Mega


    _______________

  8. #8
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2010
    Lieu
    france
    Messages
    243
    Récepteur
    dream 800hd clone
    TV
    prima
    Thanks
    34
    Remercié 8 fois dans 5 Posts
    merci a vous tous
    dream 800 hd clone.dream 600 pvr

  9. #9
    DZSatien Habitué Avatar de moustik
    Inscrit
    Mar 2009
    Âge
    38
    Messages
    205
    Récepteur
    VU+ UNO
    TV
    SAMSUNG
    Thanks
    28
    Remercié 104 fois dans 21 Posts

    Icon10

    Salut Habel


    tu as de la lecture maintenant , as tu une tete simple ?
    Si c est le cas du la met a la place de la monobloc actuel.

    tu pointe le satellite hotbird avec ton pointeur satfinder .

    tu ser tous et tu verifie avec ton demo si tu es bien sur hotbird.

    Si cest le cas tu demonte ton lnb simple et tu remet ton monobloc dessus il y a une legere inclinaison pour la tete d astra (celle qui est dans le vide , a ta gauche quand tu es face a la parabole ).

    Bon courage
    Dreambox 7000s gemini 4.7 CCcam 2.14 Vu+ solo BLACKHOLE 1.6 LOCAL csat c+

  10. #10
    Membre +
    Inscrit
    Jul 2008
    Messages
    812
    Récepteur
    dreambox
    TV
    saba
    Thanks
    266
    Remercié 177 fois dans 102 Posts
    Bonjour
    sinon il y a la boussole pour bien dégrossir
    pioneer ts4 et 5, philips ts5,6 et 7 nokia médiamaster 9800s, tst philips PHI1 (pack avec entrée sat et entrée et sortie hertzienne avec 7.1 livré d'origine),thomson dsi30,sagem vm03 et 07
    unlooper 5030, unlooper rojoV3 ,V10 activée
    et quelques autres cartes (viaccess), carte pc sat,SkyStar 2 TV
    interface saison,pcb105,oslink a base d'altera
    jtag de chez pcbwire et jtag maison

  11. #11
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    Dec 2007
    Messages
    426
    Récepteur
    tcl
    TV
    32 pouces
    Thanks
    218
    Remercié 55 fois dans 43 Posts
    bjr

    bravo les gars super boulot

    slt et merçi encore

  12. #12
    Membre + Avatar de bentag
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    france
    Messages
    3 132
    Récepteur
    octagon SF 1008hd
    TV
    samsung
    Thanks
    5
    Remercié 1 046 fois dans 579 Posts
    DE RIEN MON AMI

    IDAKE MABROUK


    500S-Gemini 4.6-CCcam 2.2.1

    FREE 24 Mega


    _______________

Sujets similaires

  1. réglage svp
    Par samuelgss dans le forum Entraide Echolink FTE
    Réponses: 3
    Dernier message: 12-10-2012, 15:27
  2. reglage parabole
    Par moncef2525 dans le forum Discussions autour du satellite
    Réponses: 4
    Dernier message: 01-02-2011, 12:12
  3. Aide reglage parabole turksat
    Par abdelino dans le forum Discussions autour du satellite
    Réponses: 3
    Dernier message: 27-08-2010, 23:33
  4. Réglage parabole sur Thor
    Par Medi41 dans le forum News du sat
    Réponses: 15
    Dernier message: 18-03-2010, 19:47
  5. Reglage parabole double tete
    Par Esmax dans le forum Discussions autour du satellite
    Réponses: 2
    Dernier message: 27-12-2007, 19:27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page