restitution carte Canal plus après résiliation

ericbaco

DZSatien Passionné
Inscrit
2/3/10
Messages
333
Bonjour,

j'ai resilié avec Canal+ depuis 4 mois, et maintenant il me réclame via une société de recouvrement la restitution de la carte que je ne trouve pas, forcément à la poubelle.

que faut'il faire ? payer les 15€ suffira à arrêter leur relances ?

merci pour vos réponses
 
salut
soit tu les prends pour des cons parce-que tu penses qu'un jour ou l'autre ta carte servira, soit tu la jeté et tu es une tête en l'air !!!!!! mdr
soit tu paies les 15€ au service recouvrement en disant que tu ne sais plus ou la carte est !!!!!!!!!!!!!!!!!
bye
 
hello
pppffff laisse tomber , la procédure va leur couter plus chère que la carte
temp que ta rien en AR laisse courir ,
le gens on peur quand tu leur parle d'un courrier de recouvrement huissier ou autre , ses un moyens de pressions que beaucoup de sociétés utilise
je c'est de quoi je parle , moi ca f depuis juin 2013 que je doit 450€ a une FAI des vrais arnaqueur ils on deja changer 3 x d'huissier et en juin 2014 il y aurra prescriptions
donc bye,bye
faut pas avoir peur :laugh:
 
ok merci pour vos réponse, je vais payer les 15€ et oublier cette histoire
 
hello
pppffff laisse tomber , la procédure va leur couter plus chère que la carte
temp que ta rien en AR laisse courir ,
le gens on peur quand tu leur parle d'un courrier de recouvrement huissier ou autre , ses un moyens de pressions que beaucoup de sociétés utilise
je c'est de quoi je parle , moi ca f depuis juin 2013 que je doit 450€ a une FAI des vrais arnaqueur ils on deja changer 3 x d'huissier et en juin 2014 il y aurra prescriptions
donc bye,bye
faut pas avoir peur :laugh:

salut !!
t’inquiète si ils veulent te p^rendre les sous ils te les prendront, si tu dois retourner le matos de ta fai et que tu la pas fait, je suis sur que s'il le cabinet d'huissier veux te faire payer il le peut
soit en 2 cas:
- tu es SOLVABLE et la pas de souci tu auras même 1 ou 2 ou 3 ans après des relances jusqu'au jour J
soit
- ils envoie au trésor public la demande de procédure sur ton salaire ou impôts

ou

sinon si té pas solvable pas de souci il s’assoiront sur le matos et la procédure

bonne soirée les potos
 
Salut,

Je ne comprends pas une chose !

Comment repayer la carte viaccess 15 euros alors que le dépôt de garantie de celle-ci est bien été récupéré par Csat lors de la suscription de l' abonnement.

Un truc m'echappe sur vos réponses et personne ne l'à indiquer.

Y'a aucune poursuite pour une carte déja payée avec le dépot de garantie initial lors de la suscription de l'abonnement.


Bonne soirée.
 
Et en payant les 15€, il vont me réclamer la carte encore ?
 
justement je ne la trouve pas, et dans ce cas en payant les 15€ c'est bon j'aurais plus de relance ?
 
justement je ne la trouve pas, et dans ce cas en payant les 15€ c'est bon j'aurais plus de relance ?

salut , normalement tu a déja donné les 15 euros pour la caution de la carte non ? lors de la souscription, alors pourquoi leurs donné encore 15 euros ???

y a une erreur quelque par non ? c'est eux qui te doivent 15 euros si tu rend la carte, sinon il garde ta caution donné au départ de 15 euros. si tu avais prix la carte seule biensur.
il me semble que c'est comme sa que ça marche.
 
Bonjour,
tu ne leur doit rien

Le montant de l’indemnité s’imputera au préalable sur le montant du dépôt de
garantie versé initialement par l’Abonné dans les conditions prévues à l’article
9.2. La non restitution des Équipements CANAL expose l’Abonné à des poursuites
pénales.


http://media.canal-plus.com/file/09/6/64096.pdf
 
Tu ne leur doit rien du tout. Le dépôt de garantie sert à cela. Laisses tomber !
 
Bonjour,
tu ne leur doit rien

Le montant de l’indemnité s’imputera au préalable sur le montant du dépôt de
garantie versé initialement par l’Abonné dans les conditions prévues à l’article
9.2. La non restitution des Équipements CANAL expose l’Abonné à des poursuites
pénales.


http://media.canal-plus.com/file/09/6/64096.pdf

des poursuites pénales pour une carte non restitué ???? c'est du délire
 
Salut eric,

Je pense que tu paniques pour pas grand chose sans vouloir te vexer !!

Tu crois vraiment qu'ils vont saisir toutes les voies juridiques pour une carte à puce...

ils ont un service litige qui transmet à des sociétés de recouvrement (ils achètent la dette au bout d'un certain temps ou quelque chose dans le genre) qui n'ont quasiment aucune marge de manœuvre juridique si ce n'est des lettres, appels téléphoniques de "menace" avec des termes qui font peur.

Ils comptent sur ça et parfois ça fonctionne, parfois non !

La dette est annulée au bout d'un certain nombre d'années car il y a prescription et si ils (sociétés de recouvrement) n'ont pas récupérés la somme, csat s'en fout et eux pleurent leurs billes.

Mais attention, certaines sociétés peuvent aller très très loin quand il s'agit de grosse somme mais pour une dizaine d'euros, te prend pas trop la tête !

Au pire, si tu en as marre de recevoir ce genre de courrier, paye la somme qui correspond à la carte et leurs frais, qu'il s'assoient dessus.

A+
 
Bonsoir,en ce qui concerne la restitution de la carte,celle-ci doit étre envoyé à canal à une certaine adresse par un simple courrier .Il suffit de dire que vous envoyé la carte, point barre.J'avais soulevé le problème à canal en leur disant que la carte envoyée par la poste n'était pas sure et que je préférais le déposer à un distributeur agrée. Il on refusé.
 
prépare toi a 6h00 du matin, tu es mal barré...:tongue:
 

Fichiers joints

  • forces-sp%u00252525C3%u00252525A9ciales.jpg
    forces-sp%u00252525C3%u00252525A9ciales.jpg
    117.7 KB · Affichages: 2
Bonsoir,

Comme dit plus haut, normalement quand tu souscris à une offre carte seule, ce qui est le cas avec ton contrat
tu verses une caution de15€ qui normalement sert quand tu ne rends pas la carte d'abonné à l'opérateur (en l’occurrence Canal+ Distribution)

Étant donné que tu ne rends pas ta carte normalement le groupe Canal+ devrait te débiter les 15€ de caution, après je ne comprends pas pourquoi
ils essayent de te prendre 15€ supplémentaire, ou alors tu ne nous dit pas tout, je sais pas.
As tu essayé de prendre contact avec leur service clients ? Fait leur un courrier pour expliquer la situation.

Car entre vous 2 (toi et le groupe Canal+) y'a un litige, peut être pas grave on sait pas, mais ne laisse pas pourrir la situation, dès fois on sait jamais.
Mais bon si c'est une histoire de carte d'abonné dit leur que la carte tu leur a rendu et si elle s'est paumée avec la poste ben c'est tant pis pour eux.

Bonne soirée et n'hésite pas à nous tenir au courant de cette déconvenue.
Schott
 
Retour
Haut