Merci Merci:  6
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 55

Sujet : Transformer son installation en double tuner
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime

et bien dit donc...c'est simple mais il faut juste respecter quelques précautions !

Alors pour ton installation, tout est juste si tu as effectivement astra en port A et hotbird en port B, chez moi c'est l'inverse. L'essentiel est d'adapter selon son matériel.

Pour le scan c'est tout fait normal, c'est le tuner B qui est en quelque sorte le principal et le tuner A ne fera que reprendre ce qu'il y a sur le B.

Oui ce souci avec la chaîne qui veut absolument passer par le lecteur de carte est bizarre...c'est pour cela qu'il est toujours préférable de partir sur une installation fraîche.

Garde une sauvegarde de tes fav TV et injecte une liste disponible sur vhannibal !! prend le dual 13-19
    ça permettra de voir ce qui se passe et si ça fonctionne, tu réinjectes tes fav TV et donne un retour.

Comment tu as installer CCcam ??
    Moi je me rappelle que tspanel faisait planter le processus de backup avec le vu+ solo !

Pour le port 8001 (port streaming défaut) et 8002 (port transcoding défaut), le dernier permet de streamer un flux en dehors de ton réseau local mais avant le flux est modifié à la volée pour être moins lourd donc la qualité ne sera pas la même que le flux d'origine. Faudrait que je teste cela !
    Dernière édition par waawa; 26-05-2013 à 18:37
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Remerciement / J'aime
    Bon, j'ai réussi à régler le problème de CI. J'ai mis à jour le TSPanel, puis installé CCcam 2.2.1, je l'ai activé et ça a marché.

Si tu permets, je reviens sur le double tuner. Les ports A et B sont les bons, j'ai toutes les chaînes correctement. Mais je n'arrive pas à regarder W9 en streaming et Canal+ sur la TV, il me dit qu'aucun tuner n'est dispo.
    Je n'ai pas très bien compris ce qu'il fallait que je fasse avec le tuner A.
    Si je suis les étapes comme suit, en choisissant de ne pas scanner le tuner A,
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screenshot-1.jpg 
Affichages : 4 
Taille : 42.8 Ko 
ID : 26357Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screenshot-2.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 40.4 Ko 
ID : 26358Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screenshot-3.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 23.1 Ko 
ID : 26359
    j'ai le résultat suivant :

Nom : screenshot-4.jpg 
Affichages : 4 
Taille : 23.6 Ko 
ID : 26360
    Si je décide de scanner le tuner A, alors je ne découvre que peu de services et j'ai pas mes chaînes.
    Y a-t-il une procédure à suivre dans ce cas ?

Sinon, pour en revenir à l'histoire des ports 8001 et 8002, je pense que j'ai confondu une nouvelle feature de l'interface web, celle proposant un transcodage pour un streaming en dehors du réseau local, avec la possibilité de choisir le tuner. Ça vient du fait que j'ai eu la nouvelle interface avec le twin tuner :)
    Merci.
    Vu+ Duo, OpenPLi 4

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    non mais dans cette configuration, ça sert à rien d'aller scanner avec le tuner A !!!!

Je t'avais écrit la dernière que la plupart des chaînes seraient disponibles...

Un test simple à faire...enregistre une chaîne, n'importe laquelle et ensuite reviens sur tes favoris pour voir quelles chaînes sont disponibles !!

Tu as essayé avec deux autres chaînes ???

Pour te donner un exemple concret, je viens de lancer un enregistrement sur c+ décalé,

Les chaînes non dispo sont:

syfy SD
    13eme rue SD
    mcs bien être SD
    nrj paris SD
    numero 23 SD
    beIN sport 1 SD et HD
    beIN sport 2 SD et HD
    OL TV
    OM TV
    girondins TV
    sport 365
    l'equipe 21
    ESPN classic SD
    planete thalassa SD
    RMC decouverte SD
    M6 Music
    NRJ hits
    tele melody
    teletoon+1
    euronews

TOUT le reste est visionnable SD comme HD

- - - Mise à jour - - -

as-tu essayé une nouvelle liste de favoris ??

