Merci Merci:  6
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 55

Sujet : Transformer son installation en double tuner
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Remerciement / J'aime

[Résolu] Transformer son installation en double tuner

Bonsoir à tous,

J'ai une Dreambox 800 HD se clone depuis février environ, avec une installation conçue pour un simple tuner. Avec le temps, je me rends compte qu'un tuner simple ne me suffit pas du tout. J'aimerais bien pouvoir regarder sur mon PC pendant que les autres personnes de la maison regardent sur la TV ou de pouvoir regarder autre chose que ce que j'enregistre.
    Mes questions sont donc les suivantes :
    • Pour l'instant, il est juste possible de regarder deux chaînes du même multiplex (M6 et W9 par exemple). Si jamais j'utilise un décodeur double tuner, est-ce que je pourrai regarder au moins deux chaînes d'une même polarisation (je dirais que non) ?
    • Que faut-il changer à mon installation pour que je puisse regarder deux chaînes en même temps sur un seul décodeur ?
    • Faut-il absolument deux câbles qui descendent de l'antenne ?
    • J'ai vu que le Vu+Duo est double tuner, vous le conseillez ?

Merci d'avance.
    Dernière édition par radar; 01-06-2013 à 11:46
    Vu+ Duo, OpenPLi 4

Ancien Avatar de nacer1963
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    alger is my home
    Récepteur
    800SE.800.500s
    TV
    Samsung 32
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par radar Voir le message
    Bonsoir à tous,

J'ai une Dreambox 800 HD se clone depuis février environ, avec une installation conçue pour un simple tuner. Avec le temps, je me rends compte qu'un tuner simple ne me suffit pas du tout. J'aimerais bien pouvoir regarder sur mon PC pendant que les autres personnes de la maison regardent sur la TV ou de pouvoir regarder autre chose que ce que j'enregistre.
    Mes questions sont donc les suivantes :
    • Pour l'instant, il est juste possible de regarder deux chaînes du même multiplex (M6 et W9 par exemple). Si jamais j'utilise un décodeur double tuner, est-ce que je pourrai regarder au moins deux chaînes d'une même polarisation (je dirais que non) ?
    • Que faut-il changer à mon installation pour que je puisse regarder deux chaînes en même temps sur un seul décodeur ?
    • Faut-il absolument deux câbles qui descendent de l'antenne ?
    • J'ai vu que le Vu+Duo est double tuner, vous le conseillez ?

Merci d'avance.
    Salut,

• Pour la 800 hd oui tu ne peux regarder que les chaines qui sont dans le même transbordeur, l'une sur la tv et l'autre sur le PC
    • si tu utilise un double tuner avec une seule lnb, tu ne peux visionner que les chaines d'une même polarité H ou V
    • Pour un double tuner , un minimum une lnb avec double sorties
    • Cela va de soit double sorties = 2 câbles
    • Vu + Duo surtout l'original est le meilleur d’après ses utilisateurs
    • Il existe une soluce alternative ( perso je n'ai pas essayé) pour ta 800 , c'est de lui installé un tuner USB
    - 500s/800hd/800hdse

- Qviart mini en test

-
    atlas HD 200Se

win7/win8 et ubuntu 12.04 lts

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Remerciement / J'aime
    Salut Nacer,

Merci pour ta réponse rapide.
    Comme je ne peux pas avoir deux câbles dans mon appart, je suis condamné à regarder deux chaînes d'une même polarité. Comment connaître la polarité des chaînes ?
    Désolé de me répéter mais avec mon installation actuelle, si je remplace ma Dreambox 800 HD se par un Vu+duo, je pourrai regarder à peu près la moitié des chaînes en même temps (je pars du principe que la moitié est H et l'autre V).

Edit : Je viens de voir que les chaînes de Astra sont en V et Hotbird en H. Est-ce que ça veut dire que si je mets un VU+ Duo avec ma tête simple, je peux regarder n'importe quelle chaîne Astra pendant que j'enregistre n'importe quelle autre chaîne Astra ?

