TSR: Le fonctionnement du cryptage.

chouchou

DZSatien Accro
Inscrit
19/11/07
Messages
962
Le fonctionnement du cryptage
Le cryptage est comparable à une serrure, le cylindre correspondant au système de cryptage. Comme il existe différents cylindres de serrures, il existe également différents systèmes de cryptage des chaînes de télévision. La carte d’accès, que SRG SSR appelle la carte Sat Access, serait en quelque sorte la clé qui va dans la serrure. Seule la clé qui correspond ouvrira la serrure. Les clés sont codées de sorte qu’elles n’ouvrent que les serrures qui ont été codées de la même manière. La seule différence est que les systèmes de cryptage sont électroniques. On sait par expérience que les anciens systèmes de verrouillage peuvent être plus facilement forcés que les serrures et les cylindres plus modernes et plus complexes. La nouvelle génération de systèmes de verrouillage est pratiquement impossible à forcer. Voilà en bref pourquoi, après plus de dix ans, il était temps pour SRG SSR de passer à un autre système.
La recette du succès
Avant l’échange, SRG SSR et les importateurs de décodeurs ont soumis la version 2.6 à une série de tests, dans le but de vérifier que tous les décodeurs sur le marché et les modules CAM soient compatibles avec le nouveau mode de cryptage, plus complexe. L’opération ne pouvait être un succès que si
1. les clients recevaient des informations simples et compréhensibles,
2. les revendeurs de TV étaient informés et intégrés au processus,
3. la distribution des cartes était professionnelle,
4. les éventuels problèmes de compatibilité étaient résolus.
Problèmes pouvant survenir après le 3 mars 2008
On sait qu’en Suisse et dans les pays voisins, il existe des antennes satellites qui captent les programmes SRG SSR sur des postes sans licence et avec des décodeurs satellites pirates. Les téléspectateurs qui captent la télévision illégalement sont passibles d’une amende. A partir du 3 mars prochain, les appareils sans licence et ceux qui fonctionnent avec des cartes falsifiées ne pourront plus capter les chaînes SRG SSR. Certains de ces téléspectateurs ignorent être dans l’illégalité. Un sondage a montré que seuls 44% des téléspectateurs du satellite savent si leur décodeur est certifié Viaccess ou pas. Les clients qui ont des problèmes avec des appareils sans licence doivent s’adresser à leur fournisseur. Il ne sert à rien de réclamer auprès de la helpline SRG SSR.
Depuis le passage au satellite, SRG SSR a vivement encouragé les téléspectateurs à s’équiper d’appareils certifiés Viaccess. Elle a signalé à plusieurs reprises qu’elle n’était pas responsable d’éventuels problèmes de réception. Néanmoins, SRG SSR aimerait donner aux utilisateurs de cartes pirates la possibilité de régulariser leur situation. La carte Sat Access peut être commandée facilement par Internet sur www.broadcast.ch. Ce site donne également une liste des appareils certifiés Viaccess.
De plus amples informations sur la réception par satellite sont disponibles sur www.broadcast.ch, par téléphone au 0848 868 969 (tarif régional) ou par mail à: [email protected]
Comment capter les chaînes SRG SSR
Les chaînes TV SRG SSR satellites sont cryptées pour des questions de droits d’auteur. Une carte Sat Access est nécessaire pour le décryptage. Pour bénéficier d’une carte d’accès, il faut soit avoir son domicile permanent en Suisse, soit être un Suisse de l’étranger.
Il est important de n’utiliser que des appareils et modules HD compatibles et certifiés Viaccess. Une liste des appareils testés par Viaccess est disponible sous : http://www.viaccess.com/en/partners/set_top_boxes_certification.php
Il faut également savoir que pour capter la télévision haute définition, un module CAM HD compatible est nécessaire en plus du décodeur TVHD (set top box). Tous les modules CAM certifiés ne sont pas HD compatibles. Voici les modules CAM qui traitent sans problème le signal HD Suisse :
Produit Type Version HW Version du logiciel Version Viaccess
SmarDTV(ex SCM) Eurocam Viaccess PCB 3.0 1.10 484-3
SMIT Viaccess CAM 1.3.0 1.1.1 2.1.2.11

Fonctionne AU 02/03/08 :Key 0C: 93 24 C6 CD 7D 0D A6 43

Ce qui compte aujourd'hui, c'est l'apparence : quand tu ne parais pas, tu disparais.