Tu sais parfois un fichier passera sur une machine et pas sur une autre à cause d'une simple incompatibilité toute bête (sans rentrer dans les détails)

En tout moi j'ai réglé mon double tuner de cette façon et je rencontre aucun problème...j'ai jamais testé le scan c'est pour te dire !!
    Dernière édition par waawa; 26-05-2013 à 21:14
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

4. Merci radar disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Remerciement / J'aime
    OK, c'était surtout pour te montrer ce que je fais :)
    Pour l'instant, je ne peux pas enregistrer car pas de disque dur 3,5 sous la main, mais j'ai streamé SyFy HD[*] sur mon PC (en local). Sur les favoris, je voyais quasiment toutes les chaînes CSat non grisées et les JSC, par exemple, grisées. Mais quand je zappais sur n'importe quelle chaîne non grisée, rien ne se passait, j'avais un SNR et un AGC à presque 0.[*] J'ai fait le test avec Canal+ et seules les chaînes du même transpondeur étaient dispo en même temps.
    Vu+ Duo, OpenPLi 4

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    JSC tu pourras pas, pas possible !!

Pour faire simple, avec cette configuration, tu pourras regarder et/ou enregistrer plusieurs chaînes en étant sur un seul et même bouquet...pour faire ce que tu veux, tu connais les conditions !!

Pour ta config, j'ai exactement la même sauf l'ordre astra-hotbird !!

Par contre ATTENTION si tu as un abo ca**sha***g, si le serveur est bien réglé tu pourras pas accéder à deux chaînes en même et au pire si tu peux, tu risques de te faire kicker !!

Pourquoi ? tout simplement si tu regardes deux chaines en même temps, tu vas faire deux demandes toutes les 10 secondes au serveur, ce qui sera considéré comme du reshare non autorisé !!

7. Merci radar disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par waawa Voir le message
    JSC tu pourras pas, pas possible !!
    Oui, oui, bien sûr. C'était juste pour dire que j'ai bien des chaînes grisées. Parce qu'au début, en faisant défiler les bouquets et en voyant qu'aucune ne l'était, je m'inquiétai un peu.
    Par contre ATTENTION si tu as un abo ca**sha***g, si le serveur est bien réglé tu pourras pas accéder à deux chaînes en même et au pire si tu peux, tu risques de te faire kicker !!
    J'y ai pensé. Mais j'imagine que c'est le même problème peut se poser si je regarde deux Canal + en même temps non ?

Que me conseilles-tu ?
    Est-ce que tu penses que le problème peut ne pas se poser si j'enregistre au lieu de streamer ? Je dirais que non.
    Je peux essayer d'injecter de nouveaux favoris, ça ne me coûtera rien. En plus, je pense que tu me le conseillais au moment où je n'arrivais pas à visualiser certaines chaînes et non pas pour la non possibilité de regarder deux chaînes simultanément. ÉDIT : j'ai quand même testé et ça ne marche toujours pas.

En tout cas, je te remercie énormément de passer autant de temps avec moi à m'aider.
    Dernière édition par radar; 26-05-2013 à 22:33
    Vu+ Duo, OpenPLi 4

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    oui peu importe les chaînes regardées, que cela soit deux C+, une C+ et une chaîne musicale !

Il faut pas focaliser sur les notions d'enregistrement et de visionnage en direct d'un programme...ce qu'il faut se dire c'est que visionner ou enregistrer une chaîne va entraîner une demande sur le serveur auquel tu es conecté toutes les 10 secondes en moyenne donc si tu regardes et/ou enregistres deux chaînes en même temps, ça va faire deux demandes toutes les 10 secondes. Tu risques de te faire griller et couper ton accès sans aucun recours !

Oui teste une nouvelle liste et tu verras mais je te déconseille d'utiliser sur le long terme ton double tuner, dans le cas contraire préviens qui de droit et explique ta situation pour avoir une solution raisonnable !!

A+

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Remerciement / J'aime
    J'ai prévenu le proprio du serveur, aucun soucis. Merci.
    De toute façon, à l'heure actuelle, je n'y arrive pas et je ne comprends pas ce qui bloque.
    Vu+ Duo, OpenPLi 4

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    avec l'image blackhole, la configuration des tuners est bonne !

Ton câble évidemment est branché sur lnb2.

Normalement du côté de ton serveur ça passe.

Il te reste plus qu'à tester une nouvelle liste de chaîne, on sait jamais !

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Remerciement / J'aime

Il te reste plus qu'à tester une nouvelle liste de chaîne, on sait jamais !
    Je l'ai fait, comme dit plus haut, avec même résultat.

Petites précisions : le scan, je suis obligé de le faire en mettant le tuner A sur "pas configuré". Ce n'est qu'après le scan que je le remets sur "reboucle par". Aussi, c'est l'image Blackhole 2.0.3.
    Vu+ Duo, OpenPLi 4
  • Répondre en citant Répondre en citant

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Pour le scan, maintenant que tu es sûr que tes tuners fonctionnent, contente toi d'injecter tes favs ou alors une liste toute faite, gain de temps et d'effort !

Ah truc tout bête...as-tu essayé de streamer un chaîne FTA (non cryptée) et une chaîne à péage ?

essaie par exemple de te mettre sur BFM et de streamer une chaîne c+ par ex !!

Juste pour rappel, j'ai jamais scanné les chaînes avec mon démo, pas une seule fois et pourtant tout fonctionne...le problème est ailleurs !!

J'ai relus tes messages N°3 et N°7 et tu parles d'une tête simple or pour la configuration des tuners que tu as fait est celle pour une double tête ou monoblock, c'est similaire !
    Dernière édition par waawa; 27-05-2013 à 11:17

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Remerciement / J'aime
    Salut,
    Pour le scan, maintenant que tu es sûr que tes tuners fonctionnent, contente toi d'injecter tes favs ou alors une liste toute faite, gain de temps et d'effort !
    Ah truc tout bête...as-tu essayé de streamer un chaîne FTA (non cryptée) et une chaîne à péage ?
    essaie par exemple de te mettre sur BFM et de streamer une chaîne c+ par ex !!
    Juste pour rappel, j'ai jamais scanné les chaînes avec mon démo, pas une seule fois et pourtant tout fonctionne...le problème est ailleurs !!
    OK pour le scan. Donc, j'ai même pas besoin de le faire. Juste bien configurer les tuners, c'est ça ?

J'ai relus tes messages N°3 et N°7 et tu parles d'une tête simple or pour la configuration des tuners que tu as fait est celle pour une double tête ou monoblock, c'est similaire !
    Je me suis certainement mal exprimé. Je voulais dire une double-tête avec une seule sortie.

- - - Mise à jour - - -

Bon, après test avec BFM, toujours même résultat.
    Voici l'OSD de la chaîne que je veux regarder alors que je visualise BFM sur le PC avec VLC. Comme tu peux le voir, en haut à droite, il n'y a aucun tuner choisi (il devrait afficher DVB-S).

Nom : screenshot.jpg 
Affichages : 3 
Taille : 111.6 Ko 
ID : 26366
    Dernière édition par radar; 27-05-2013 à 21:34
    Vu+ Duo, OpenPLi 4

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Pour le scan t'inquiète pas tant que les tuners sont bien configurés et tu injectes une liste ou tes favs à jour et sans oublier le fichier satellites.xml qui contient toutes les fréquences!!!!

C'est vraiment bizarre car toute ta configuration est bonne et ça devrait fonctionner !

J'avais pensé au réglage des tuners (Astra en A et Hotbird en B) mais si tu t'étais trompé tu aurais pas d'image !!

Tu as pas de souci lorsqu'il s'agit de visionner une chaînes à la fois ??

essaie de modifier un truc dans le réglage de tuner, l'option "Envoyer seulement DISEqC si changement de satellite" tu mets oui, sauvegarde et redémarre l'interface graphique !

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Remerciement / J'aime
    J'ai en plus testé de brancher sur le tuner A et je reçois les chaînes. Il est donc fonctionnel.
    Je viens de mettre à "oui" l'option "Envoyer seulerment DISEcQ..." et ça marche toujours pas.

Je vais peut-être tester avec BH 1.7.9.
    Vu+ Duo, OpenPLi 4

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    non non plus simple...si tu as une clé usb (4Go min ou 2Go au pire) installe meoboot et installe une autre image sans toucher à la mémoire flash de ton vu+

- - - Mise à jour - - -

non pour le tuner, il s'agit pas de la brancher sur lnb1 mais dans les paramètres, inverser astra et hotbird !!

Tu as essayé ça ?? on sait jamais !!

• Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière