Tuto Augmenter la memoire de sa Dreambox E2

nacer1963

Ancien Staff
Inscrit
1/1/10
Messages
2 799
Vous voulez faire des ajouts sur votre dreambox , mais la mémoire flash ( limitée ) de cette dernière, nous l'interdit , Flash Expander, nous permet de contourner le problème et de donner du volume a cette sacrée mémoire.


  • Le tuto:

* Installer une clé usb sur votre box et faire mount puis redémarrer votre box

** Pour bien activer la reconnaissance de l'usb par le plugin : ouvrir le gestionnaire des disques et initiliaser l'usb

* Installer le plugin joint Voir la pièce jointe flashexpander_0.33-r0_all.rar et restart enigma

* Ouvrir plugin

screenshot.jpg

* Executer FlashExpander

** Ce dernier va demander d'iniitialiser votre periph ==> OK
*** Pas de panique, il va transferer la racine /usr sur votre periph

screenshot (1).jpg

* Le dossier usr et ses sous racines est sur /media/hdd

screenshot (2).jpg

* les plugins et systemplugins que j'ai installés ( voir leurs tailles tels que tsmedia etc...)

screenshot (3).jpgscreenshot (4).jpg

* Hé ben , toujours de la memoire dispo :cl21:

screenshot (5).jpg
 
Dernière édition:
super tuto et tres bonne idee pour eviter la saturation et les crash
petite question moi jai la cle usb inseree deja comportant des picons et swap si jamais j, installe ce plugin vous croyer quil va initialiser et effacer tous son contenu ?
si non je peux rajouter 1 une 2eme cle
 
super tuto et tres bonne idee pour eviter la saturation et les crash
petite question moi jai la cle usb inseree deja comportant des picons et swap si jamais j, installe ce plugin vous croyer quil va initialiser et effacer tous son contenu ?
si non je peux rajouter 1 une 2eme cle

Oui tu peux installer une 2eme usb sinon , tu sauvegardes tes picons sur ton pc puis tu les reinstalles , quant au swape suffit de le reactiver
 
merci j'ai trouvé

une fois installer ,quand j'ouvre le plugin il me dis qu'il n'est pas installer cliquer sur ok pour l'installer et la j'ai l’écran d'erreur vert et je comme la manipulation et toujours écran vert et le plugin n'est pas installer alors qu'il est dans ma liste comment faire merci
 
Dernière édition:
je l'ai fais cela n'a pas marcher je l'ai trouver sur TSpanel je l'ai installer il apparait sur la liste mais ne marche pas quand je l'ouvre un message me dis qu'il n'est pas installer appuyer sur OK et après l’écran d'erreur vert s'affiche l’image redémarre et je refais la même chose et rebelote




flashexpander_0.33-r0_all.rar et restart enigma.jpg
 
Dernière édition:
merci nacer,juste une chose,une fois l'operation terminé,doit-on supprimé les plugins qui sont sur la memoire flash et laissé seulement ceux qui sont sur la clé usb.merci
 
Dernière édition:
merci j'ai trouvé

une fois installer ,quand j'ouvre le plugin il me dis qu'il n'est pas installer cliquer sur ok pour l'installer et la j'ai l’écran d'erreur vert et je comme la manipulation et toujours écran vert et le plugin n'est pas installer alors qu'il est dans ma liste comment faire merci

Envoie le fichier joint Voir la pièce jointe Flashexpander.rar sur le chemin usr:lib:enigma2:python:plugin:extensions: et donne attribut 755 au dossier flash expender et 644 a ses sous fichiers et restart igu

- - - Mise à jour - - -

merci nacer,juste une chose,une fois l'operation terminé,doit-on supprimé les plugins qui sont sur la memoire flash et laissé seulement ceux qui sont sur la clé usb.merci

Salut,

Non mon ami, tes plugins se trouvent dans la racine usr, le plugin va transferer ton usr sur ton usb et a partir de maintenant installes ce que tu veux
 
Envoie le fichier joint Voir la pièce jointe 36982 sur le chemin usr:lib:enigma2:python:plugin:extensions: et donne attribut 755 au dossier flash expender et 644 a ses sous fichiers et restart igu

- - - Mise à jour - - -



Salut,

Non mon ami, tes plugins se trouvent dans la racine usr, le plugin va transferer ton usr sur ton usb et a partir de maintenant installes ce que tu veux


toujours pareil mon ami
erreur.jpg

et quand je fais ok écran vert d'erreur
PS comment supprimer tout les plugins et setting installer merci
 
toujours pareil mon ami

et quand je fais ok écran vert d'erreur
PS comment supprimer tout les plugins et setting installer merci

As tu installé une clé usb , et reconnue par ta box? si le plugin ne detecte pas de clé usb ou autre periph , il refuse de s'installer
 
Salut

et merci , je l'ai installé et ça fonctionne, et je voudrais savoir comment désinstallé un plugins svp ?

a+
 
C'est bizarre, je l'ai testé sur plusieurs images , essaie avec une autre clé usb


- - - Mise à jour - - -

Regarde ICI



Merci c'est bon sa marche j'ai reflashe avec une autre Openpli 4 et la tout et OK merci encore pour tout

- - - Mise à jour - - -

nacer1963
dis moi j'ai rien qui s'affiche dans la liste des plugin IPKG et OPKG c'est normale merci
 
Merci c'est bon sa marche j'ai reflashe avec une autre Openpli 4 et la tout et OK merci encore pour tout

- - - Mise à jour - - -

nacer1963
dis moi j'ai rien qui s'affiche dans la liste des plugin IPKG et OPKG c'est normale merci

c'est le problème des openpli comme c'est toujours une version beta, y'a toujours quelque chose qui cloche , essaie cette commande avec telnet


opkg update


* c'est une image que j'aime beaucoup , quoique maintenant suis avec ts image toute aussi fluide
 
c'est le problème des openpli comme c'est toujours une version beta, y'a toujours quelque chose qui cloche , essaie cette commande avec telnet


opkg update



* c'est une image que j'aime beaucoup , quoique maintenant suis avec ts image toute aussi fluide

Downloading http://downloads.pli-images.org/feeds/openpli-4/mips32el/Packages.g
.
Inflating http://downloads.pli-images.org/feeds/openpli-4/mips32el/Packages.gz.
Updated list of available packages in /var/lib/opkg/openpli-mips32el.
root@dm800se:~# ipkg-cl list_installed > /tmp/ipkg-installed.tmp; echo ">>> DON


root@dm800se:~# opkg update
Downloading http://downloads.pli-images.org/feeds/openpli-4/3rd-party-dm800se/P
ckages.gz.
Inflating http://downloads.pli-images.org/feeds/openpli-4/3rd-party-dm800se/Pac
ages.gz.
Updated list of available packages in /var/lib/opkg/openpli-3rd-party-dm800se.
Downloading http://downlo
<<<";
-sh: ipkg-cl: not found
>>> DONE <<<
root@dm800se:~# export http_proxy=''; echo ">>> DONE <<<";
>>> DONE <<<
root@dm800se:~# ipkg-cl update; echo ">>> DONE <<<";
-sh: ipkg-cl: not found
>>> DONE <<<
root@dm800se:~# ipkg-cl list_installed > /tmp/ipkg-installed.tmp; echo ">>> DON
<<<";
-sh: ipkg-cl: not found
>>> DONE <<<
root@dm800se:~# ipkg-cl list_installed > /tmp/ipkg-installed.tmp; echo ">>> DON
<<<";
-sh: ipkg-cl: not found
>>> DONE <<<
root@dm800se:~#
root@dm800se:~#
root@dm800se:~#
 
Salut,

Ok tu peux utiliser cette image

Bonsoir nacer1963

dis moi j'ai souvent des erreur écrans vert et quand je veux rajouter une cline elle ne la garde pas en mémoire il y a certaines chose que je n'arrive pas a désinstaller comment les désinstaller et comment lire un crashlogs
Merci
 
merci nacer1963

super astuce comme d'habitude :cl16:
 
@ boody@love :
j'ai le meme probleme que toi, tu peux me dire avec quelle image Openpli4 ca a fini par marcher?
merci
 
Impossible a faire tourner sous OpenPli 4.0....
extrait du crashlog, ecran vert dès que je lance l'appli, et que clique OK au message "Flashexpander n'est pas installé, créer?" :





eHdmiCEC: received message 87 00 00 F0
action -> InfobarMenuActions mainMenu
loading mainmenu XML...
TimerEdit TimerEditList
PluginBrowser PluginBrowser
[TRRPlugin] fallback to default translation for Addons Universe IR
action -> OkCancelActions ok
okbuttonClick
[ePNG] header size mismatch
eHdmiCEC: received message 89 01
action -> WizardActions ok
[SKIN] Parsing embedded skin <embedded-in-'FlashExpander'>
action -> OkCancelActions ok
[FlashExpander] device sda
Screen <class 'Plugins.Extensions.Flashexpander.flashexpander.FEconf'>((), {}): <type 'exceptions.TypeError'>
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/enigma2/python/mytest.py", line 225, in create
return screen(self, *arguments, **kwargs)
File "/usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions/Flashexpander/flashexpander.py", line 109, in __init__
devices = Harddisk(x)
TypeError: __init__() takes exactly 3 arguments (2 given)
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/enigma2/python/Components/ActionMap.py", line 46, in action
File "/usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions/Flashexpander/flashexpander.py", line 75, in Ok
self.session.openWithCallback(self.__confCallback,FEconf)
File "/usr/lib/enigma2/python/mytest.py", line 293, in openWithCallback
dlg = self.open(screen, *arguments, **kwargs)
File "/usr/lib/enigma2/python/mytest.py", line 304, in open
dlg.isTmp = True
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'isTmp'
(PyObject_CallObject(<bound method ActionMap.action of <Components.ActionMap.ActionMap instance at 0x1e38698>>,('OkCancelActions', 'ok')) failed)
getResolvedKey config.plugins.crashlogautosubmit.sendAnonCrashlog failed !! (Typo??)
getResolvedKey config.plugins.crashlogautosubmit.addNetwork failed !! (Typo??)
getResolvedKey config.plugins.crashlogautosubmit.addWlan failed !! (Typo??)
]]>
</enigma2crashlog>
</crashlogs>
</openpli>
 
pas de transfert des fichiers sur usb

slt ,
les fichiers ne se transférent pas sur usb, j'ai cette image "OE-exp-dm800se-2014-03-24-18-09", openpli4,
Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • resultat1.jpg
    resultat1.jpg
    12.7 KB · Affichages: 43
Comment retourner à l’état précédant, utiliser la flash du demo?
 
Vous voulez faire des ajouts sur votre dreambox , mais la mémoire flash ( limitée ) de cette dernière, nous l'interdit , Flash Expander, nous permet de contourner le problème et de donner du volume a cette sacrée mémoire.


  • Le tuto:

* Installer une clé usb sur votre box et faire mount puis redémarrer votre box

* Installer le plugin joint Voir la pièce jointe 36914 et restart enigma

* Ouvrir plugin

Voir la pièce jointe 36916

* Executer FlashExpander

** Ce dernier va demander d'iniitialiser votre periph ==> OK
*** Pas de panique, il va transferer la racine /usr sur votre periph

Voir la pièce jointe 36918

* Le dossier usr et ses sous racines est sur /media/hdd

Voir la pièce jointe 36917

* les plugins et systemplugins que j'ai installés ( voir leurs tailles tels que tsmedia etc...)

Voir la pièce jointe 36919Voir la pièce jointe 36920

* Hé ben , toujours de la memoire dispo :cl21:

Voir la pièce jointe 36921

Le problème
c'est que cela envoie tout ça dans hdd donc disque dur, mais comment fait-on pour envoyer les fichiers dans la clé usb ?
 
Retour
Haut