Chouchou:smile2:
 
Oui , le bouquet SSR a disparue .Il est trop beau de rester ainsi mais la beauté n'est pas éternelle, la chance ne dure pas et qui ne peut durer qu'à la condition de ne pas changer, est condamnée à disparaître.C'est le rôle de tous les lendemains de réapparaître cette beauté.
A TSR : Ce qui compte aujourd'hui, c'est l'apparence : quand tu ne parais pas, tu disparais.:ranting:

Chouchou
 
Merci pour cette info chouchou , espérons que ça sera un HACKED
 
Merci pour l'information, bon je disparais pour mieux reparaitre:LolLolLolLol:

Marc
 
Merci pour l'info, mais je ne comprend rien du tout ! Je suis débutant la dedans...Ca concerne quelles chaines ? un bouquet ? tout tps ?
 
Salut,
Merci Chouchou pour cette info !
bonne journée.
 
non, les suisses seulements, mais bon, moi m'enfou, suis en gbox, alors, j'ai toujours lol
 
gbox starsat4000

bonjour je voi quil y a des adepte jaimerez utliser gbox avce starsat 4000 mais je ne connais pas grand chose du paratage et comment ouviri un compte gbox merci de maider
 
bonjour à tous
ce que je constate alors que sous metabox1 et IRIS 7500fta cela marche plus
il ya une sollution ? merci
 
MERCI pour l'info

Malgré ma position d'inscription sur se forum qui est ma ville natale j'habite en Suisse (Neuchâtel). Actuellement je suis en Gbox et tout ce passe bien ...MAIS au k ou cela venait à se terminer nous avons encore la chance de pouvoir capter le bouquet SSR-SRG via le système TNT et bien sûr GRATOS donc comme on dit au pays ou on se lève tôt et ont se réveille tard ... TRAAANQUILLE
 
Merci pour l'info, mais je ne comprend rien du tout ! Je suis débutant la dedans...Ca concerne quelles chaines ? un bouquet ? tout tps ?
ça concerne le bouquet swiss SRG.
MERCI pour l'info

Malgré ma position d'inscription sur se forum qui est ma ville natale j'habite en Suisse (Neuchâtel). Actuellement je suis en Gbox et tout ce passe bien ...MAIS au k ou cela venait à se terminer nous avons encore la chance de pouvoir capter le bouquet SSR-SRG via le système TNT et bien sûr GRATOS donc comme on dit au pays ou on se lève tôt et ont se réveille tard ... TRAAANQUILLE

La belle vie :D
 
Salut

ben si tu es resident Suisse, tu peux avoir la carte sat access !!!
Pourquoi tu ne fais pas ta demande ?
et si elle ne te sert a rien ... fait en profiter quelqu'un hors de Suisse !

@+

MERCI pour l'info

Malgré ma position d'inscription sur se forum qui est ma ville natale j'habite en Suisse (Neuchâtel). Actuellement je suis en Gbox et tout ce passe bien ...MAIS au k ou cela venait à se terminer nous avons encore la chance de pouvoir capter le bouquet SSR-SRG via le système TNT et bien sûr GRATOS donc comme on dit au pays ou on se lève tôt et ont se réveille tard ... TRAAANQUILLE
 
Merrci pour les renseignements, très instructifs.
Espérons que cela nous arriverra bientot.

smitson
 
cest bientot le tour de tps hotbird de disparaitre
 
Tsr

Bonjour,
merci pour l'info
:au revoir:
 
Retour
Haut