Merci encore.
    Dernière édition par radar; 16-05-2013 à 00:32
    Vu+ Duo, OpenPLi 4

Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    alger is my home
    Récepteur
    800SE.800.500s
    TV
    Samsung 32
    Remerciement / J'aime
    Salut Nacer,

Merci pour ta réponse rapide.
    Comme je ne peux pas avoir deux câbles dans mon appart, je suis condamné à regarder deux chaînes d'une même polarité. Comment connaître la polarité des chaînes ?
    Désolé de me répéter mais avec mon installation actuelle, si je remplace ma Dreambox 800 HD se par un Vu+duo, je pourrai regarder à peu près la moitié des chaînes en même temps (je pars du principe que la moitié est H et l'autre V).

Merci encore.
    Oui le principe est comme tu dis, peut être que quelqu'un ou un bidule existe et réglera ton problème
    - 500s/800hd/800hdse

- Qviart mini en test

-
    atlas HD 200Se

5. Merci radar disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Remerciement / J'aime
    Désolé nacer mais j'ai pas compris ta réponse. Tu confirmes que je peux avoir n'importe quelles deux chaînes V (ou H) en même temps sur un VU+ Duo 2 ?
    Vu+ Duo, OpenPLi 4

Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    alger is my home
    Récepteur
    800SE.800.500s
    TV
    Samsung 32
    Remerciement / J'aime
    Désolé nacer mais j'ai pas compris ta réponse. Tu confirmes que je peux avoir n'importe quelles deux chaînes V (ou H) en même temps sur un VU+ Duo 2 ?
    Oui j'ai écrit "le principe est comme tu dit " perso je n'ai pas essayé , mais tu peux faire l'experience avec 2 deco différents avec un repartiteur ( on faisait ça du temps des antennes collectives )
    - 500s/800hd/800hdse

- Qviart mini en test

-
    atlas HD 200Se

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Remerciement / J'aime
    Ok. Merci Nacer. J'ai connu cette période aussi, 1993 pour nous à Guelma :)

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'avec une tête une sortie et un décodeur double tuner, on peut regarder n'importe quelles deux chaînes avec la même polarité sans problème ?
    Autre question très importante : ai-je besoin de deux cline par server ou une seule suffit ?

Merci.
    Vu+ Duo, OpenPLi 4

9. J'aimes nacer1963 ont aimés
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Remerciement / J'aime
    Bonjour à tous,

Personne pour confirmer ça ?
    Je suis sur le point de commander un Vu+ duo mais je ne veux pas le faire pour rien. Merci d'avance.
    Vu+ Duo, OpenPLi 4

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Pour le Vu+ duo comme pour les autres double tuner, il est vrai que tu peux visionner une autre chaîne pendant que tu enregistres ou que quelqu'un d'autre regarde une chaîne mais attention selon le bouquet que tu regardes et la chaîne visionner ou enregistrée tu auras accès à certaines chaînes et pas d'autres.

En clair avec une descente sur un double tuner tu seras forcement limité mais ça sera mieux qu'avec un simple tuner !

Si tu veux profiter à 100% du double tuner, pas de magie il faut deux câbles !

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

12. Merci radar disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Remerciement / J'aime
    Salut Waawa, merci pour ta réponse.
    J'ai bien compris que pour en profiter à 100%, il me faut deux câbles. Mais étant dans l'incapacité d'avoir deux câbles, j'essaie de tirer le mieux de ma configuration. J'ai vu que beaucoup de chaînes du bouquet canalsat avaient la même polarisation. Si je peux déjà regarder n'importe quelles deux chaînes avec la même polarisation en même temps, ce serait déjà très bien.

Derniere question : faut-il un répartiteur pour brancher un câble sur les deux entrées ou un branchement suffit ?

