Sous titres canalplus

uniko25

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/4/12
Messages
13
Bonjour, avez vous remarqué qu en vm les sous titres deconnent sur les chaines c+ depuis qulques semaines ? Certains s affichent et disparaissent en un quart de sec,C est ok sur les cinema premier par contre. Chez vous aussi ? Ça vient de chez eux ou je n ai pas les bons ssid ?
 
Je me permets de relancer ce sujet. Les sous-titres de certaines chaînes (incapable de dire si ça ne concerne que Canal+ ou pas) apparaissent très brièvement et parfois même pas du tout. En plus, quand ils apparaissent, ils n'ont pas la même police que les autres fois où ça marche très bien. En fait, ils ressemblent à des sous-titres teletexte. Y a-t-il quelque chose à faire ?

------- Mise à jour -------
Bon, il semblerait, cf. ce post sur les forums openpli, que ça vient de Canal et leur façon de broadcaster les sous-titres et que ce soit lié à la taille du buffer du décodeur canal qui permet un affichage correct sur le décodeur et pas sur nos box. Mais j'avoue ne pas avoir compris le rapport.
 
Dernière édition:
Je me permets de relancer ce sujet. Les sous-titres de certaines chaînes (incapable de dire si ça ne concerne que Canal+ ou pas) apparaissent très brièvement et parfois même pas du tout. En plus, quand ils apparaissent, ils n'ont pas la même police que les autres fois où ça marche très bien. En fait, ils ressemblent à des sous-titres teletexte. Y a-t-il quelque chose à faire ?

------- Mise à jour -------
Bon, il semblerait, cf. ce post sur les forums openpli, que ça vient de Canal et leur façon de broadcaster les sous-titres et que ce soit lié à la taille du buffer du décodeur canal qui permet un affichage correct sur le décodeur et pas sur nos box. Mais j'avoue ne pas avoir compris le rapport.


Salut,

Oui tout à fait apparemment plusieurs fournisseurs utilisent plus ou moins la même technique...c'est lié à la mémoire tampon sur les boîtes off et ils adaptent la diffusion des sous-titres selon cette spéc technique !!

Sur Openpli, apparemment il y a l'option "Subtitle delay when timing lacks" qui permet dans de palier à ce problème mais ça a pas l'air de fonctionner à tous les coups !

A+
 
Exactement :) J'ai posé une question, on verra.
 
bonjour
sur dream800HD / image Nabilosat
aucun probleme de Sous Titres
marchent sur toute les chaines
y compris tous les Canal+
bonne journée
 
Ah, c'est bon à savoir.
Merci pour l'info.
 
bonjour
sur dream800HD / image Nabilosat
aucun probleme de Sous Titres
marchent sur toute les chaines
y compris tous les Canal+
bonne journée


Salut sandrine,

Tu dois être la seule alors car ce problème tout le monde le rencontre sur récepteurs libres et les développeurs sont au courant et ceci est du fait des fournisseurs et ont du mal à gérer cela !!

Je sais pas si tu as lu le sujet que notre ami radar à trouvé et sur lequel il est intervenu...

Les sous-titres fonctionnent mais il y a un problème de timing !!

A+
 
Salut sandrine,
Tu dois être la seule alors car ce problème tout le monde le rencontre sur récepteurs libres et les développeurs sont au courant et ceci est du fait des fournisseurs et ont du mal à gérer cela !!
Je sais pas si tu as lu le sujet que notre ami radar à trouvé et sur lequel il est intervenu...
Les sous-titres fonctionnent mais il y a un problème de timing !!
A+

bonjour
je sais pas chez vous
moi tout est OK et pas de problemes de timing
les sous titres marchent parfaitement
j'essaie voir de faire une video pour le montrer
si tu as un site a part youtube
je la post rapidement merci
bonne journée
 
bonjour
je sais pas chez vous
moi tout est OK et pas de problemes de timing
les sous titres marchent parfaitement
j'essaie voir de faire une video pour le montrer
si tu as un site a part youtube
je la post rapidement merci
bonne journée


Oui sandrine avec un enregistrement ça pose aucun problème, j'ai déjà fait le test.

Par contre en regardant le programme sous titrés en direct c'est mort...

J'avais ce même problème avec DM800 clone et image newenigma et même chose sur Vu+ avec image blackhole - VTI

J'ai pas testé ce paramètre sur openpli, je verrai ça plus tard !

C'est très présent sur canal+ et d'autres chaînes, j'ai pas tout testé mais pas de problème sur des chaînes comme 13ème rue, séries club, etc

Si toi tu as pas de problème, tu es vraiment chanceuse car c'est saoulant de devoir faire un enregistrement systématiquement pour pouvoir profiter d'un programme en VO-STFR

Non je connais pas d'autres sites où tu pourrais uploader rapidement ta vidéo test mais comme déjà dit, quand c'est un enregistrement pas de problème !

A+
 
Oui sandrine avec un enregistrement ça pose aucun problème, j'ai déjà fait le test.
Par contre en regardant le programme sous titrés en direct c'est mort...
j'avais ce même problème avec DM800 clone et image newenigma et même chose sur Vu+ avec image blackhole - VTI
J'ai pas testé ce paramètre sur openpli, je verrai ça plus tard !
C'est très présent sur canal+ et d'autres chaînes, j'ai pas tout testé mais pas de problème sur des chaînes comme 13ème rue, séries club, etc
Si toi tu as pas de problème, tu es vraiment chanceuse car c'est saoulant de devoir faire un enregistrement systématiquement pour pouvoir profiter d'un programme en VO-STFR
Non je connais pas d'autres sites où tu pourrais uploader rapidement ta vidéo test mais comme déjà dit, quand c'est un enregistrement pas de problème !
A+

bonjour
je te parlais de faire une video en direct
pour te montrer que ca marche en direct
pas en enregistrement
bonne journée
 
bonjour
je te parlais de faire une video en direct
pour te montrer que ca marche en direct
pas en enregistrement
bonne journée

Ah ok tu veux "sreamer" un flux en direct...

Oui tu as veetle mais c'est un peu coton à mettre en place surtout pour les petites connexions (faible upload), je pense qu'il y moyen de diffuser aussi les sous-titres mais j'ai jamais testé.

Moi je veux bien te croire et tu as de la chance car d'après l'un des développeurs chez openpli c'est un problème qui est du fait des fournisseurs et d'après lui c'est très difficile de parer à cela...enfin bon ça a l'air très technique et il a essayé de vulgariser l'explication au maximum...

Regarde donc le sujet qu'a trouvé radar et tu verras ! :smile2:
 
Je pense que Sandrine voulait filmer son écran avec un téléphone par exemple :)
Si c'est ça, tu peux mettre le fichier vidéo sur dl.free.fr par exemple.
Votre discussion m'a au moins permis de comprendre que ce problème ne se pose pas lors des enregistrements. Je ne comprends pas pourquoi mais c'est déjà ça.
 
Je pense que Sandrine voulait filmer son écran avec un téléphone par exemple :)
Si c'est ça, tu peux mettre le fichier vidéo sur dl.free.fr par exemple.
Votre discussion m'a au moins permis de comprendre que ce problème ne se pose pas lors des enregistrements. Je ne comprends pas pourquoi mais c'est déjà ça.

bonjour
c'est exactement ca
mais il faut un compte que je n'ai pas
mais je vais trouver pour vous montrer ca
bonne journée
 
Je pense que Sandrine voulait filmer son écran avec un téléphone par exemple :)
Si c'est ça, tu peux mettre le fichier vidéo sur dl.free.fr par exemple.
Votre discussion m'a au moins permis de comprendre que ce problème ne se pose pas lors des enregistrements. Je ne comprends pas pourquoi mais c'est déjà ça.

Salut l'ami,

Oui probablement...lol

Moi j'ai compris streamer un flux en direct !!

