Signal transpondeurs Csat

buxus30

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/4/16
Messages
18
Salut à tous,

Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, même si j'ai lu des sujets qui s'y rapprochent.
J'ai un Atlas 200hd, et je capte bien Astra 19 avec une parabole "plate", mais en fin de matinée et en début de soirée (presque toujours à la même heure), je perd les transpondeurs à partir de la fréquence 11719... soient toutes les chaines Csat, (les Bein fonctionnent puisqu'elles sont sur le 11357.)

En dehors de ces plages de panne, la force du signal est à 97 et la qualité est à 81 sur ces mêmes transpondeurs.
Je constate le même probleme après avoir:
- interverti le cable de la parabole et le cable du rateau TNT
- mis un ampli (pas de changement)
- repointé le sat (je suis bien sur Astra 19, enfin je crois)

J'en peux plus!!!............... ça commence à me taper sur le système!!
C'est la parabole plate qui déconne? Mais pourquoi toujours aux mêmes horaires?! C'est un grand mystère.
Toute aide sera précieuse: je vous remercie par avance.
 
Salut ! J'ai eu le même problème ! Il s'agissait d'un problème de pointage et de polarisation ! Il va te falloir repointer ton antenne plus finement et régler la polarisation (attention car beaucoup d'antennes plates ne le permettent pas...), utilise le site http://www.dishpointer.com pour pouvoir connaitre les bons paramètres d'élévation, azimut et polarisation !
Si tu avais un SatFinder ça pourrait bien t'aider au pointage, sinon si tu n'y arrive toujours pas, voir avec un antenniste...

Voila !
 
Merci kzflash pour tes infos!! Peut être fais je enfin solutionner mon problème.
Comment tu fais pour régler la polarisation? J'ai déjà tourné horizontalement la parabole plate pour la régler c'est comme ça qu'il faut faire?
Tu l'as réglé toi même ou par un antenniste?
 
Retour
Haut