Merci encore.
    Vu+ Duo, OpenPLi 4

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    pour prendre ton exemple du bouquet csat, oui tu pourras avoir accès à la majorité des chaînes si quelqu'un en regarde ou enregistre une !!

Pour la configuration des tuners, ça dépendra de l'image installée.
    Par exemple avec blackhole, il faut brancher ton unique câble sur tuner B et dans les paramètres tu le règles en fonction ta configuration matériel et le tuner A rebouclé sur le B.

Rien d'autre n'est nécessaire dans cette configuration !

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

15. Merci radar disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Remerciement / J'aime
    Merci beaucoup. Je m'en vais de ce pas commander mon Vu+ Duo alors :)
    Vu+ Duo, OpenPLi 4

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Remerciement / J'aime
    Salut,

J'ai donc réceptionné mon Vu+ Duo hier et j'y ai installé Black Hole 2.0.3. Je ferai un retour un peu plus tard mais pour l'instant, j'ai un soucis : quelques chaînes (TF1, les France Télévision, M6, W9, et quelques autres) ne veulent pas utiliser CCCam pour le décryptage, elles veulent utiliser l'interface commune (que je n'ai pas).
    Je rappelle que j'utilise mes fichiers de Dreambox qui y fonctionnent parfaitement et que seules ces chaînes posent problème.

Merci pour votre aide.
    Vu+ Duo, OpenPLi 4

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Salut,

difficile de se faire une idée, il y a pas assez de détails...

En installant blackhole, tu as soit installé tspanel ou similaire, soit tu as tout fait en manuel...??

Ensuite pour les chaînes, fichier injecté ou alors résultat d'une recherche ??

J'utilise aussi CCcam installé en manuel avec CCcam.prio pour HD et aucun problème !

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    VuDuo
    TV
    Philips 42PFL7603
    Remerciement / J'aime
    Merci pour ton retour et désolé pour mon manque de détails.
    J'essaie d'en donner le max dans la suite.

J'ai déjà un petit soucis pour scanner avec les deux tuners sachant que j'ai qu'une LNB double tête. Un seul câble, branché sur le tuner 2.
    Dans la configuration, j'ai mis le tuner B sur simple, DiseqC A/B, port A sur 02 Astra 19.2, port B sur 01 Hotbird 13.0, utiliser voltage et 22 khz sur Oui et envoyer seulement diseqc sur changement satellite sur non (je n'ai rien changé à la config de simple). Le tuner 1 est rebouclé par Tuner B.
    Lorsque je lance l'analyse automatique, on me propose si je veux analyser le tuner A ou pas. Si je réponds oui, je ne trouve que 400 services et la plupart ne m'intéressent pas. Si je réponds non, alors je trouve plus de 3000 services.
    J'ai donc un soucis avec le scan du tuner A qui est rebouclé sur le B. Est-ce que je fais quelque chose qui ne va pas ?
    PS : Dans mon interface web, j'ai maintenant devant chaque chaîne deux icônes TV qui mènent chacune vers un lien différent. L'un sur le port 8001 et l'autre sur le 8002. Ce dernier ne fonctionne pas du tout mais c'est peut-être dû au tuner A non encore fonctionnel ?

Maintenant, pour en revenir à ma question précédente, une fois le scan effectué sans le Tuner A et les plus de 3000 services découverts, j'injecte les favoris que j'ai sur ma dreambox et qui fonctionnent toujours. Là, je retrouve mes bouquets et presque toutes les chaînes fonctionnent sauf les TF1, M6, France TV, etc. Ce qui est bizarre, c'est qu'en affichant la fenêtre d'info, ces chaînes là qui ne marchent pas affichent "Common Interface" alors que celles qui fonctionnent affichent "réseau". Je n'ai jamais eu ce problème avant, jamais common interface n'a été considérée comme solution de décryptage. Peut-être dois-je désactiver ça quelque part ?

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter pour ces deux problèmes.
    Vu+ Duo, OpenPLi 4

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière