Merci Merci:  2
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 13 sur 13

Sujet : Renseignement sur un TV LCD !
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Nov 2007
    Récepteur
    DM800 - Atlas HD
    TV
    LG 43"
    Remerciement / J'aime

Icon3 Renseignement sur un TV LCD !

<b>Bonsoir !

Voila j'ai vu un téléviseur LCD qui possède un slot Common Interface !

J'ai fais quelques recherches sur le net et il est dit que c'est la TNT intégré au téléviseur mais je me pose la question est ce que cela peux nous servir ici en Algérie ?

Puisqu'il faut le lecteur PCMCIA pour voir les chaine payante et non pas celle gratuite !

Si oui comment ?
    Vu que les lecteurs PCMCIA ne possède pas de connection pour cable d'antenne parabolique comment recevoir la TNT avec par satellite ?

Je résume il y a le slot Common Interface
    un port HDMI
    Un port coax.SPDIF

Merci pour vos renseignements !

Membre +
    Inscrit
    Mar 2010
    Lieu
    Namur
    Récepteur
    VU + ULTIMO
    TV
    LG 48
    Remerciement / J'aime
    C'est pour la TNT terrestre non ? Ou la tnt diffusée par les ondes mais pas via le sat

Membre +
    Inscrit
    Oct 2009
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Panasonic 42E6M
    Remerciement / J'aime
    salut saboo

content de te lire ici , pour ce slot il te sert à rien car pas encore de TNT en algérie
    Internet : Anis 2 Mo .Numérique : Atlas HD 200 (F200/F201) Que du bonheur merci les KYNG !!! )

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Oct 2008
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Différents
    TV
    Différents
    Remerciement / J'aime
    Salut
    Je pense que le tuner TNT est integré dans la télé, d'ailleurs avec ces téléviseurs qui disposent de tuner on peut recevoir les 5 chaines terrestres pour lesquels ils sont entrains de faire des test.
    Echange CCcam avec locales me contacter ==>>ICI<<==

Server Debian5.0 64Bit + Oscam/CCcam : Srg swiss 13°
    DM800 HD PVR - Forever HD 9510 - Forever HD 7820 - Stream BM Smart - Atlas 200 - Condor 5500HD

DZSatien Habitué Avatar de medmed
    Inscrit
    Feb 2008
    Récepteur
    Vu+ Ultimo
    TV
    Samsung 32es6200
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par dico12 Voir le message
    salut saboo

content de te lire ici , pour ce slot il te sert à rien car pas encore de TNT en algérie
    non la TNT algerie marche parfétement
    6 chaines en tout tu met votre antenne interieur ou rateau
    si votre signale est faible est voila
    .
    VU+ ULTIMO,Truman Premier1+,AzboxHD elite E2,Dream 500,SkySTAR 2 HD pcie

DZSatien Initié Avatar de yche
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    constantine
    Récepteur
    dreambox800 hd
    TV
    LG 32"
    Remerciement / J'aime
    la TNT algerie marche
    confirmation à constantine
    "Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire."
    (Proverbe chinois)
    __________________________________________________ ______________________

ATLAS 200 HD, DREAMBOX 800 HD copie, gn rs8 tt, Skystar 2 HD,
  • Répondre en citant Répondre en citant

Membre +
    Inscrit
    Oct 2009
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Panasonic 42E6M
    Remerciement / J'aime
    salut

ben merci à vous les gars , vous m'apprenez une nouvelle !! ... la TNT qui fonctionne chez nous , et ça diffuse quoi svp ?
    Internet : Anis 2 Mo .Numérique : Atlas HD 200 (F200/F201) Que du bonheur merci les KYNG !!! )

DZSatien Confirmé Avatar de carlos12
    Inscrit
    Oct 2008
    Lieu
    Algerie
    Remerciement / J'aime
    Les futures chaines :

*la nationnale ( ex unique )
    *canal algerie ( chaines dediée culture documentaire beaucoups de programmes en français)
    *la 3 ( chaine dediée divertissement jeunesse )
    *Chaine berbère ( chaines entierement en langue berbère )
    *chaine religieuses ( qoran )
    * la six ( essentiellement sport ) en cours d'essai d'emission

Ces six chaines sont actuellement disponibles dans certaines regions, (pour Alger canal 43 uhf ). En numerique chaque canal UHF peut recevoir 6 chaines Sd ou 3 Chaine HD ou 12 canaux radio

En UHF il y'a 38 canaux. Donc théoriquement il y'a de quoi mettre 456 radio ou 228 TV SD ou 114 HD !!! ou la combinaison des trois ! Ceci en theorie.

Dans la pratique:

Dans un premier temps les chaine nationales sus citée, avec les radio locales et nationales.

Par la suite, certaines canaux seront loués à des chaines privées dont certaines seraient à péage ( d'ou l'utilité d'avoir un slot PCMCIA sur le televiseurs.

Le parc national est encore débutant concernant la tnt il faut attendre au moins cinq ans pour l'équipement d'une grande partie des foyers, le prix aura sensiblement baissé. C'est à partir de ce moment que les privés vont se manifester. certaine rumeurs parlent de reservation de la part de certains ( OTA, pour des chaines sport et divertissement mais avec l'histoire de son rachat par des russes et son avenir incertain c'est resté sans suites...)

De toutes façons cela va aller tres vite ( souvenez vous de l'introduction du mobile au debut des années 2000...). Les decideurs ont compris que cela ne servait à rien de cadrer l'espace audiovisuel, les Algeriens sont passé maitre pour se servir là ou cela est possible et comme tout est possible maintenant , autant que cela soit en Algerie.
    Ce qui est sur c'est que quelque chose est en train de bouger pour casser le monopole et ameliorer la qualité par l'arrivée de la concurence privée.
    Un marché publicitaire énorme est en train de voir le jour et nos chaines actuelles ne peuvent pas , du fait de leur faible audience , palier à cette demande.

Experience personnelle : habitant sur les hauteurs d'Alger avec ma vielle antenne UHF amplifiées pointée soit vers marseille soit vers l'espagne, quand il fait beau la tnt française ou espagnoles est disponible,avec quelques freeze quand le signale est faible.
    Je pense que les personnes d'oran doivent se delecter avec les chaine espagnoles et ceux de annaba avec les italiennes... c'est interessant surtout pour le foot !

• Merci Keith disent merci
    DZSatien Initié Avatar de Keith
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Amazonie
    Récepteur
    Vu+ Duo
    TV
    Samsung LED 46"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par carlos12 Voir le message

Experience personnelle : habitant sur les hauteurs d'Alger avec ma vielle antenne UHF amplifiées pointée soit vers marseille soit vers l'espagne, quand il fait beau la tnt française ou espagnoles est disponible,avec quelques freeze quand le signale est faible.
    Je pense que les personnes d'oran doivent se delecter avec les chaine espagnoles et ceux de annaba avec les italiennes... c'est interessant surtout pour le foot !
    Et ben tu en as de la chance mon ami , tu es ou exactement a Alger ? avec quoi tu arrives a capter la TNT française , Antenne Rateau (extérieure) ou simple antenne (intérieure) ?

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    bejaia
    Récepteur
    Atlas E
    TV
    lg Smart 3D 42
    Remerciement / J'aime
    <font color="black">La connexion indispensable du moment, le port Ci+. permet le décryptage des chaînes de Canal+ diffusées par la TNT, sans avoir à utiliser un décodeur externe. Et cela de façon officielle! Le module reçoit la carte d'abonnement et s'insère dans le Port CI du téléviseur, autorisant ainsi la réception et le décodage sans perte de qualité, y compris en haute définition.

Avec le tuner TNT HD intégré, vous n’aurez plus besoin de décodeur et pourrez regarder et enregistrer tous les programmes de télévision numérique terrestre que vous souhaitez.

salutations

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Nov 2007
    Récepteur
    DM800 - Atlas HD
    TV
    LG 43"
    Remerciement / J'aime
    <b>Salut a tous !!

Merci à tous pour vos réponses qui m'apporte beaucoup d'informations !!

Je suis dans la Wilaya de Béjaia et à ma connaissance la TNT Algérienne n'est pas encore diffuser dans notre wilaya !!

Donc si je comprend bien, ce CI n'est pas destiné à la TNT Satellite !!

Merci encore pour vos réponses !! ;)

DZSatien Habitué Avatar de zinou
    Inscrit
    Sep 2007
    Récepteur
    atlas /........
    TV
    samsung LED 50¨
    Remerciement / J'aime
    bonjour
    le port CI c'est pour C+bientot et en meme temps , les MAJ pour les reparateurs .

DZSatien Confirmé Avatar de carlos12
    Inscrit
    Oct 2008
    Lieu
    Algerie
    Remerciement / J'aime
    pour avoir la tnt française, espagnole et italienne, il vous faut une antenne uhf rateau exterieur au moins 30 elements et un un bon preampli a faible bruit.

Mais uniquement quand il fait beau...
    Un truc : si les chaine FM radio sont parasité par les chaine espagnoles c'est que la reception est possible ( quand vous etes pres de la coté )

• Merci Keith disent merci