Oui pas de problème avec les enregistrements, j'avais constaté cela depuis le DM800 que j'avais.

Ce qui corrobore ce que le dev t'a expliqué hier pour un flux en direct et j'ai vu que tu avais essayé d'apporter un petit élément de réponse pour solutionner le problème mais ça a l'air bien complexe le truc et le dev à l'air très calé et sait de quoi il parle même si il admet ne pas maîtriser à 100% les sous-titres DVB...enfin bon il en sait plus que nous et j'espère qu'ils vont bosser dessus !!!

En tout cas sur blackhole même problème !!

d'ailleurs as-tu essayé le paramètre "delay when timing lacks" ??

Faudrait que je teste ça sur openpli-3.0


A+
 
bonjour
mais il faut un compte que je n'ai pas
Non, pas besoin de compte. C'est ouvert à tout le monde.

Ce qui corrobore ce que le dev t'a expliqué hier pour un flux en direct et j'ai vu que tu avais essayé d'apporter un petit élément de réponse pour solutionner le problème mais ça a l'air bien complexe le truc et le dev à l'air très calé et sait de quoi il parle même si il admet ne pas maîtriser à 100% les sous-titres DVB...enfin bon il en sait plus que nous et j'espère qu'ils vont bosser dessus !!!
Sûr qu'il s'y connait, c'est un des développeurs de OpenPli :)

En tout cas sur blackhole même problème !!
Ça ne m'étonne pas suite à ce qu'il a dit.

d'ailleurs as-tu essayé le paramètre "delay when timing lacks" ??
Oui, ça n'a rien donné. Et ils vont se pencher sur ça en attendant de trouver une réponse plus globale.
Faudrait que je teste ça sur openpli-3.0
Bonne idée, on ne sait jamais.
 
En effet, ça a l'air de marcher. Et ils sont beaux en plus tes sous-titres :)
 
Ca marche nickel un grand merci a notre AMIE Sandrine pouce en l'air !:cl16:
 


Salut,

Déjà merci bien pour tes efforts, tu n'étais pas obligé mais sincèrement nous apprécions .

Je suis d'accord avec ce que j'ai vu mais là il s'agit des sous-titres télétxt sur chaîne SD, d'ailleurs ils sont présents sur certaines chaînes HD du bouquet.

Par contre comme précisé dans le sujet sur le forum openpli, lien donné par radar, ce sont les sous-titres DVB qui posent problème !!

Pas de problème avec les sous-titres télétxt sur chaînes SD et HD mais souci avec sous-titres DVB.

A+
 
Ah, il semblerait que notre ami Waawa ait levé un lièvre :) Mais à quoi vois-tu que c'est du teletext ou DVB ?
 
Ah, il semblerait que notre ami Waawa ait levé un lièvre :) Mais à quoi vois-tu que c'est du teletext ou DVB ?

Salut radar,

Regarde la vidéo au moment du choix des sous-titres, tu as la mention "TTX" avec le numéro de page 088 pour les malentendants et 089 sous-titres classiques.

J'ai pas essayé mais normalement en appuyant sur la touche télétxt de la télécommande, on a accès à la page télétxt de la chaîne (à l'ancienne)

Et pour les sous-titres DVB, c'est aussi mentionné quand on veut les choisir comme pour "TTX" il y a "DVB"
 
Salut
ta un admirateur sur ce site Sandrine,zadhand arrête pas de te thank,vas avoir pourquoi.
ta photo doit lui faire effet lol.
MDR
A+
 
Salut radar,

Regarde la vidéo au moment du choix des sous-titres, tu as la mention "TTX" avec le numéro de page 088 pour les malentendants et 089 sous-titres classiques.

J'ai pas essayé mais normalement en appuyant sur la touche télétxt de la télécommande, on a accès à la page télétxt de la chaîne (à l'ancienne)

Et pour les sous-titres DVB, c'est aussi mentionné quand on veut les choisir comme pour "TTX" il y a "DVB"
merci. En plus, je l'avais vu :)
 
Retour
Haut