Reglages parabole apres changement lnb

Junzo

DZSatien Occasionnel
Inscrit
6/7/12
Messages
83
Bonjour,

Après avoir changer de lnb je suis perdu dans l'installation et réglage de la parabole. J'aurais besoin de vos lumières.

Voici ma config:
Recepteur: Vu+ Solo, BlackHole 1.7.6
LNB Megasat monobloc twin o.1 db HD 3D ready Astra Hotbird

J ai récupéré les données relatifs a ma position sur le site sat-direction, j entends parler d élévation, d azimuth mais je ne sais pas comment et quoi faire avec ces informations.

Derriere l assiette je vois sur le cote droit la marque X aui est positionne a 60, l autre cote Y a 30. je mettrai les photos demain. A quoi servent ces références ? a regle l elevation ?? comment regler l elevation ?

Après avoir change de lnb je n avais pas de signal, ensuite j ai pu trouver un signal de 76%, comment améliorer ce ration pour se rapprocher des 100% ?

Désolé pour l'orthographe, j utilise un clavier US

Merci pour votre aide
 
suppression
 
Dernière édition:
Voici le cote X X.JPG le cote Y Y.jpg

un coup de main svp pour configurer cette parabole sur Hotbird Astra
 
Salut Junzo, si tu es tout seul et que tu as déjà tes chaines configurées, tu te met sur une chaine en clair avec le son assez fort, si ta parabole n'est pas trop loin et quand tu entendra l'émission après tu peaufine le réglage avec le sat finder de ton appareil qui se trouve dans configuration /recherche des sats....bon courage à toi.
 
Merci jp2pau et dydyer,

j'ai récupéré un satfinder comment peaufiner pour se rapprocher le plus proche de 100% svp ?

Avant de peaufiner, est ce que la parabole est bien placée ? (je veux parler de la hauteur et de l'inclinaison par rapport aux 2 visses qu'on voit sur la photo) ??
 
Ca c'est difficile à dire si tu es bien par rapport au vis, c'est variable et lié à l'endroit ou tu réside, je veux dire par là que un gars du nord de la France n'aura pas la même élévation qu'un autre qui se trouve au Maroc...
Quand à avoir 100% de signal, perso je ne l'ai ai jamais eu et ça n'empêche pas de fonctionner....
Pense aussi a régler les contre-polarisations horizontales et verticales en bougeant ta tête de gauche à droite pour voir le signal peut s'améliorer considérablement, la terre n'est pas plate.
 
si tu veut affiner, une fois que tu a du signal, tu bouge ta parabole tres légèrement vers la gauche ou la droite pour avoir le signal le plus fort , une fois fait tu bloque tes visse qui permette de tourné la parabole. apres tu fait pareil en bougeant cette fois ta parabole de bas en haut pour affiner le réglage.
une fois sa fait, tu bloque tes visse pour que ta parabole ne bouge plus de bas en haut. apres reste plus cas affiner le réglage de la tete lnb, donc tu la bouge de gauche a droite voir aussi sur certain montage tu l'avance ou tu la recule si tu a un peut d'espace au niveau de la fixation de ta lnb, et quand tu estimera que tu a le signal le plus fort tu bloque tous .

une fois tous fini et tous bloqué, bouge ta parabole a la main comme si il y avait du vent dans tous les sens, histoire de voir si sa décroche pas, normalement du doit pas avoir de sousi, si sa décroche c'est que tu a pas bien régler ta parabole ou alors ton mat n'est pas assez stable . perso j'ai un signal a 100% sur certaine chaine et les autres son entre 92 et 100 % , mais tu n'aura jamais 100 % pour toutes les chaines car certaine émette plus fort que d'autre . voila mr
 
Ok comme dit plus haut "J ai récupéré les données relatifs a ma position sur le site sat-direction" (que je ne mets pas sur le forum pour des raisons évidentes), après que dois-je faire de ces données ?
c'est à dire comment régler la vis de gauche et de droite (x,y sur la photo) par rapport au données trouvées ?

pARABOLE.jpg
 
pour que les donner soit valable il faut déja que ton mat soit de niveau, perso je n'utilise jamais les référence donné, j'utilise au départ une bousole et apres je règle la parabole soi avec un démo et une tv a coté ou soit avec un pointeur.

j'oubliais , pour la force du signale cela dépend aussi de la taille de ta parabole. de la qualité du câble utilisé, et de la qualité de tes connexion.
 
je regardais tes photos , ta parabole a pas l'air d'etre bien monté sur le mat. il semble quel n'est pas bien en appuis sur le mat ou de travers. si c'est les vrai photos descend un peut ta parabole pour quel s’appuie bien sur le mat.
 
Je ne peux pas descendre il y a une tige qui empêche de descendre et aussi si je descends je ne capterais plus rien car le rebord du balcon gênerait aussi.

J'ai utilisé du câble de qualité (triple blindage), une tête de qualité (0,1 db), par contre la parabole est surement à changer (65cm Xeofix) mais bon je vais la changer après en avoir trouvé une bonne.

Alors si pour résumer :
-tu fixes la parabole
-tu prends la boussole (quoi faire avec ??)
-tu utilise le pointer pour affiner le signal
Ok mais plus précisément tu peux détailler les étapes s'il te plait ? Je ne connais rien du tout en réglage de satellite.

Merci
 
la qualité du signal depend aussi du lieu de ton habitation moi j ai 78 % et ca marche nickel
 
-tu fixes la parabole: bien la fixé sur un mat stable
-tu prends la boussole (quoi faire avec ??) la boussole sert au départ pour savoir un peut pret ou est le satellite, mais la pas besoin vu que tu a déja le signal.
-tu utilise le pointer pour affiner le signal, pour le pointeur il comporte un cadran avec une aiguille qui monte ou déscend en fonction du réglage de ta parabole, sa sert affiner le réglage et il comporte aussi un signal sonore, ce qui permet de regler la parabole que avec le son si tu ne peut pas voir le cadran du pointeur pendant le reglage, le son devient plus ou moins fort suivant ton réglage.
Ok mais plus précisément tu peux détailler les étapes s'il te plait ? Je ne connais rien du tout en réglage de satellite.
pour les étapes je te l'ais écrit plus haut. pour ta parabole si tu est que sur astra une parabole de 65 suffit mais perso je conseille 70 minimun pour un satellite mais sa passe avec 65 en france.
 
la qualité du signal depend aussi du lieu de ton habitation moi j ai 78 % et ca marche nickel

Avant avec une plus petite parabole j'avais entre 92 et 95% et là avec une plus grande et un meilleur lnb je n'ai 74%, et des fois je vois des petits carrés sur l'ècran (rare mais bon, quand même existant).

Quelle parabole as tu ?
 
-tu fixes la parabole: bien la fixé sur un mat stable
-tu prends la boussole (quoi faire avec ??) la boussole sert au départ pour savoir un peut pret ou est le satellite, mais la pas besoin vu que tu a déja le signal.
-tu utilise le pointer pour affiner le signal, pour le pointeur il comporte un cadran avec une aiguille qui monte ou déscend en fonction du réglage de ta parabole, sa sert affiner le réglage et il comporte aussi un signal sonore, ce qui permet de regler la parabole que avec le son si tu ne peut pas voir le cadran du pointeur pendant le reglage, le son devient plus ou moins fort suivant ton réglage.
Ok mais plus précisément tu peux détailler les étapes s'il te plait ? Je ne connais rien du tout en réglage de satellite.
pour les étapes je te l'ais écrit plus haut. pour ta parabole si tu est que sur astra une parabole de 65 suffit mais perso je conseille 70 minimun pour un satellite mais sa passe avec 65 en france.

merci je vais essayer de peaufiner avec tes informations.

quand tu parlais de régler la tête Lnb tu voulais dire qu'il faut tourner le bout rouge ? voir photos :

IMG_3985.jpgIMG_3984.jpg
IMG_3982.jpgIMG_3980.jpg

Pour l'assiette, je reste avec celle là (65cm) pour le moment car je changerai après être sure d'en avoir trouvé une bonne
 
Dernière édition:
tu bouge pas le bout rouge mais la tete complète , pour une double tete normalement faut au moins une parabole de 80 ou plus, mais bon, perso je n'utilise pas une double tete comme toi, mais 2 tete indépendante, j'ai déja utilisé les double tete et perso je trouve sa bidon, car quand tu a régler une tete exemple une sur astra, et que tu veut affiner l'autre tete pour hot bird tu dérègle forcément un peut l'autre tete. et avec 2 tete indépendante , une fois que tu a régler une tete tu la touche plus, et tu règle l'autre tete apres. c'est beaucoup mieux et si tu touche une tete tu dérègle pas l'autre.
 
avec ta parabole de 65 et une double tete tu aura exemple tres bien astra et faible hot bird. impossible d'avoir un tres bon signal pour les 2 , ou alors t'aura les 2 moyen voir tres moyen.
 
je vois sur ton balcon que tu a une autre parabole, pourquoi tu mais pas une pour astra et l'autre pour hot bird ? PEUT ETRE QUE TU VEUT QUE UNE PARABOLE et pas 2 ? si oui dans ce cas faut au moins une 80 cm.

simple tete la 65 suffit mais pour un seule satellite
 
Oui c'est vrai que c'est mieux d'avoir 2 têtes indépendantes. Là j'ai une tête double je veux la priorité sur Astra, et par la suite je pense changer de parabole (prendre un 85cm) et mettre plusieurs têtes 3 ou 4 ou bien encore mieux un rotor.
Oui je veux une seule parabole, si j'en mets 2 après ça devient trop voyant.
 
c'est bien ce que je pensait , moi aussi je voulais pas mettre 2 paraboles pour etre discret, alors ce que tu fait si tu prend une 85 pour 2 tete ou 3 tete maxi, prend une qui a un systeme de fixation indépendant pour les 3 tete, sinon il existe des kit pour fixé 2 ou 3 tete indépendante voir plus meme mais la faudra une parabole énorme lol. 2 ou 3 maxi c'est déja bien. et si tes bricoleur tu peut le faire toit meme. si tu veut favorisé un satélitte , regle comme comme si tu avais une seule tete ignore l'autre, comme sa tu mais toute la puissance du signal sur 1 satellite. compris chef. et oublie l'autre coté le temps que tu revois tout.
 
oui j'ai vu des montages avec le kit, je crois que c'est plus simple (ou plutôt mieux) que le monobloc twin. Pour l'heure il faut que je règle celle que j'ai de façon à comprendre le fonctionnement du réglage de parabole.
Ça n'a pas l'air compliqué, mais il faut savoir le faire déjà.
La j'ai vu un peut le fonctionnement, j'ai peaufiné et entendu le satfinder sonné, j'ai vu la position exacte de la tête. Je dois tourner l'assiette pour optimiser le signal.
Je vais prendre le temps four régler tout ça ce weekend.

Mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir 2 têtes indépendantes et un kit, après il faudra un disec pour les relier et les dispatcher surement.

Merci à toi Hurican :cl16:
 
ScreenShot018.jpg voila le principe mais sa peut etre l’inverse sa dépend de quel satellite tu veut favorisé, après ta des montages ou les 2 son favorisé, dans ce cas il faut que le kit mette une lnb a gauche et une lnb a droite et rien au milieu .

sur cette photo c'est hot bird qui est favorisé.
 
Oui c'est ce que j'ai fais. Ca marche bien, mais je vais peaufiner tout ça ce weekend comme dit.

Là j'ai 2 Lnb : 1 tête (astra) et 1 monobloc Twin, je peux acheter un kit et les mettre tout les 2 pour capter 3 satellites ? (à ce propos, la 1ère tête que j'avais était pour Astra, je peux l'utiliser pour un autre satellite qu'Astra ?
 
oui tu peut utilisé la lnb pour artra ou hot bird ou autre satellite, pour la lnb double tete twin, je te la déconseille, car tu devra affiner chaque tete seule , avec les twin donc la double tu ne pourra jamais les régler comme avec des tete indépendante, les twin, moi je les jete , lol si tu doit acheter une autre tete seule , je te conseille de prendre une a double sortie, car tot ou tard du voudra mettre un démo dans ta chambre ou autre pièce. si ta une double sortie sur ta tete independante tu aura aucun sousi. pense a plus tard aussi , pour pas recommencé 2 fois le meme travail. la twin vend la ou donne la , ou rammène la au magazin pour l'échanger si c'est possible.
 
Ça se voit que tu n'est pas trop twin lol !

La tête à 2 sorties (obligé pour installer un demo dans une 2eme pièce). D'ailleurs cette tête là ne peut-elle être utilisé que pour astra ou bien elle peut être utilisée pour n'importe quelle satellite ?
 
Retour
Haut