Tuto changer l'image de démarrage de votre dreambox 800.

paolo

DZSatien Accro
Inscrit
18/10/08
Messages
509
voilà quelques explications sur la manière , qui consiste à changer l'image "photo" de démarrage de votre dreambox 800.

il vous faut principalement 4 fichiers , et un 5ème si vous souhaitez changer aussi le logo de la radio

les fichiers sont

1 - bootlogo.jpg
2 - bootlogo.mvi
3 - bootlogo_wait.mvi
4 - backdrop.mvi
5 - radio.mvi

Première étape : c'est de choisir une image qui vous convient, soit depuis votre pc , soit sur le net , ensuite avec PAINT vous la redimensionner au format 1280 x 720 pixels (perso c'est celle de Mme avec sa voiture)

97659155ti7.jpg


puis l'enregistrer au format : bootlogo.jpg

Seconde étape , il vous faut la transformer du format jpg à mvi

et pour faire cela il vous faut TMPGEnc que vous pouvez télécharger ici j'ai aussi mis avec enigmatool²

Une fois télécharger et décompresser , lancer le et fermer l'assistant , puis cliquer sur nouveau projet tout en bas à droite, cliquer sur lire pour paramétrer le log pour la dreambox 800 HD, Puis choisir dreambox.mcf qui se trouve dans le dossier TMPGEnc

67534736pl8.jpg


Maintenant l'encodage du fichier bootlogo.jpg en bootlogo.m1v

23160271it6.jpg


50669178fx6.jpg


Après l'encodage, vous aller voir dans le même dossier ou se trouve votre bootlogo.jpg il ya exactement le même fichier avec l'extension changée bootlogo.m1v

48494122pn2.jpg


Il ne reste plus qu'a renommer Renommer le fichier m1v en mvi maintenant il porte le nom de bootlogo.mvi

Il ne reste plus qu'a faire un clic droit dessus et copier , puis vous le coller dans le même dossier en lui donnant les noms suivant "backdrop.mvi" et "bootlogo_wait.mvi"

89600819gm5.jpg


Vous pouvez aussi créé un 3ème si vous voulez changer le logo radio et la il s'appellera radio.mvi ( vous pouvez choisir une image différente pour le logo radio

Troisième et dernière étape : le transfert des fichiers vers la dream avec enigmatool²

1 paramétrer le logiciel avec l'ip de la dreambox, l'user et le pass si vous les avez pas changer , par défaut l'user c'est root et pass : dreambox

2 choisir le fichier a remplacer dans la dream en cliquant sur "View Logo File (jpg,mvi,m1v)"

3 Cliquez sur "Install Selected Logo As bootlogo.jpg" pour changer le bootlogo.jpg et refaire cette manipulation pour tout les autres fichiers

Pour finir , il suffit de rebooter la dream et la vous voyez votre travail , et c'est l'image de belle maman qui apparait en démarrage sur votre TV

20896471kr3.jpg



un grand merci a soussi pour sont grand tuto chapeau toujours au top mon amis


Code:
 http://www.megaupload.com/?d=3J0PBK09
 
Merci pour ce super Tuto.

Est-ce qu'il est valable egalement pour une DM500S?
 
il ya pas souci chez tester sur ma 800 et le posteur soussi a une dream 500 a tester aussi est ca fonctionne
 
Tjr operationel paolo !! Coucou a toi
 
slt paolo certe j suis noviste ds la Dreambox mais japrecie des expreciences et ton partage
merci
 
salut les amis,
pour afficher le répertoire /Boot j ai applique la commande
mount -o rw,remount /boot
en validant la commande j ai
can't find /boot in /etc/fstab

je fais comment pour que le répertoire /Boot s'affiche avec le DCC
 
salut , je ne trouve pas le fichier dreambox.mcf
 
Retour
Haut